Arrestation du général Yamoussa Camara : Le FDR et sa presse aux anges

36
Yamoussa
Le ministre Yamoussa Camara

C’est la joie et la liesse chez tout le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR) et de sa presse écrite et parlée et surtout leur porte-parole médiatique, Radio France internationale à travers leur correspondant, nègre français, M. Serge Daniel. Nous disons que le général Camara, est un officier, nationaliste, un officier de poigne, né au bord du Djoliba, un malinké, au milieu des héros malinkés. Il avait dit des phrases très importantes sur la discipline de l’armée, la critique du politique qui s’immisce jusque dans la gestion des unités de l’armée, la réintégration des militaires déserteurs.

 

 

Voici une phrase célèbre prononcée à Niamey au Niger lors de sa rencontre avec les hommes du fameux Gamou : «Il n’existe aucune  armée en Afrique, qui reçoit plus de mille déserteurs avec armes et bagages dans ses rangs, qui ne soit  déséquilibrée ?» Nous rappelons aux ennemis du général Camara et de tous les officiers patriotes et civils patriotes qui se sont assumés devant l’histoire de leur pays en danger, en mars 2012, la citation célèbre du président socialiste français, M. François Mitterrand, un négrier, à la mort de son ancien Premier ministre, M. Pierre Bérégovoy : «Toutes les réponses du monde ne justifient pas qu’on ait jeté aux chiens l’honneur d’un homme».

 

 

 

Le Général de Gaule, héros de la France libre, a été un putschiste en juin 1940. M. Teggem, Premier ministre à la Justice de France avait reconnu que «70.000 collaborateurs des nazis, étaient exécutés avant qu’ils ne soient devant les juridictions». A l’époque de cette déclaration, 156 ans nous sépare de la célèbre déclaration des droits de l’homme, déclaration née en République française qui est aujourd’hui, la tête de proue des Etats européens qui sont derrière ces arrestations des officiers dont le général Camara.

 

 

Le président Hollande est toujours dans la voie de son prédécesseur, M. Nicolas Sarkozy dans sa politique de recolonisation et de dichotomie de l’Afrique du Nord et subsaharienne. Aujourd’hui, ce qui se passe en Centrafrique, même la presse française dans sa grande majorité reconnaît la responsabilité directe de la France. La France est responsable à part entière du désastre que connaît actuellement les musulmans centrafricains. Mais ce n’est pas pour la Centrafrique seulement, le pire arrivera et tous ceux qui sont derrière le désastre des musulmans dans ce pays auront la colère divine incha Allah.

 

 

Il faut rappeler que la RCA est reconnue de longue date dans sa traque contre les musulmans, depuis les temps immémoriaux, à l’époque où les musulmans se rendaient à  la Mecque à pied, ces animistes centrafricains sont taxés de cannibalisme. Il faut reconnaître la valeur des autres et de vous rappeler que ce phénomène de couper la route aux pèlerins avait beaucoup diminué au tout début de la colonisation française avec la construction des routes par les colons français et ce sont eux qui intervenaient souvent pour stopper les attaques des cannibales sur les pèlerins.

 

 

La France ne mérite pas ces deux hommes (Sarkozy et Hollande) et surtout, un Hollande qui n’a jamais pris le courage de se marier, un athée, qui a eu à légaliser l’homosexualité, la pire des choses au 21ème siècle. Seule la présence de ses quatre enfants avec Ségolène Royal le différencie un peu d’Adolph Hitler qui avait attendu quelques heures avant sa chute pour officialiser son mariage avec sa maîtresse, Eva Braun. Mais, il faut continuer M. le juge.

L’actuel ministre de la Justice, Garde des Sceaux du Mali, Me Mohamed Ali Bathily était le premier à demander qu’ATT et le professeur Dioncounda soient traduits en justice après la débâcle de notre armée au Nord. Le même Dioncounda était président intérimaire lors des évènements sanglants du 30 avril au 1er mai 2012 intervenus  entre éléments de notre armée nationale.

