Le lieutenant colonel, Seydou Moussa Diallo ; les sergent-chefs Bouh Traoré et Tomaga Dembélé, et les Majors Philipe Dembélé et Nouhoun Minta, ont été radiés de l’armée Malienne par le président de la République et le ministre de la défense des forces armées et des anciens combattants.
Dans un décret sous le N° 2013- P-RM du 12 juillet 2013, le président de la République, le professeur Dioncounda Traoré, a radié des effectifs de l’armée malienne le lieutenant Seydou Moussa Diallo, par mesure disciplinaire pour faute grave contre l’honneur et la discipline. Mais, au paravent, par Arrêté n° 2074/MDAC-SG du 20 mai 2013, le général Yamoussa Camara, ministre de la défense et des anciens combattants, a procédé à la radiation de deux sous-officiers. « Les sous-officiers de l’Armée de terre dont les noms suivent sont rayés des cadres par mesure disciplinaire, pour faute grave contre la discipline. Il s’agit du Sergent-Chef Bouh Traoré et du sergent-Chef Tomaga Dembélé », indique l’article I de cet arrêté. Et, après cette radiation, par un autre arrêté en date du 30 mai 2013, le général Yamoussa Camara, ministre de la défense et des anciens combattants, a radié des sous-officiers. Ces sous-officiers, a-t-on souligné, ont été radiés de l’armée pour faute grave contre la discipline. Il s’agit du Major Philipe Dembélé, du Major Nouhoun MINTA. Il faut rappeler que l’officier Seydou Moussa Diallo et ses camarades étaient tous du 33ème RCP plus connus sous le nom de la compagnie des bérets rouges. Ces sous officiers comme le lieutenant-colonel venaient de purger une peine d’arrêt de forteresse après une de ses lettres que le colonel avait adressées au président de la République, au premier ministre, à d’autres institutions pour dénoncer la non satisfaction des droits des bérets rouges.
Avec la transition finissante et l’élection du président IBK, est-ce le temps des règlements de compte ?
A noter que cette décision intervient au moment où les putschistes du 22 mars 2012 accèdent au grade de général.
Fakara FAINKE
Je pense tout simplement que c’est un réglement de compte entre berets verts et berets rouges.Le président interimaire n’avait pas à cautionner un tel réglement de compte en signant ce decret de radiation.Tout le monde sait que l’indiscipline était la chose la mieux partageé dans l’armeé malienne.C’est l’indscipline généraliseé qui a conduit à la mutinerie pour ensuite déboucher sur un coup d’etat.Un conseil ,revenez sur ces radiations injustes et injustifieés et répartons sur des nouvelles bonnes bases . La réconciliation a un sens
cette mesure est injuste.
tout ça c,est la main invisible du chien capi sanogo…le mali n,a toujours pas d,avenir…sanogo et sa bande sont plus pirs que les chiens errant vennus de libye…honte a sanogo et djonkiss….
Vous parlez de discipline dans l’armée au mali? Des colonels et des généraux ont trahi le pays et ils circulent librement dans leurs v8 et ceux qui dénoncent la trahison sont exclus.
C’est le mali. Rien n’a changé .
Maintenant je demande un peu de logique et de bon sens dans ces promotions, radiations et “pardons.” Je suis d’accord lorsque Dioncounda parle d’arreter de remuer le couteau dans la plaie. C’est pourquoi je me suis dit que la promotion de Sanogo n’etait pas la fin du monde bien vrai je reconnais que c’est un peu trop. Mais de l’autre cote je ne comprends pas que Dackuo ne soit pas GCA aussi et que Gamou, Keba et Nema soient oublies; bien vrai que je sois convaincu que cette tache est leguee a IBK. En plus, comment Dioncounda peut demander de pardonner alors qu’il radie des berets rouges pour avoir dit la verite? C’est malhonnetete intellectuelle, cette partialite et cette justice a deux vitesses ou ce poids deux mesures que je hais et condamne. Tant que nous sommes pas consequents avec nous memes et objectifs et realistes dans faits et gestes, nous n’obtiendrons jamais la cohesion sociale. Dans tout ca c’est le peuple qui est le coupable numero 1 pour sa complicite et son silence.
