Armée malienne : Mort de 4 recrues

4
Garde nationale : disparition d’importants lots d’armes et de munitions : La Police Militaire interpelle de nombreux soldats et officiers
Armée malienne (photo archives)

La triste nouvelle est tombée le vendredi 10 juin. Des jeunes gens nouvellement incorporés dans l’Armée nationale, des recrues de 2016, ont trouvé la mort dès leur première semaine de séjour dans les camps d’entrainement. C’est le lundi 06 juin 2016 qu’ils avaient juste été internés.

Ils seraient au nombre de quatre (4). Au camp de Faladiè à Bamako, il y a eu deux décès, et à Séguéla à Kayes, deux autres. Parmi les quatre, l’un souffrait de diabète tandis qu’un autre aurait piqué une crise d’épilepsie. Et d’après nos sources, tous les quatre seraient des fils de gendarmes ou des gendarmes comme tuteurs. Que leurs corps reposent en paix !

B. Koné

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ils ne sont ni fils de gendarmes, ni sous couvert de gendarmes. il s’agit juste d’une maltraitance. les encadreur physiques qui sont différents des encadreurs professionnels sont la plupart du temps des analphabètes. C’est une occasion pour se montrer. au lieu donc de former des jeunes physiquement ils les maltraitent à outrance. Imaginez que le contingent de Segala ait quitté Bko le lundi vers 10h et arrivé à 22h sans avoir mangé. À Segala, les tentes qui devraient les abriter n’étaient pas en place. les recrues ont passé la nuit sans manger en pleine air aux mains des caporaux qui les brutalisaient. Le lendemain de leur arrivée, c’était pire. Ce qui devrait arriver est donc arrivé. Aucune recrue n’avait un diabète. La directrice du génie militaire dont le contingent est majoritaire à Segala y est allé situé les responsabilités. Il faut former nos militaires au maniement des armes, à tous les types de combats. Il ne faut pas les tuer. Il s’agit d’une bavure, exactement comme celle survenue à L’EMIA en 2011. Les responsables doivent rendre compte devant la justice.

  2. Que leurs âmes reposent en paix! Vous n’avez donc pas encore tiré la leçon du débâcle de notre armée face à quelques rebelles! Si vous continuez à recruter que des “fils de gendarme” ou des “sous couvert de…” à la place de vrais combattant comme par le passé; ne venez plus pleurnicher quand tous ces éléments prennent la fuite sans tirer un seul coup de feu!

    • Condoléances, des gens déjà affaiblis intègrent l’armée, par la suite c’est pour obtenir des certificats de dispenses d’aller aux zones hostiles!
      On ne veut plus avancer dans ce pays!

Comments are closed.