La Mission des Nations unies au Mali a animé, le jeudi 22 février, un point de presse à son siège. C’était sous l’égide du Commandant de la Force, le Général de division Jean-Paul Deconinck.
La Division des Affaires électorales de la MINUSMA fournit une assistance technique et logistique aux autorités nationales chargées du processus électoral. Cet appui vise, notamment à soutenir l’élaboration d’un plan stratégique de communication et à répondre aux besoins institutionnels, a déclaré la porte-parole de la Minusma Myriam Dessables. C’est dans cette optique que le 19 février, la Division des affaires électorales a rencontré le Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation (Matd) pour discuter du soutien de la Mission au Cycle électoral de 2018, principalement sur la révision exceptionnelle des listes électorales (Rele), a-t-elle poursuivi. Ce processus permettra l’inscription d’environ un million de maliens en âge de voter qui n’avaient pas été pris en compte lors de la révision annuelle de la liste électorale en 2017.
Pour sa part, le Général Jean Paul Deconinck, Commandant de la Force de la MINUSMA a axé sa communication sur les opérations Fitiri et Furaji. La première a été menée aux alentours du 22 novembre et dans les environs d’Indélimane. Pendant celle-ci, les casques bleus ont neutralisé plus de dix assaillants et désorganisé les ennemis de la paix. A l’en croire, la MINUSMA est très loin de « l’immobilisme et de la bunkérisation ». Car « j’entends souvent que nous ne sommes pas en mesure de nous sécuriser nous-mêmes dans nos camps » fulmine-t-il. Ceci est tout à fait faux et nous prouvons le contraire tous les jours à travers nos opérations, a fustigé le commandant de la Minusma.
La seconde opération Furaji s’est déroulée en janvier. Celle-ci, affirme-t-il, visait à améliorer la sécurité dans la région du centre et d’accroître les efforts dans la protection des civils, au sein des populations. Au cours de Furaji, la Minusma a déployé six cents soldats de la paix et environ quatre vingt transporteurs de personnels blindés et des véhicules tout terrain, des hélicoptères et des drones pour le renseignement. Différents moyens aériens tels que les hélicoptères Salvadoriens MD-500, les hélicoptères d’évacuation sanitaire MI-8 et des drones de renseignement ont soutenu toutes les phases de l’opération, a-t-il précisé. Pour la suite, commente le général Jean-Paul Deconinck, la Minusma continue avec les missions de routine telles que les escortes de convois comme des opérations à part entière. Selon lui, les forces de maintien de la paix opèrent en complémentarité avec les FAMAs. Une action de grande envergure est d’ailleurs programmée incessamment. Pour des raisons évidentes, le commandant de la force n’a pas voulu donner outre détails. L’intention reste la même, comme pour les opérations précédentes, de concentrer les ressources pour maximiser les effets générés par l’ensemble des forces de défense et de sécurité engagées sur le territoire malien, a conclu le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général de division Jean-Paul Deconinck.
Abdrahamane Sissoko
L’Elysée a réagit rapidement, “il n’y a pas de collaborateurs à l’Elysée”…
Alors Monsieur Benalla est quoi?
Ils ont créer un titre de de toute pièce: facilitateur nous dit-on…
Ces égo-centriques s’inventent toutes sortent de qualificatif comme Zahia se dit courtisane et le PSG “Champion d’Automne”!
Vraiment égo-centrique comme ce chef d’état!
En guise de brouiller les pistes, leur radio d’état RFi nous parlent des russes qui occultent les faits qui les dérangent mais la France fait plus grave!
Deja hier pour faire oublier tout ça, il y avait au menu
Orthographe
Et aujourd’hui
Les Russes occultent
La Georgie
Massage cardiaque
Négociations chomage en panne
Commande navire géante (Brouillage de piste by Alexis Kohler des chantiers STX?)
Le sucre avec Marie Nedjar (tout en évitant soigneusement de parler des dattes bourrées de sucre!)
privatisation lignes Train marseille toulon nice
Ariana Grande
TDF
Rien de l’actu
Tout ça pour ne pas parler de leur affaire Benalla!
comrades it is a shame with all battle equipment MINUSMA possess it have been so ineffective. It appear good plus timely leadership is as important in war as we believe except where enemy do not have weapons capable of offsetting its opponent.
However, I beg you do not under estimate national plus international terrorists/jahadists they have always proven able to combat European methods of war with little arms of comparable firepower? There is little cause to prove upcoming operation will be different except if terrorists/jahadists employ their tactic of to evade area where they know they will be overwhelmed in battle to return later when overwhelming force is no longer present.
Those of us in know plus favor exclusive African led plus managed operation with intent of eradicating terrorists/jahadists from all of Sahel G 5 Africa is pessimistic about upcoming MINUSMA plus FAMAS military operation. It would have been better led into by daily carrying out seek plus destroy missions against terrorists/jahadists. However, we are stuck with incompetent ways of IBK searching for what will be illusory military victory to tout as just cause to reelect IBK as president of Mali.
IBK fail to perceive that many many failures IBK have partaken in is just cause not to reelect IBK as president of Mali even if IBK now led offensive killed every terrorists in Sahel G 5 nations.
IBK enough incompetence from you is enough. In fact enough incompetence is too much plus IBK you possess to much incompetence on your profile as president of Mali since 2013.Please retire?
It is time for fast paced conditions of this world in Mali to be addressed by a youthful plus mature president in Mali.
MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2013
Patriotic Movement Platform For Change
Very much sincere,
Henry Author(people of change) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
LE RÉPUBLICAIN DRAMÉ N’AIME PAS ET NE PUBLIERA PAS UNE INFORMATION AUSSI IMPORTANTE QUE MOTIVANTE. QUAND IL Y A REPLI STRATÉGIQUE ON JUBILE ET ON N’A PAS HONTE. TOUT CE QUI INTÉRESSE TIÈBLE C’EST SON FUTUR POSTE DE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES. SI ON NE PEUT RIEN AVOIR FAUTE DE MILITANTS, ON FAIT AVEC SA GUEULE.
Comments are closed.