Le cas du Major Philippe DEMBELE me surprend beaucoup. Car je le connais depuis Sevare en 1989 avant qu’il ne soit affecte au regiment des paracutistes de djicoroni. Un homme calme,apparemment serieux et discret et mauellement ecrit tres bien. Ce qui lui valu une promotion au secretariat de l’etat major depuis 2005.
Moi je vois a travers cette histoire que sanogo le bouffon sera sarcifie comme IB.Soit IBK decide de l’ecarter en lui donnant un billet aller pour la planete Mars,soit il creera une armee dans une armee.Je choisis la premiere option,c’est a dire l’ecarter definitivement de l’armee.
Sanogo n’a ouvert les yeux de personne un deuxième tour IBK Soumaila des gens qui ont profité du Mali de 1992 à aujourd’hui, si les yeux des gens avaient été ouverts tous ceux responsables de la situation dans laquelle on est c’est à dire tous ceux qui ont occupé de hauts postes ces 20 dernières années auraient été mis hors circuit. C’est ce faux chauvinisme qui va très certainement conduire le Mali à sa perte car en réalité nos dirigeants ne sont ni mieux ni pires que le peuple ils en sont son reflet. ça n’a jamais été un problème d’hommes c’est un problème de système et pour le moment ils ont frappé un coup fort avec Sanogo en faisant comprendre à tout le monde que rien n’a changé les hommes changent se système empire, de toutes les façons c’est toujours comme un bâtiment qui s’effondre sur lui même les plus pauvres et les plus faibles payeront le prix fort, plus d’école publique, l’hôpital est un labo avec des cobayes humains, le mal logement, mal nutrition, une justice qui ne s’applique qu’aux plus pauvres, si c’est ce que vous voulez continuons ne changeons rien.Sanogo a parlé dans son premier discours de régime incompétent et corrompu d’ATT un an et demi après je me demande réellement qui est incompétent et corrompu comme l’a dit Montesquieu “on voit autrement dans un palais que dans une chaumière ” au moment du putsch c’était le discours de la chaumière , mais là il a rejoint le camp d’ATT. On ne pourra jamais servir son pays et se servir et clairement tous les dirigeants ont choisit la 2èeme option.
Vraiment je me demande ce que ces maliens cherchent. Je ne voient pas pourquoi ils accusent le General Sanogo, car c est grace a son coup d etat que les maliens ont eu les yeux ouverts, on a pu liberer le pays et organiser des elections libres et transparentes.
Il faut vous occuper d autres choses et oublier le General Sanogo pour que le Mali puisse aller de l avant.
C’EST PAS SURPRENANT TES PROPOS,CAR TU FAIS PARTIS DU GROUPE DE MOUTON QUI PENSE QUE LE REGIME PRECEDENT ETAIT LA BOITE DE PANDORE.BANDE D’IGNORANTS.
Tu as menti, c’est grace au mnla qu’on a les yeux ouverts (si on doit parler d’oeil ouvert ou de vision).
Mais au juste, avant le coup d’etat quand les gens decriaient ceci ou cela, quand les deputes interpellaient les ministres, quand le verificateur general faisait son boulot, quand les radios decriaient ce qui se passaient, etc, comment est-ce que tu appelles tout ca? Ou etais-tu pendant tout ce temps? Dormais-tu ou tu etais simplement aveugle? Parce que si c’est le cas, meme en etant reveille ou les yeux ouverts je ne te confierai rien d’important dans la vie, car tu n’en vaux pas la peine. Un mort-vivant comme ca 👿
Quelle honte!!!
Après avoir sacralisé un capitaine raté,on prépare:
HOLD UP DU TRÉSOR PUBLIC – CORRUPTION – DÉTOURNEMENT DES BIENS PUBLICS!
