Après la crise de 2012 et l’opération « SERVAL », l’Union européenne a décidé de remettre en état l’armée malienne. La formation des militaires maliens a été confiée à l’ensemble des pays de l’UE. Plusieurs bataillons ont été formés à savoir Waraba, Sigui, balazan, Elou ce qui avait suscité un vent d’espoir. Mais la défaite militaire de Kidal a remis sur la table la délicate question de la formation de nos militaires. L’attaque des djihadistes contre le camp militaire de Nampala mardi dernier est entrain de prouver qu’il ya un malaise profond au sein des Famas.
Les militaires maliens formés par l’EUTEM ont –ils été surpris par les profondeurs de la nuit ? Ou on t-ils mal appliqués les enseignements de nos experts de l’EUTEM. Cette énième déroute de nos unités prouvent que nos militaires sont soient mal informés, soient confrontés à déficit de renseignement dans le pire des cas sous-équipés. Sinon comment comprendre que nos soldats qui sont basés dans une rouge puissent être surpris par des djihadistes dont le mode opératoire est connu d’avance. En effet comme pour les attaques précédentes les narco-terroristes sont venus à bord d’une dizaine de pick up vers 5 heures du matin ils ont pris le camp en tenaille
La Rédaction
LE MALI AVEC CES DIRIGEANTS FAUTS
L’armée malienne a une flopée de généraux et vous n’avez même pas honte de vous en prendre à ceux qui sont venus vous former. Des européens qui apprennent à des africains comment se battre dans des zones désertiques.
Très bizarre, bizarre également la chronologie des évènements qui reproduit les mêmes scénarios de tueries de manière simultanée en France et en afrique occidentale!
1- Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris,
2- Misséni le 10 Juin 2015
3- Fakola le 28 Juin 2015
4- Hotel Byblos le 7 août 2015 Sévaré
5-Bataclan le 13 Nov 2015
6- Radisson Blu de Bamako le 20 Nov 2015
7- Hôtel Splendid et café Capuccino le 15 Jan 2016
8- Grand-Bassam le 13 Mars 2016
9- Nice le 14 Juil 2016
10- Nampala le 19 juil 2016
Comments are closed.