Au village de Sénou: Des échanges de tirs entre Bérets verts et Bérets rouges

9

Selon notre source, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, les populations du village de Marako et environnants, situés entre Sénou et Ouélessébougou,  n’ont pas dormi à cause de tirs nourris entre Bérets rouges et Bérets verts. Mais il n’y a eu aucune perte en vie humaine.

La chasse aux Bérets rouges se poursuit. Les Bérets verts s’engagent à chasser leurs frères d’armes où qu’ils se trouvent  sur le territoire malien. Ainsi, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, les Bérets verts sont partis « chasser » dans un champ situé au village de Marako, entre Sénou et Ouélessébougou, et où se cachaient des Bérets rouges. Selon notre source, ce champ appartient à un élément du régiment des commandos parachutistes.

Ces deux corps de l’armée ont passé toute la nuit à échanger des tirs entre eux. Toujours selon notre source, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. A l’en croire, seulement deux moutons sont morts. Par contre, les éléments du régiment des commandos parachutistes ont pu s’échapper en se dispersant dans la nature.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les populations de Bamako et environnants doivent faire énormément attention durant cette chasse engagée car seul Dieu sait quand finiront ces affrontements entre deux corps d’une même armée.  Aussi, la circulation à des heures avancées de la nuit est extrêmement dangereuse, voire déconseillée. Que Dieu sauve le Mali !

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Haaa ces gens la!Ils sont encore entrain de gaspiller le peu de minution qu’ils ont pour ne pas aller au nord.Pour ce sanogo la,le nord ne fais plus partie du Mali ou qu’est ce qu’il veux?

  2. komotigui tu n’est qu’un idio tu peux pas t’assoire au fon de ton trou et dementir des choses d’une telle importance. mefi toi

  3. jai une connaissance a senou ki ma confirmé ces tirs.il dit ne pa avoir dormi cette nuit la.donc cest vrai mn frer

  4. Heureusement que Komotigui est la pour nous eclairer…..cette presse qui seme la panique et le desorde dans nos tetes sera demasquée ! la vie a repris et le calme regne partout a Bamako et environ

  5. ce mr est vraiement fou .il n’a jamais eu de tire a MARAKO c’est faux car je suis originaire de MARAKO .OUMAR DIAKITE est un grd mentuer .d’abord je vais te cite les villages qui se situent entre SENOU et OUELESSEBOUGOU pour te prouver que je suis originaire de ce village[ SENOU=BANANKORO=SANANKOROBA=HERREMAKONO=DIALLAKOROBA=BANANZOLE=MARAKO=DONKORONA=SIMIDJI=NPANA=OUELESSEBOUGOU

    • Tu a dis que c’est faux, mais tu n’a pas non plus donné tes sources pour cette affirmation! Tu l’aurais fais aussi sur un coup de ête comme le journaliste? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
      Il ne suffis pas de dire que tu viens du village pour démentir un article de presse comme ça. Donne tes arguments! 8) 8) 8) 8) 8)

  6. Encore une raison de plus pour sanogo et sa troupe de rester dans les bar frais et les biffé garnis de Bamako!!

Comments are closed.