Des PROJETS DE LOI du gouvernement de transition qui se profilent à l’horizon est la preuve flagrante de la CORRUPTION institutionnalisée et légalisée au Mali.
Dans tous les pays responsables, l’intégrité des élus et celle des fonctionnaires est considérée comme l’un des fondements de la République.
L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption institutionnalisée des gouvernements.
Autrement dit la corruption des gouvernements est un effet pervers du non respect des DROITS DE L’HOMME.
A cet égard VRAIE démocratie, développement et bonne gouvernance sont les composants du même processus complexe de recherche du bonheur de l’homme vivant harmonieusement en société (équilibre entre facteurs spirituels et matériels du bonheur.
LA CORRUPTION EST DEVENUE LA SECONDE NATURE DES DIRIGEANTS MALIENS
Au peuple malien qui se réclame musulman à 90%, je dis ceci:
1-Coran, verset 85 de la sourate 11 :
* ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
2-Coran, verset 77 de la sourate 28 :
* Et recherche à travers ce qu’Allah t’a donné, la Demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie…Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n’aime point les corrupteurs.
3-Coran, verset 1 et 2 de la sourate 102:
* La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.
4- Parole du prophète Muhammed, Bénédictions et Salut sur Lui:
* Travaille pour la vie de ce monde comme si tu devais vivre mille ans, et pour la vie future comme si tu devais mourir demain
j’aimerais dire cette sage parole du prophète jésus Christ à DIONCOUNDA l’irresponsable prophète 🙁 🙁 ❗ [.selon MOUSSA AG..@soldat Raté] et à tous ceux qui sont à l’origine de cette PROMOTION IRRESPONSABLE ET INJUSTE :
– Parole du Prophète Jésus Christ, Bénédictions et Salut sur Lui, selon Luc 16, 13-15 :
* Nul ne peut servir deux maîtres, Vous ne pouvez servir Dieu et Manon, vous cherchez à paraitre juste devant les hommes, mais Dieu connait vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Au détracteur du GENERAL SANOGO, je dis le CHIEN ABOIE LA CARAVANE… (complétez le reste).
A défaut d’être un militaire, daignez vous informer ou renseigner vous ne savez même pas faire la différence entre un lieutenant colonel(officier supérieur) et un lieutenant (off. de liaison ou subalterne. Qualifié tantôt de lieutenant colonel tantôt de lieutenant rend votre article est peu crédible.
Il n’y aura pas assez de place pour IBK et Sanogo…
Honte à Dioncounda, ce minable a été au delà de toutes le bassesses imaginables.
Qu’il finisse dans un cachot comme le minable qu’il est, c’est bien ce que je lui souhaite de plus tendre.
IBK a dit qu’il n’y aura pas deux capitaines dans le bateau Mali.
La réaction de Sanogo et de son esclave Dioncounda ne s’est pas fait attendre : maintenant mon cher Kankeletigui, tu as un seul général dans le bateau !! 💡 💡 💡 💡
Le clash entre IBK et ses alliés soldats ratés putschistes risque d’être terrible.
IBK doit savoir qu’on n’est pas démocrate à moitié.
On ne peut pas être démocrate et putschiste à la fois.
IBK est maintenant obligé de choisir un camp : 💡 💡 💡
– soit il est démocrate socialiste donc il balaie Sanogo.
– soit il n’est pas démocrate socialiste donc il obtempère en se pliant aux ordres des putschistes soldats ratés.
Soit IBK est chef d’État, soit c’est Sanogo le chef d’État.
Le clash sera terrible!
C’est à la fois marrant et triste pour le Mali.
Quelle médiocrité 😯 😯 😯 😯
mon cher IBK,Les Puschistes sont:bonnet blanc et blanc bonnet…Encore une fois de plus le peuple Malien se mit le doigt dans l’oeil, avec IBK élu la souffrance sera énormément longue et grave,avec la bénédiction des puschistes et des islamistes.
