Bamako explique la création d’une école de guerre

5

Le chef du gouvernement de la Transition malienne a donné ses raisons de la création d’une école de guerre. Selon lui, lorsqu’un État possède des forces armées sûres, il “peut se permettre de parler fort”.

Le Premier ministre de la Transition malienne Choguel Kokalla Maïga a expliqué, à l’occasion de sa visite à Mopti, ville située au centre du pays, le 27 août, l’idée de la création d’une école de guerre.

“Nous venons d’ériger une école de guerre parce que nous voulons une nation forte, complète sur tous les plans.”

Une armée vantée
En vantant les militaires maliens, il a affirmé que la nation avait confiance en elles “en dépit d’une forte pression exogène”. “Les forces armées de sécurité constituent le principal outil de décision des hommes politiques”, a-t-il ajouté.

Lorsqu’un État possède une armée sûre, il est bien adossé et peut se permettre de parler fort, a souligné le chef du gouvernement.
En l’espace de deux ans, le Mali est parvenu à une hausse des salaires, a insisté Choguel Maïga lors de son discours. “Et ces augmentations sont surtout ressenties sur les petits salaires, ainsi que sur ceux des hommes en armes.” Et d’insister en parlant des forces armées“Il y a certains qui n’oublierons jamais de leur vie que c’est pendant la Transition qu’ils ont eu les augmentations nécessaires”.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

    • Mais la maudite France connait des incendies, des feux de brousse, de la sécheresse et elle vient de recevoir de l’aide de l’Union Européenne pour son industrie de vin, les greves continuent et Macron gouverne par l’article 49.3

Comments are closed.