L’inspecteur général des Armées et services, le général Gabriel Poudiougou, a présidé, vendredi dernier au commissariat général des Armées, la cérémonie de clôture de l’atelier sur la formation en vérification financière et l’audit.
Cette formation a été organisée par l’Inspection générale des Armées et services avec l’aide du Contrôle général des services publics, au profit des inspecteurs de l’Inspection générale des Armées et services et de ceux des Armées et services pourvoyeurs. Le général Gabriel Poudiougou a expliqué que la formation a porté sur la collecte de l’information, les risques liés à la vérification, l’évaluation du système de contrôle interne, la revue analytique. Il y avait aussi le programme détaillé de travail, les procédés et critères de vérification, la rédaction du rapport et la documentation de la vérification et la supervision de la vérification. «Chacun d’eux constitue un pion important du contrôle à effectuer sur notre outil de défense pour une meilleure protection des Maliens et de leurs biens», a précisé l’officier supérieur.
Cette formation qui s’est déroulée du 15 au 19 mai, avait pour but de permettre aux participants d’être plus à l’aise dans leurs démarches de gestion des missions d’audit et de contrôle interne au sein des Forces armées et services. Le général Gabriel Poudiougou a demandé aux participants de bien vouloir partager les acquis de cet atelier avec leurs collaborateurs et de constituer des banques de données qui serviront aux générations montantes.
Quant à Mme Konaté Salimata Diakité, contrôleur général des services publics, elle a félicité les bénéficiaires de cette formation pour leur implication effective dans les échanges destinés à instaurer une bonne gouvernance dans les services des Armées. Elle a rassuré sur la disponibilité de son service à intervenir en cas de besoin.
Adama DIARRA
Mon General comme a été recruté ton neveu quand vous le chef d’état-major General des armées? Vous n’avez pas honte ?
Mes amis ne vous en faites pas nous sommes sur les dossiers des officiers voleurs ceux qui etaient affecte dans les ambassades qui ont pille qui ont ete couvert par ATT et qui sont encore de voler ils seront tous denoncer nous avons les photos des maisons qu’ils ont constuites leurs parcs automobiles leurs 2eme Bureau.
Ras Bath aura les dossiers bientot .Ils volent les primes des militaires pour faire du n’importe quoi.
Karim Keita Moussa Diawara qui les protegent auront chaud apres la publication de ces dossiers inchalah
Mon general toi as proteger combien de militaires voleurs du dernier publics certains militaires en poste d’attache de defense et des militaires comptables dans les Ambassades qui ont vole des milliards et qui sont proteges par la famille d’abord et le directeur general de la securite d’état au mali. Copinage quand tu nous tient nous allons confie les noms les dossiers les montants a Rast Bath dans les jours a venir ils sont a Bko dans toute l’inpunite
Comments are closed.