Alors si c’est pour être dans le soulier d’un capitaine auto propulsé général, IBK ferai mieux de renoncer à la place de président avant son investiture!
il ne reste plus que les bandit du MNELA viens s installe 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 a bamako
Alkerou
Tu as raison c’est le MNLA qui manque au tableau d’honneur. 😆 🙄 🙄 🙄 😆 🙄
Dans tous les états civilisés et démocratiques, les militaires ayants commis des actes graves passent en conseil de discipline pour êtres jugés. En temps de guerre ils passent devant une cour martiale. Les accusés ont le droit de présenter leur défense et d’êtres assistés par un avocat militaire.
Au Mali non !!! Si tu réclames ton salaire impayé depuis un an, si tu demandes ou sont passés tes frères d’armes disparus on te jette à la rue comme un malpropre. Les droit de la défense son bafoués. La justice n’existe pas dans ce pays ou les dirigeants se croient tout permis et pense êtres au dessus des lois. Au point de récompenser des assassins et de virer des hommes d’honneur.
Le Mali revient de loin, de très loin, il revient du fond de l’abime et avec de telles décisions il y retourne encore plus vite.
un autre coup d’état inévitable de la maniere que ce déplacer mental de président dionkounda est entrain de miner le pays avant de partir ,c’est sur qu’apres lui qu’il y aura quelque chose en moins que ibk soit intelligent et mettre de l’ordre .
Si IBK ne corrige pas cette FOUTAISE dès son investiture il perdra toute sa crédibilité pendant les 5 années à venir.
Le peuple malien jugera la personnalité de IBK en fonction de ses décisions vis-à-vis de cette promotion irresponsable, injuste, stupide et médiocre.
Nous allons voir en grandeur nature, en direct live, qui est IBK président en réalité :
Un menteur?
Un Kanfilatigui?
Un vrai responsable?
Un vrai décideur?
Un homme fort?
Un leader naturel?
Un chef d’état?
Un chef de soldats ratés?
Un chef de voyous?
Un rassembleur?
Un réconciliateur?
On le saura bientôt.
@republicain ou le patriote ou je ne sais plus quoi
Tu te tais quand tu n’as rien a dire, pauvre ignorant. C’est pas assis a ne rien foutre que tu pourras faire comme ceux qui sont a l’exterieur. Tu as essaye de sortir et ca n’a pas marche, est-ce de notre faute? Va verser ta bile ailleurs, pas sur nous. Ce sont les gens de l’exterieur comme tu le dis qui font vivre des imbeciles comme toi au Mali. Au lieu de te taper la poitrine sur du neant, fais quelque chose, espece de mecreant GNIENGO.
Quelle honte!!!
pourquoi on a pas Radié SIMON KEITA lui qui a causé la mort à un militaire et commettre des exaction parci parlà .c’est injustes
Finalement, j’en arrive à me demander si IBK n’est pas seulement doté d’un grand sens l’humour! Peut-être que son côté blagueur et plaisantin nous avait échappé après tout! 🙄
Ses mots phare pendant la campagne étaient “Le Mali avant tout”, la “Reconciliation”, et le “Reconstuction de notre armée”…
Non, il n’ y a pas de doute, c’est vraiment un farceur!…
C’est tout simplement lache de la part de nos autorités; je suis pour l’autorité, le respect de nos lois et la rigueur mais il faut que ceux là s’appliquent à tout le monde sans sélectivité.. Or, ce que nous venons d’assister dans une semaine est la pire des trahison de la part de cette transition.. Et on ose me parler de réconciliation??? J’ose esperer que IBK aura le courage de reintegrer ces elements..