 

 

L’Assemblée nationale du Mali avait aussi un président intérimaire. Qui a levé le petit doigt ? Il y avait aussi un Premier ministre, le Dr Cheikh Modibo Diarra qui avait eu à se prononcer sur l’évènement. La junte avait aussi ses juges. Où sont-ils? Donc, les mêmes mots du ministre Bathily à l’égard d’ATT et du professeur Dioncounda sont d’actualité : la trahison et la forfaiture. Nous avons aussi en mémoire la conversation entre Dieu, Seigneur de l’univers et Azraoual, l’ange qui prend les âmes.

 

 

Quand Azraoual a pris toutes les âmes, Dieu l’a demandé, est ce que c’est fini ? Il a répondu par l’affirmatif. Dieu l’a dit maintenant, il reste toi. Donc, le juge doit continuer et on connaîtra  la suite, incha Allah.

 

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

36 COMMENTAIRES

  1. C’est la joie et la liesse chez tout le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR) et de sa presse écrite et parlée et surtout leur porte-parole médiatique, Radio France internationale à travers leur correspondant, nègre français, M. Serge Daniel. Il n’y’a pas plus juste. En vérité le clochard de serge daniel est payé par le fdr pour dénigrer LES SAUVEURS DU 22 MARS. Quoi q’il dise, il entendra toujours parler du GENERAL Amadou Aya SANOGO

  2. Le titre n’a rien à voir avec le contenu.Monsieur/Madame (le/la) journaliste a besoin d’une vraie formation.

  3. Je suis estomaqué par la légèreté avec laquelle beaucoup portent des jugements péremptoires sur M. Yamoussa Camara.
    Je vous rappelle que si le Mali avait été bien géré il n’y aurait pas eu de junte pour faire un coup d’Etat. Je vous rappelle aussi que le locataire de Koulouba, à l’époque, avait décampé de son poste en le laissant vacant.
    Vous n’avez rien compris, le tort de ces militaires, même si certains se sont enrichis, c’est d’avoir contrarié les plans de certaines puissances. C’est pourquoi on a mené une telle campagne de dénigrement contre ces militaires au point qu’on en oublie les vrais responsables du drame malien. Vous n’avez pas compris pourquoi un embargo a été décrété contre le Mali aussitôt après la fuite de ATT.
    Essayez de voir les dessous des cartes si vous êtes de vrais maliens soucieux du sort de votre pays.
    Attention le péril pour notre pays n’est pas les membres de l’ex junte; il est dans les faux amis.

  4. Bonsoir Pour qui veut savoir! Moi va dire pour toujours verité de docteur Cissoko! Dr Bakorobao et Dr Bouo et Docteur Farah avoir tué Presidente!

    Moi dire que Presidente est fou ou Presidente pas fou moi Docteur Generaliste diagnostic pour moi en France à Lyon dire moi apnée du sommeil et eux vouloir tue moi au Point G!

    Moi venir si moi obtenir papier faire procès contre eux!

    Moi va tout dire et piqué moi 2 semaines après que moi famille volé mon argent et moi interné 2006! Docteur Pignon prié moi laissé tombé sinon eux piqué moi lui pas venir O dé!

    Moi savoir et fou et fou faire et fou! Et regarger fou et fou!

    Moi pas venir maintenant! Moi vieux moi pas adapter au climat!

    Moi lire et ecrire histoire ma vie et envoyer à avocat a Kayes ou Bamako!

    Bonsoir Pauvre malien!

    PS: Docteur Pignon appelle moi homme blanc berbère Zénaga

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    “Nous disons que le général Camara, est un officier, nationaliste, un officier de poigne, né au bord du Djoliba, un malinké, au milieu des héros malinkés…” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Nous disons que nous sommes heureux que notre soeur super mutante intellectuelle… Koumba Sacko …. ait pu avoir du boulot a la redaction de l’Inter de Bamako… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…nous disons que l’indigne General Yamoussa … pantin d’un petit capitaine cambrioleur… tortionnaire… et assassin … merite son sort… et n’a rien vu encore…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    NOUS DISONS… BRAVO… KOUMBA SACKO…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tche Moïse ,comment tu as su que c’était notre sœur mutante politique aka koumba Sacko. 😀 😀 😀 😀 😀
      Chauvin qui commence à croire à ma famille d’abord de Moussa AG Keita,le nouveau DG du PMU Mali . 😀 😀 😀 😀

  6. “Malinké parmi les héros malinkés”, “officier nationaliste” “né au bord du Djoliba” Ah bon! les lieux de naissance sont donc différents à vos yeux pour être tout à fait malien! Je comprends maintenant une certaine presse pendant un certain temps. C’est l’heure des comptes et pour la justice il n’y a pas d’enfant de Jupiter qui vaille, tous sont sujet du Droit. Vous tuez, vous payez! simple comme bonjour.

