Le conseil des ministres du 18 septembre 2013, vient de nommer quatre officiers supérieurs de l’armée malienne au grade de général. Le Colonel-major Sada Samaké, actuellement ministre de l’intérieur et de la protection civile, sera général de division à titre exceptionnel à compter du 1er octobre 2013. Le colonel-major Salifou Koné, le Colonel Abdoulaye Koumaré et le Colonel Sidy Alassane Touré, à partir du premier octobre 2013, porteront désormais le grade de général de Brigade à titre exceptionnel.
Par ailleurs, il a été décidé d’inscrire au tableau d’avancement à titre exceptionnel au grade de Général de Brigade à compter du 1er octobre 2013, le Colonel-major El Hadj AG GAMOU et le Colonel-major Mohamed Abderahmane Ould Meydou.
Assane Koné
ATT out ATT in. Foo Gotto. ATT IBK a bé kélen.
le regime d att n en pas changer,si c est pas quelques ministre tous avaient participe dans gouvernement d alpha att.
je ne vois pas nouveau,moi,j ai toujour considerer un politicien comme un voleur
Franchement, nous n’avons pas besoin des généraux actuellement il y en a trop.Le Mali a aujourd’hui besoin d’une armée forte et républicaine capable d’assurer la sécurité des maliens et de défendre l’intégrité territoriale. L’histoire récente du nord Mali nous a montrés que les généraux maliens ne servent à rien. Ils étaient tous cachés à Bamako pendant les français et les soldats africains sacrifiaient leurs vies pour le Mali. Honte à ces généraux de salon. Si ce n’étaient pas les militaires français les islamistes allaient venir jusqu’à KOULOUBA. Arrêtons de distribuer des grades militaires comme des bonbons.
Mr le président, les maliens ont voté massivement pour vous car vous incarnez le changement, la rupture avec le régime ATT. A votre arrivé vous commencer déjà à nommer 5 généraux, alors ça commence mal car c’est ce que faisait ATT. Que Dieu bénisse le Mali !
Comments are closed.