A la faveur de l’affaire dite des bérets rouges disparus qui a précipité le destin du le Gal Amadou H Sanogo, un collectif d’avocats, s’est mis en place pour assurer la défense de l’homme en détention surveillée. Ce collectif d’avocats qui assure la défense de Sanogo, est composé des avocats maliens et d’autres nationalités.
En effet depuis quelques jours, une information selon laquelle, Sanogo voudrait se défaire de l’un de ses avocats les causeries dans certains des “grins” des hommes de droit et autres salons feutrés de Bamako.
Un jeune Avocat très brillant qui est membre de ce collectif, sans répondre par l’affirmative, nous a fait savoir que Sanogo se plaignait effectivement d’un de ses avocats. Et que ce dernier serait Me Harouna Toureh, du cabinet Toureh et associés. Me Toureh, lui qui a été le 1er à se déclarer pour la défense semble ne plus être en bon rapport avec son célèbre prisonnier. En effet, le jeune avocat, nous a fait savoir que Me Toureh, passait le plus clair de son temps dans les voyages à l’étranger et ses activités politiques, ce qui fait qu’il n’est pas au parfum de toutes les évolutions dans le dossier.
A la question de savoir pourquoi malgré cet état de fait il anime régulièrement l’espace médiatique aussi bien sur le plan national qu’international à propos de cette affaire? Notre interlocuteur nous a répondu avec un sourire aux lèvres, “il a des entrées dans le monde des médias et cette affaire aujourd’hui est l’une des plus suivies aussi bien au Mali qu’au niveau international. Alors il veut se faire une renommée avec cela, sinon il ignore pratiquement tout du dossier. Vous savez Toureh est friand des cas de ce genre, il aime faire parler de lui et comme il est bien connu des journaux alors il profite de ces canaux pour dire ce qui lui passe par la tête.” Avant de conclure, “Le Gal Sanogo, ne nous a pas formellement dit qu’il voulait se débarrasser de lui, mais il n’est toutefois pas content de ces multiples apparitions dans les médias. Car par manque d’informations réelles sur le dossier il pourrait précipiter les choses davantage en sa défaveur. C’est pourquoi les gens sont en train de dire qu’il cherche à se défaire de lui”.
Hamidou N’Gatté
Je donne ma main à couper que cet avocet imposteur cherche à se faire de l’argent…., il roule pour les adversaires de Sanogo.
Sanogo devrait lui meme choisir ces avocats mais un avocat chercheur de clients juteux…
juste un escrop de grand chemin
Il est clair que ce N’Gatté de journaliste ne connait pas Maître Toureh. Vous voulez nuire à l’un des avocats les plus brillants d’Afrique. Sanogo même ne vous suivra pas. Si vous n’avez rien à écrire taisez vous c’est mieux
Comments are closed.