  7. Nous n’avons pas besoin d’un tel minable de pseudo journaliste. Vraiment vas à l’école pour apprendre comment on fait une analyse. Évite nous tes idioties. Est ce que tu sais que ces sanguinaires ont tués des prisonniers qui sont des enfants d’autrui, surtout après leur arrestation. Est ce que tu sais qu’aucune lois n’accepte cela. Je pris Dieu qu’un jour, un des tiens soit dans cette situation, tu sauras alors qu’est ce que vaut la vie d’un individu. Nous n’avons pas besoin qu tu nous racontes tes idioties sur la France et les hommes politiques français, petit dingue d’assimilé, nous avons nos héros ici. Réfère toi à eux. Malheur à toi, idiot de petit racontar, que l’enfer soit ton demain.

    • awou fôrô faralen den nounou , vous verrez bien yAMOUSSA sortira si bientôt de cette cabale lugubre , orchestréee par des clowns et applaudis par de enfants de bon à rien , ô quand les fils de pute crient AU VOLEUR ET AU VOLEUR KABAKO ! 😯 😯 😯 😯 😯

  8. vous êtes de quelle presse Camara est un citoyen avant d’être militaire. Ne vous déballez pas cher journaliste s’il et vous ne lui reprochez rien calmez vous. Il n’y’a pas feu à la demeure Monsieur de la rédaction. N’essayez pas de défendre Camara ce citoyen honnête dont vous parlez.

  9. C’est ça.la théorie de la baîllonnette intelligente .Quand l’ordre est manifestement illégal( exécuter des soldats prisonniers), le subordonné a le droit de refuser l’ordre, un homme en tenue n’est pas un animal, il est doté d’intelligence qui doit le permettre de comprendre le bien et le mal.les membres de l’ex junte, tous alcooliques, ivrognes voire drogués et leurs suppôts avaient peu de penchant pour la religion, n’avaient pas assez enfanter pour comprendre les douleurs d’une femme qui perd son enfant.Cétait une meute de chiens enragés et affamés dont le rêve de leur patron SANOGO se resumait à la possession d’une télé écran plat!

  10. C’est vraiment sidérant de voir un journaliste se déferler sur des gens,sans pour autant se donner un minimum de temps d’analyse . Il insulte tout le monde dans son torchon , le FDR au moins à su assumer ses responsabilités de garant de la constitution en dénonçant avec fracas le coup d’état . Contrairement à toi qui oublit le credo du journalisme,l’éthique du job,la déontologie de prendre les plumes,etc. Dire que la France ne mérite pas ces présidents Sarko et Hollande ,est une grave injure vis-à-vis du peuple français qui a soutenu notre pays le Mali ,en approuvant l’opération serval.
    Comme je le disais à yugo, je me réjouis vraiment quand la SE démonte nos journalistes,ils sont les vrais ennemis de la stabilité de notre pays.

    • CHAUVIN,
      Tu as tout dit à la place de tout homme normalement constitué.
      Ce article est une ignominie impensable, tres ordurière…..j’en perd mon latin.
      MERCI CHAUVI… 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • Salut El diablo,
        Avec un niveau de journalisme pareil, on veut que le Mali soit respecté.
        C’est vraiment dommage!!!

  11. évitez de prendre votre sentiment personnel comme article de presse.
    ceci est un chiffon et non un article.
    dites moi vous qui pensez que yamoussa et consort ne devraient pas etre arreté: ont ils oui ou non torturé et assassiné des militaires quils avaient déjà fait prisoniers oui ou non? a cela sans ajouté les mensonges grotesques, lharcellement continue du camp para du 33è rcp.
    soyons honnêtes et un p de sérieux.personne ne condamne ces gens là d’avoir fait un coup d’etat mais d’avoir enlevé sequestré et tué des militaires quils avaient fait prisoniers, et pire ont tenté d’assimillé les preuves.merrrrrrrrrrrrrrrrrrde

  12. Ce qui se profile, les bérets rouges avec la complicité de la France vont balayer ce régime et les maliens retourneront aux urnes et cette fois sans obstacle le Poulin des ennemis du Mali Cisse sera plébiscité.

