La réunion de cabinet qui s’est tenue à la Primature le mardi dernier a pris des décisions très importantes quant à la répartition budgétaire de l’année 2013 entre les structures de l’Etat. Une grande partie sera allouée au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Cela s’explique par l’immensité du sentier à entreprendre pour la réforme de l’armée, mais, aussi de la reconquête des régions du Nord sous occupation.
Au cours de cette réunion de cabinet à la Primature et qui a réuni le mardi dernier l’ensemble du gouvernement. Le ministre de l’Economie et Budget a révélé l’information comme quoi qu’une part importante du budget de l’exercice 2013 sera allouée au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Et cela par l’immensité des sentiers à entreprendre, à savoir, les réformes à entamer ainsi que la reconquête des régions du Nord sous occupation des islamistes barbares et armés. Cette décision va diminuer la part budgétaire de plusieurs départements ministériels, synonymes de réduction des dépenses dans les structures publiques, a expliqué le ministre Tiéna Coulibaly.
Conséquences de la suspension des aides
Il faut savoir que ces mesures prises par le gouvernement indiquent la suite logique de la réduction des aides budgétaires et cela depuis le coup d’Etat du 22 mars dernier, qui a plongé notre pays dans une impasse totale. La réduction de l’aide budgétaire serait due au retrait de plusieurs bailleurs de fonds, mais, aussi des partenaires techniques de notre pays. Ces derniers, il faut le dire, portent une part importante de l’aide budgétaire. Le retour de certains serait lié à la stabilité et à l’instauration d’une démocratie juste et équitable. Et cela passe par la reconquête du Nord d’abord en vue d’organiser des élections démocratiques.
Un pas franchi pour la redynamisation de l’armée
On peut croire qu’avec cette augmentation budgétaire au niveau de la Défense, que le gouvernement vient de franchir un pas très important pour la reconquête du Nord et la redynamisation de notre armée.
Ousmane Daou
se n’est parce que les précédents ont volé que sanogo aussi a le droit de volé comme tu veut le dire .Mr Man22 non sa c’est enlevé un voleur et le remplacé par un truant quelle est la différence se n’est d’aiheure pas pour des questions vole que l’on demande le retrait de la junte c’est pour faire revenir nos partenaires économiques et financiers pour faire tourner économiquement et politiquement le mali faute de quoi dans peu de Temp l’exode des maliens va commencé pour aller dans les pays que nous critiquons aujourd’hui sans le s’avoir …………………..
se n’est parce que les précédents ont volé que sanogo aussi a le droit de volé comme tu veut le dire .Mr Man22 non sa c’est enlevé un voleur et le remplacé par un truant quelle est la différence se n’est d’aiheure pas pour des questions vole que l’on demande le retrait de la junte c’est pour faire revenir nos partenaires économiques et financiers pour faire tourner économiquement et politiquement le mali faute de quoi dans peu de Temp l’exode des maliens va commencé pour aller dans les pays que nous critiquons aujourd’hui sans le s’avoir
1. La solution est plus simple encore. On est un pays souverain et apparemment autosuffisant. On ne demande rien à la CEDEAO. Puisque c’est la CEDEAO qui est le problème, on résout notre problème tout seul. MAIS VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE ET EN MEME TEMPS ACCUSER LA CEDEAO OU QUELQU’UN D’AUTRE !
2. Mais où sont le COREN, le FDR, le HCI, l’AMDH,… devant les conditionnalités que pose l’armée malienne à l’arrivée des troupes de la CEDEAO ? Une armée malienne qui avoue qu’elle n’a pas les moyens de faire la guerre ! Vous allez mendier quelqu’un et vous voulez vous imposer sur la qualité du plat ! Ce ne sont que les badauds du sadomasochiste SADI qu’on voit dans la rue, et qui donnent l’impression de représenter le Mali ! Le COREN, le FDR, le HCI, l’AMDH,… sont–ils vraiment impassibles devant la descente aux enfers du pays ??????
les gents qui soutien cet homme sanogo je me demande si voix pa notre pays aujourd hui nos militaires on fuire o fron pour vunir raconter des ragot j ai honte 2 nos militaires qui continue toujour a porter les tenus militaire dns la rue sans avoir la honte ,,,, au xxi seicle la honte ne fai rien pour les militaires vraimen ..sanogo a gatter notre democratie dignite ,, il m aime pa ce pays il cherche ca place dns pays ok comme ce pays est devinue 1 lieu 2 coserie on fait ce ke on ve ce la democratie voire les pays voisins le senegal burkina guinnee etc …les malien ouvrons le yeux on est o xxi seicle
quand je vois la tete du lion sur la photo çà me fait rigoler 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 les lunettes de travers sur sa tronche d’abruti …….et le beret de travers lui aussi pas étonnant que l’armée aille de travers !!
au fait un gros budjet pour l’armée c’est parce que le prix de la bière a augmenté 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
une vrait merde il ont prit le mali en otage par ce que les malien sont illetre pourquoi ne pas monter a kati et deloguer c deux qui refuse daller au nord quest que les malien attende
regarder moi ce far;fe;lue avec ses lunette de p;d il nont meme pas hontte de dire quil se taille la part du lion ert les autre travailleur vont mourir
les malien nont pas de coeur ba aller vous tuer
Personne dans ce monde ne fera un coup d’Etat et ensuite se mettre à l’écart.
Que vous le vouliez ou pas SANOGO n’ira nul part. Nous le soutiendrons jusqu’à la fin de nos jours.
Tu veras la suite, des idiots et analphabetes comme toi soutiendront a ce lache et maudit de capitaine……
amsardine et mujao seront abamko avant le 15 octobre en ce temp tui va voir farfelue
tu as peur des mujao désolé un karateka je t’apportera un pagne demain
” La réduction de l’aide budgétaire serait due au retrait de plusieurs bailleurs de fonds, mais, aussi des partenaires techniques de notre pays. Ces derniers, il faut le dire, portent une part importante de l’aide budgétaire. Le retour de certains serait lié à la stabilité et à l’instauration d’une démocratie juste et équitable. ”
Le retour des bailleurs de fonds est conditionné par le départ effectif de la junte militaire.
Tout le monde le sait.
cest corect tant que la junte est la aucun bailleur de font ne va saventurer a risque par ce que les juntiste vont tout bouffer
il faut que la junte rentre dans les caserne sinom aucun financement en vue
Qu’on nous finance pas si on est souverain.Ceux qui critique Sanogo ne sont pas mieux que lui s’ils avaient le même privilège. Certains disent la junte vole du n’importe quoi qui peut jurer sur maliweb au nom du Saint Coran qu’il est fonctionnaire privé ou étatique qu’il n’as jamais volé ni été complice ou auteur de corruption?
Ceux qui réclament ATT si ATT vient certains seront nostalgique de SANOGO.
J’attend des réactions.
Comments are closed.