Une semaine après les violents combats entre les bérets verts et les bérets rouges, les civils continuent à payer de lourds tributs. Alors qu’il est toujours détenu pour des raisons non élucidées, l’ex-directeur nationale de la géologie et des mines et proche de Dioncounda Traoré, Dramane Dembélé a vu le jeudi dernier dans la soirée sa maison à la Cité Unicef totalement détruite et son gardien assassinée par un groupe d’hommes en uniforme.
Bamako n’a toujours pas retrouvé la quiétude une semaine après les violents combats entre les bérets verts et les bérets rouges qui auraient fait selon de sources proches des organisations de défense des droits de l’homme plus d’une centaine de victimes. Malheureusement, certains hommes politiques sont en train de payer cher cette lutte entre frères d’armes. C’est le cas de l’ex-directeur nationale de la géologie et des mines, membre du comité exécutif de l’Adéma et surtout très proche de Dioncounda Traoré, Dramane Dembélé. Arrêté depuis quelques semaines pour des faits non encore élucidés du moins officiellement, le pauvre vient encore une fois de subir les foudres des hommes en uniformes dont un groupe a totalement détruit son domicile sis au quartier de la Cité Unicef dans la nuit du jeudi à vendredi. Dans la violence, il a perdu aussi son gardien qui a pris une balle.
La Rédaction
LA NUIT, TOUS LES CHATS SONT GRIS…TOUS CEUX QUI PORTENT UN UNIFORME NE SONT PAS DES MILITAIRES. FASSE DIEU QUE CE BEAU PAYS RETROUVE SA QUIETUDE!!!
Ou va le Mali? Des hommes en uniforme qui attaquent tout ce qui est symbole du refus du coup d’Etat, des radios”mille collines” à Bamako telles que Kaira et Kledu.
Tous les ingrediens d’une guerre civile sont là. Que Dieu nous sauve!
Pourquoi cette violence a quoi jouent Sanogo et son entourage ?!
Comments are closed.