Les ministres qui ont accompagné Moussa Mara à Kidal, le 17 mai dernier n’ont passé que quelques heures dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas. Mais plusieurs d’entre eux sont revenus avec le sentiment que les militaires en poste au camp des FAMAS ne mangeaient pas à leur faim.
Quelle idée de concevoir des plans de guerre impliquant des soldats qui ont faim? Vivement la lumière sur les responsabilités de la tragédie de Kidal.
* Affrontements du mercredi noir / De nombreux disparus
Selon des sources concordantes, le bilan des affrontements du mercredi noir (21 mai) à Kidal est : 58 soldats morts, 73 « disparus », 50 blessés, 40 prisonniers. Des corps de militaires auraient été découverts en fin de semaine dernière dans le désert de Kidal.
C EST LE NIVEAU QUI A MANQUE ET NON LA BOUFFE !
Entrainement[modifier le code]
Des stagiaires en plein exercice CQB pendant le SEAL Qualification Training armés de Mk.18 Mod 0 CQBR en décembre 2009.
L’entraînement des SEAL est très rigoureux, un des plus difficile au monde parmi les forces spéciales. Le taux de recalés à chaque session est régulièrement de 70 à 80 %. La plupart des SEAL passent plus d’un an dans des séries d’environnements de formation avant de se voir attribuer le badge de Special Warfare Operator Naval Rating et le niveau Navy Enlisted Classification (NEC) 5326 Combatant Swimmer (SEAL) ou, dans le cas d’officiers de marine, l’appellation Naval Special Warfare (SEAL) Officer. Une fois sortis de l’environnement de formation classique, les SEAL entrent dans une nouvelle équipe, au début d’une rotation opérationnelle, et peuvent s’attendre à 18 mois de formation, entrecoupés de congés et autres repos avant chaque déploiement
Selon vos calculs Il ne trouvait à kidal que 221 soldats au lieu de 1500 annoncés par les officiels maliens et MINUSMA sans oublié Serval. Où sont passés tous les autres?
Comments are closed.