    • Ce qui se profile à l’horizon, c’est l’incapacité de votre poulain imposé par le trio: Putschistes-HCI Sabati Shérif de Nioro-Administration malienne. Tout le monde se rend compte maintenant de l’incapacité de IBK et du RPM à gérer le Mali qui est devenu la propriété d’une famille! Oh Dieu qu’a fait le Mali pour mériter tel sort avec des incapables de cet acabit?! Oh Dieu délivre le Mali d’une telle incompétence caractérisée!!!

  13. Soyons serieux. Les braves hommes, ont les connait actuellement comme hier au sein de notre armee: Didier, Gamou, Elyse, Nema, Meydou, feu Seydou et tous ceux qui payerent par le sang pour la defense.
    Faut pas prendre un sale soldat de bureau pour heros. C’est une insulte.
    En plus, pourquoi y meler le FDR? Ont-ils incite Yamoussa a tuer?
    c’est aussi tres malheureux lorsqu’il faut voir un noir prendre autre noir pour un paria.
    Ou est la deontologie? TU es surement entre dans la presse par effraction.
    Et, n’eut-ete la France de Hollande, tu aurais les fesses chaudes en 2013.

    • Mon cher Issiaka, tu qualifies NEMA de brave? Pour quel fait d’arme? Etre cameraphile au marché de Gao parmi les vendeuse de condiments, c’est ça ton amazone. Tu ne connais rien de l’art militaire. Parmi les gens cités il n’y a que Didier et Elysé Dao qui sont méritants. Diriger une bataille n’est conduire un combat. A ne pas confondre surtout ces deux notions. Didier a conduit des batailles, Elisé aussi mais pas Gamou ni Méhidou. Ces deux officiers ont été incapables de renforcer Aguel Hoc par deux tentatives d’infiltration. Ont-ils joué le rôle du maréchal GROUCHY à Waterloo en 1815? De par sa faute Napoléon a perdu la bataille de Waterloo. Je me pose encore assez de questions sur l’échec de leurs missions de renfort d’Aguel Hoc. Bref, en tenons-nous à la décision politique qui fait d’eux des héros. Mais, rappelez vous du général Moreau qui après avoir combattu aux cotés de Bonaparte s’est finalement retrouvé conseiller militaire du Tsar en 1813 contre la grande armée napoléonienn

      • Souvenez vous qu’après la chute de Gao, Gamou a fait une déclaration sur RFI. Il s’est ravisé par la suite parce que seul l’Etat Malien peut assurer sa protection et celle de sa fraction. Bref laissons ce débat. Donnons nous la main mais de façon plus sincère. VIVE LA REPUBLIQUE

    • Espèce de TOUBABOU BÔH , travaiile un peu ton méninge et apprendre à disséquer les évênement au de lacer des GOSSIP, tes propos dénotent de ta méconnaissancedes realités maliennesn certainement , mais de grâce quand tu ne maîtrise pas une donnée mieux vaut la ZAPPER au lieu de vomir des insanités espèce d’enfoiré et kaka humain !

      Des salauds et rénegats qui continuent à adorer le très controversé François Hollande avec sa politique ignoble et ordurière! :mrgreen:

  14. Bonjour, Je serai Serge Daniel, je porterai une plainte contre ce journal et son journaliste pour l’avoir traiter de “nègre français”. Respectons- nous les uns les autres, le malien est connu son éducation, et son respect d’autrui. Chacun à le droit de s’exprimer librement, mais de là a tenir des propos injurieux cela est inadmissible.

    • Cet article est un torchon publié par un torchon et écrit par un inconscient doublé d’un esprit mesquin, manquant totalement de déontologie et d’éthique.

    • didi ifa kaya et serges daniel fah kaya aussi , tâfô ayé , vous les fils de bordels , compléxés , éhontés et déshonorants !

