Modibo Naman Traoré a été appelé dans l’armée en qualité d’élément du service national des jeunes, (SNJ), 1er contingent en 1985 au centre de Koulikoro.
Ainsi, il a été retenu par l’armée en 1987 pour la mise en place du service d’information et d’impression des forces armées et de sécurité. Il effectue les différentes formations militaires pour devenir officier du génie militaire et Capitaine en octobre 2009, puis Commandant ou chef de bataillon le 22 septembre dernier.
Le Capitaine Modibo Naman a été déployé comme officier de presse de l’Ecomog au Liberia et en Sierra Leone. Il a été chargé de la communication. Il a servi plusieurs fois comme officier de communication et des relations publiques à l’Opération ” Djiguitougou ” des forces armées maliennes au Nord.
Après son Baccalauréat en série langue et littérature au lycée de Markala, il est admis au CESTI (Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information) où il sort avec un diplôme supérieur de journalisme, (mention très bien). Il s’inscrit par la suite en maitrise de communication politique toujours au CESTI et décroche son certificat de Maitrise en marketing politique. Il est détenteur d’ un certificat en journalisme de proximité de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille en France, puis d’un certificat d’administrateur des radios, télévisions et journaux publics à Pékin en Chine.
Le Capitaine Traoré est rentré en juillet 2012 du Canada après une formation des officiers des Affaires publiques de Défense et de Sécurité de Gatineau, province du Québec. Auparavant, il avait fréquenté l’Université d’Ottawa où il décrocha une licence en communication de crise.
Il est chef de division des Relations publiques de la DIRPA et rédacteur des publications périodiques des Forces armées et de sécurité (Clairon et Frères d’Armes). Il a été journaliste à l’Essor et chroniqueur sportif.
Abdoulaye DIARRA
Félicitations !!!!
Oui au moins il est au front et rien d’annormal pour un militaire de passer de grade de Capitaine à Commandant.
Mais qu’on basarde les grades de l’armée pour faire plaisir à des FANFARONS qui ont mis le mali dans les mains des bandits de tout genre et qui ne defende que les propres bien être comme tout le monde entier l’a vu, c’est insultant et revoltant. Il faillait lui donner des chateaux en or come il le desire sans “devaloriser”le mérite dans une armée en quête de repère.
Vive le Mali, Vive l’armée malienne
Congratulation mon commandant.
Felicitation mon Commandant!!!!!
Mais moi je n’ai rien compris de ce pays…le Mali!!!! Le mali est un cas, ve=raiment un cas.
Une armeée qui ne fout rien, qui ne fait rien….. et ou on voit des gens gradés n’importe comment. Les 2/3 du pays on été occupés devant ces militaires et que la france est venu nous sauvé.
Quel acte cette armée a posé…. je me souviens, plus de 50 ans rien…
Vraiment….c de la merde
Félicitations mon commandant! 😉
Comments are closed.