Armée malienne : Signature de convention entre le groupe Alliance Maroc et le ministère de la défense

13
Signature convention
signature convention

Dans le cadre de la visite de sa majesté le roi Mohamed VI, plusieurs accords et conventions de partenariats sont signés avec le Mali, dans plusieurs domaines. Ainsi, dans le domaine sécuritaire qui l’intéresse de plus en plus, le Maroc qui veut prendre une part active aux négociations entre Bamako et les groupes armés du nord, a signé, samedi avec le ministère de la défense une convention dont l’objet est la réalisation de logements sociaux et des infrastructures de casernement pour les forces armées maliennes.

 

 

La convention lie le ministère de la défense et le Groupe Alliance Maroc, une organisation qui a développé une véritable expertise dans l’immobilier, surtout la construction de logements sociaux, de logements intermédiaires, des hôtels, des bâtiments de très hauts standings, entre autres.

 

 

La mise en œuvre de cette convention sera faite par une équipe mixte composée de la partie malienne et marocaine. Dans ce cadre, le ministère de la défense et des Anciens Combattants aura comme principal partenaire la Banque centrale populaire du Maroc.

 

 

M Lasraq, le président du Groupe Alliance Maroc a situé la signature de cette convention dans le cadre de la visite royale. « C’est à l’occasion de cette visite qu’un rapprochement a été fait entre le groupe Alliance Maroc et le Ministère de la Défense du Mali, a-t-il déclaré.

 

 

«Nous avons signé une convention d’intention avec le groupe alliance du Maroc, qui est un groupe expérimenté dans la réalisation de logements de tout standing. Il s’agit de réaliser au profit des militaires des logements sociaux et d’autres infrastructures militaires, a laissé entendre Soumeylou B Maiga.

 

 

Pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, cette convention tombe à un moment où les besoins de l’armée dans ce domaine sont énormes. Soumeylou Boubeye Maiga de préciser que la signature d’une telle convention vient s’inscrire dans la droite ligne de la volonté du président de la République, qui a posé, le 20 janvier dernier, la première pierre du premier programme de logements sociaux pour les militaires. «Cette convention s’inscrit un peu dans la même volonté de travailler à améliorer la condition des militaires et de leurs familles», a conclu le ministre de la défense et des Anciens Combattants.

 

Papa SOW

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Si nos entrepreneurs et nos ingenieurs ne sont pas serieux, nous sommes obligés de faire appel à d’autres. Un exemple: J’ai acheté une maison avec la SEMA, 2 ans plus tard la maison est plein de fissures. Je suis obligé de payer encore pour reparer ce que j’ai deja payé. La prochaine que je voudrais construire, je serai tenté de faire appel à un autre, fut il Marocain, ou Chinois!

    • Si vous achetez une maison deja construite, vous aurez des fissures obligatoirement. Et puis dites-nous c’est quel genre de maison vous avez achete et a combien. Parcequ’avec ces informations on n’est sur de savoir si vous avez voulu jouer au plus malin en achetant une maison a vil prix en esperant que c’est de qualite.

    • cher frère
      je comprends ton désarroi et ta peine, mais cette convention n’est que politique aucun architecte ou ingénieur malien n’a été consulter pour donner une expertise sur le logement militaire la réorganisation des camps militaires ben on est accroché au bon vouloir de chef IBK il fait se qu’il veut , j’espère que tu te rappelles du cocktail offert par le chef lors de son investiture au palais des congres et a Koulouba , ben c’était les mêmes marocains qui étaient là pour l’organisation.
      cette histoire de convention n’est autre qu’un grand coup de pouce a la corruption voila!!!!
      un conseil va voir la sema et fait valoir leur garantie décennale si elle existe ok si tu veux je te servirai de conseil je suis milieu de la construction !!!!

  2. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Case Hakilimaya 2014 Karim Wade Keita: 1er épisode

    -Bien M . Wade Keita , vous avez récemment été recalé dans notre Case Saramaya à l’issue seulement de deux auditions où le jury a préféré vous transférer à la case Hakilimaya.
    J’aimerai d’abord vous demander est-ce que vous vous sentez bien dans votre peau?

    – Merci Madame pour le transfert car dans la Case Saramaya, les questions étaient trop dures et Mami me faisait trop de misères à la maison pour mes médiocres prestations.

    Maintenant ça va , je me sens très bien dans ma peau.
    Un esprit sain dans un corps de rêve et en pâtir Cristiano Ronaldo et Brad Pitt en même temps.

    -C’est un plaisir de vous l’entendre parler.
    Deux plus deux font combien ?

    -Quoi?
    Vous me prenez de court là Madame!
    Allons, voyons ça calmement!
    Deux plus deux doivent faire, si je ne me trompe , cela fait 5 Madame.

    -Non c’est 4, Monsieur Wade Keita.

    -Comment ça 4 Madame?

    – Voilà deux verres d’eau sur la table à ma gauche si je les ajoute aux deux verres d’eau qui sont à ma droite sur la même table ça me fait 1, 2, 3 et 4 verres d’eau sur la table.

    -Ah bon !
    Vous calculez comme ça?
    Donc 2+2, vous vous comptez seulement les chiffres et vous ne comptez pas le signe “+”?

    -Non parce que ce signe “+” sert seulement à ajouter les chiffres 2 et 2.

    -Ah oui j’avoue Madame vous êtes trop forte.
    Pourquoi ils ne m’ont pas dit ça avant ?

  4. Une Société qui est en chute de Janvier 2011 à ce jour à la BOURSE DE CASABLANCA.
    Nous avons des entrepreneurs maliens qui n’ont besoin que de notre confiance et tout ce que nos autorités ont à faire c’est de vendre le pays à des entreprises qui….

  5. Nous n’avons pas d’entreprises maliennes pour faire des logements et casernes pour les militaires?

    • Tres bonne question famouslion.
      C’est la paresse ou quoi cette histoire? Des casernes pour les soldats a ce que je sache ne vont pas etre des chateaux ou des oeuvres d’art, pourquoi pas nos ingenieurs, macons, ouvriers? Oubien ca sera un DON du roi. Et on est pret a tout applaudir sans meme savoir que c’est un manque a gagner pour les maliens. Ce pays commence a faire peur.
      Quelle honte!!!

    • Question hpyer-pertinente. Mais le problème est que dans ce pays, les gens ont une fâcheuse tendance à faire du travail bâclé (e toutes les conséquences que cela implique) et ne voient que le gain immédiat. A la longue, on devient médiocres. Avec un peu de concurrence, on ose espérer que cela tirera vers le haut les différents acteurs. Ca me fait mal d’accepter cela, mais c’est le prix à payer quand on oublie l”essentiel. Un boulanger doit faire du bon pain qui n’empoisonnera point le consommateurs, un médecin doit respecter son patient, le chouchouter car c’est grâce aux patients qu’ils gagnent sa vie et bien m^me, je sais de quoi je parle!, etc.). Donc plus de place pour la médiocrité, bâtissons notre pays solidement

      • je croit que le maroc fait tout pour essayer de narguer l’algerie, seulment l’algerie es un pays riche qui possede presque 2OO miliars de dolards de reserve et le maroc es en faillite, il vit des dons des pays du golf et du FMI,alors a votre avis , le Mali doit de tourner vers quel pays??

    • franchement il ya tout ce qu’il faut mais les politiques préfèrent déplacer la corruption a l’extérieur du pays comme ça il ya pas de trace a argent partagé !!!

Comments are closed.