      Yamoussa vaut mieux que tous ces fils de pute , qui piaffent et becquettent sur les forums rien , on dirait des débiles en quête de sensation , dites moi combien parmi ceux la qui vocifèrent ça et là connaissent le parcours de Mr CAMARA ? AWOU BODA NOUNOU !

  15. Pourquoi tenter de couvrir d’opprobres ceux qui hier étaient les héros de la nation? L’auteur de cet article ne connait rien de son armée et de ses hommes valeureux. A titre de rappel, pour clore les festivités du cinquantenaire, Amadou Toumani Touré (A Tout Truqué) a choisi le Colonel Yamoussa Camara pour conduire la manœuvre dissuasive inter-armée à Kati. Ce choix était-il un hasard? Non. C’est compte tenu de la valeur militaire de cet officier qui a crevé l’œil du Chef Suprême des Armées d’alors. L’article omet superbement que Yamoussa avait été auparavant désigné pour conduire le contingent malien au Darfour. Ha voilà aujourd’hui qu’on les traite aujourd’hui de tous les maux d’Israel. Rien que pour du sensationnel, on titre: Yamoussa : (1) Comment il a évité d’aller au nord. Yamoudou, accepte ces diatribes car Dibi Sillas DIARRA a connu ce sort. Peut-on nous dire qui commandait la zone de défense n°1 du Mali (Gao) au plus fort de la crise du nord? VIVE LA REPUBLIQUE

    • Un politicien peut traiter Yamoussa de tous les maux mais nul ne l’entendra de la bouche ou de la plume d’un militaire sans le tenir pour fou. Voilà un officier général en qui Amadou Aya Sanogo et le général Dahirou avaient une peur bleue, car ils savaient qui est l’homme de par sa rigueur, sa connaissance technique et sa valeur morale. Yamoussa n’a pas participé au coup d’Etat du 22 mars mais il a été coopté de même que le général Tiefing KONATE. C’est compte tenu de leur valeur. Si on demandait aujourd’hui aux jeunes de notre génération de décrire un peu les hauts faits d’arme de Dibi Sillas DIARRA, nous en serions coi. Car, ce brave officier est tombé dans l’anonymat de par la faute de Moussa TRAORE et son Comité Militaire de Libération Nationale. Hé oui, la roue de l’histoire tourne. Et pourtant c’est bien Dibi Sillas qui a maté la première rébellion du Mali et c’est grâce à lui que la troupe régionale de Kidal a chanté en bambara lors du mouvement de la jeunesse RDA.

  16. Arrêtons de déplacer les problèmes! Le Général Yamoussa CAMARA est-il écroué à cause de propos qu’il aurait tenus contre la France ou même une frange de l’armée? A ce que je sache, la réponse est négative. S’il a été entendu puis écroué, c’est bien pour sa responsabilité présumée dans l’affaire dite des bérets rouges. Il n’a pas peut-être pas participé à l’affaire. Mais l’ignorait-il? Non! Et, s’il est aujourd’hui dans cette impasse, c’est sans doute pour avoir affecté à d’autres postes (au Nord en plus) des gens qui étaient déjà morts et enterrés dans le charnier de Diago. Une telle mesure ne peut être innocente. S’il a été induit en erreur, il dira qui a élaboré les projets de décision et il sera quitte. Sinon,…

  17. Rien ne sert de citer autrui. Tous les criminels lâches des bérets rouge doivent être pendu.

    • awou fôrô faralen den nounou , vous verrez bien YAMOUSSA sortira si bientôt de cette cabale lugubre , orchestréee par des clowns et applaudis par de enfants de bon à rien , ô quand les fils de pute crient AU VOLEUR ET AU VOLEUR KABAKO ! 😯 😯 😯 😯 😯

  18. avec des arrestations arbitraires dont sont victimes de braves officiers maliens comme Gal Yamoussa Camara, tout laisse a croire qu,IBK panique.

    • Yamoussa n’a jamais ete brave et je te dit que dans une armée serieuse ce monsieur ne sera même pas un capitaine.

      • awou fôrô faralen den nounou , vous verrez bien YAMOUSSA sortira si bientôt de cette cabale lugubre , orchestréee par des clowns et applaudis par de enfants de bon à rien , ô quand les fils de pute crient AU VOLEUR ET AU VOLEUR KABAKO ! 😯 😯 😯 😯 😯

Comments are closed.