Armée nationale : Kati désarmé !

3
Armée nationale : Kati désarmé !
Les éléments de détachement qui est intervenu à Kati (photo archives)

La ville garnison est désormais sans armes. L’opération d’évacuation des magasins d’armement a eu lieu dans la nuit lieu du vendredi dernier.

 

C’est sous une très bonne escorte assurée par les éléments de la Garde nationale. Voilà de quoi donner raison au Président IBK qui affirmait aux premières heures de son élection que Kati ne fera plus peur à Bamako.

La rédaction

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Quand des soldats d’une armée nationale perdent les valeurs républicaines, il y a lieu de délocaliser tous les camps merdiers. Jusque là Garde Nationale a fait montre d’une attitude correcte vis à vis des institutions et elle s’est honorablement distinguée sur le champ de bataille contrairement à des berets verts dont la devise est ” maudit est le soldat qui se laisse tué pour la cause patriotique”. On préfère se pavaner à Kati en s’attaquant aux biens de l’Etat et des citoyens. Et quand une troupe marie de tel comportement, il y a lieu de la releguer au second plan de la défense. En plus des mesures d’ordre organisationnel, le commandement doit rechercher les veleités syndicales notamment tout sodat qui manifestera une quelconque esprit de revendication syndicale à travers la cooordination des sous officiers et hommes de rang et de briser définitivement leurs reins. VIVE LA REPUBLIQUE

  2. IBK Ma famille d’abord, est complement a cote de la plake: Tu ne resouds pas le pb de l’armee en les humiliant.
    Mais:
    -en travaillant avec eux
    -en les formant et equipant bien
    -en les payant bien
    -en les eduquant: respect de leur serment de protection du peuple, du territoire, de la constitution…
    etc…

    Meme si ibk ferme Kati et si les militaires veulent l’attaquer, ils pourraient toujours le faire. Donc ibk se trompe, l’humiliation n’est pas la solution.

    Cependant, cela fait des annees que nous disons qu’il faut redeployer l’armee malienne la ou on en a besoin: tout le nord du mali.
    Historiquement, les agressions contre le mali viennent toujours du nord, alors pourquoi toutes ces bases militaires a Bamako, Kati, segou… Il faut tous les envoyer au nord: Kidal, Taoudeni…

    Malheureusment, les negres en generale, les maliens en particuliers, ont les plus mauvais dirigeants de l’histoire de l’humanite, malgre nos richesses nous restons la risee de l’humanite.

Comments are closed.