Le bureau des entrées du Centre Hospitalier Universitaire du Point-G est un site très stratégique pour ledit hôpital. Abritant toute l’administration du Centre, le bureau accueille et oriente les malades et leurs parents dès leur arrivée. En d’autre terme, c’est le passage obligé pour avoir accès à des consultations et soins. Malheureusement, depuis un certain temps, l’accès à cet endroit tant important est devenu un véritable parcours du combattant.
La saison pluvieuse et la dégradation de la route, ayant engendré la stagnation des eaux usées et la détérioration de la voie, seraient les causes de cet état de fait. Plus grand centre hospitalier du pays, l’hôpital du Point-G accueille les jours ouvrables de milliers de visiteurs. Sauf que le passage, ces temps-ci, des visiteurs y laisse difficilement de bons souvenirs eu égard à cette situation d’insalubrité et d’indisposition. ‘’ Je me demande si les responsables de l’hôpital passent par cette voie. Car les moyens ne sauraient manquer pour résoudre ce problème…’’, nous a confié un usager de l’hôpital. Un autre, habitant du point G, s’est dit choqué face à cette situation. ‘’ Ce problème aurait été résolu depuis longtemps si c’était le personnel de l’hôpital qui en faisait les frais. Puisque ce sont les visiteurs et les malades, aucune disposition n’est prise. Voila le problème du Mali…tant que l’on n’est pas personnellement touché par un problème…on s’en contrebalance’’, a déclaré cet autochtone. Dans notre livraison N°97, nous avons mis l’accent sur les nombreux projets réalisés par le colonel Charles Fau en sa qualité de Directeur Général du CHU. Il s’agit notamment de l’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs, la construction et l’équipement de nouveaux bâtiments… Sans remettre en cause les nombreux efforts consentis par le Colonel Charles Fau et tout le personnel du Point-G, force est de reconnaitre que cette situation mérite une attention plus particulière. Autrement dit, des mesures diligentes et efficientes. A noter que les visiteurs ne sont pas les seules victimes de cette situation. Même les défunts, étant donné que la voie est fréquemment empruntée par les corbillards, sont indisposés par cette détérioration sanitaire. Encore moins les étudiants en Médecine et les habitants du quartier.
Idrissa KANTAO
Ce problème aurait été résolu depuis longtemps si c’était le personnel de l’hôpital qui en faisait les frais. Puisque ce sont les visiteurs et les malades, aucune disposition n’est prise. Voila le problème du Mali…tant que l’on n’est pas personnellement touché par un problème…on s’en contrebalance
Comments are closed.