cè pas dioncouda seul il è en complice avec zotèba mè seul le peut paye les deux la chère;il n-on rien les cinq radie ils on leurs petit dans l’armee donc cinq personne la ils von avoir ce eu veut donc gare a zotèba au cour de sa vi dioncouda et zotèba y-son pa loin de mort avec un bal chaud au coeur ou la tète ni allah sonama kira kanou koso allah ka mali dèmè contre ses enemi zotèba et ses consore
Je voudrais souligner que l’Armee n’est pas soumise a la loi de l’ARBITRAIRE.Je regrette que ces soldats qui ont fait preuve de patriotisme aient ete radies sans pouvoir se defendre devant un Tribunal Militaire, assistes d’avocats.Le fait d’adresser une lettre interne,non publiee,dont nous sommes tous ignorants du contenu,ne devrait pas entrainer une sanction allant jusqu’a la radiation de l’Armee.Ces decisions ont-elles ete prises aussi
pour faciliter la reconciliation au sein de l’Armee? Si nous sommes
Republicains,pliant sous les lois democratiques,ces militaires devraient etre traduits devant un Tribunal Militaire NEUTRE.Les accuses devraient avoir recours a des avocats pour les defendre et un jury militaire ou des juges militaires pouraient se prononcer sur leur cas en toute independence.On ne joue pas avec la vie des autres citoyens.Personne n’est convaicu de la justesse de ces sanctions.Si on a pardonne Sanogo,le Colonel Diallo et ses compagnons doivent etre reintegres de suite
Il est temps de rehabiliter ce pays. Nous avons subi la pire de l humiliation pendant cette crise. Après un succes aussi eclant grace a l aide de Dieu, nous voilà retournes a notres vielles habitudes.
Retenons que personne ne batira le Mali durablement si ce ne sont que Les maliens. Alors pour imprimer une marque honorable dans l histoire de l humanite la nation malienne doit avoir une justice equitable comme principe de base. Sans justice il n yaura jamais de paix durable et sans paix l histoire sera toujours affreuse.
le temps nous jugeras moi je sais que le vieux Diallo va liquider Sanogo meme s’il va faire la prison a vie
Soyons serieux mes chers compatriotes.
Si ces accusations etaient reellement fondees, alors pourquoi attendre l election du nouveau president pour prendre une telle mesure.
La verite est que le president elu est pro-putchiste. Alors il faudra tout faire pour lui plaire: promouvoir le leader des putchistes et malmener leurs opposants.
Est ce qu on peut reellement croire a l intelligence d ‘un peuple pour entreprendre des pareils actes?
Maru
“Si ces accusations etaient reellement fondees, alors pourquoi attendre l election du nouveau president pour prendre une telle mesure.”
Evidemment! C’est plus qu’évident! Et de plus, avant de radier ces soldats (curieusement TOUS bérets rouges), comment ne pas radier tous ceux qui ont pillé et vidé les entrepots des douanes lors du putsch, au vu et au su de milliers de passants a bord de pick up AMA en uniforme et avec leurs kalash?
Pourquoi ne pas radier d’abord les sauvages qui ont froidement exécutés 16 civils à Diabali?
Pourquoi ne pas radier d’abord ceux qui tabassé sauvagement des journalistes, ou arrêtés de façon tout à fait illégale?
Non, aujourd’hui IBK à gagné les élections avec le soutien de ces larves, il faut bien les remercier, Sanogo en tête! Tant pis pour le Mali!
Ce que je peut dire sur cette affaire, ceux qu’on appelle Bérets rouge ont eu tort de tenter un contre coup et de continuer à saboter le travail de la hiérarchie militaire, on n’avait jamais entendu parler de ce Seydou Moussa Diallo avant le coup d’état alors que ces camarades se faisaient égorger au nord et d’autres fuirent si possible. Le coup d’état a été fait et personne ne peut nier ça, le Mali ne va rien gagner si des gens qui se disent légaliste ou qui ne veulent pas accepter le fait du coup d’état continuent à mettre de l’huile sur le feu pour montrer Sanogo ou Dioncounda a fait ceci ou celà.
Maintenant que IBK à été élu avec le soutien d’une partie des musulmans partisans de Boué de Nioro et les militants de Sabati 2012, alors nous demandons que IBK après sa prestation, organise un grand meeting au stade du 26 mars pour prêter serment sur le Coran afin de ne pas trahir le Mali. Boyan Bè Mandé, Boyan Ma Séki Fana Bè Mandé
Le mali n est une republique islamique mon cher tu te trompes, dommage pour toi pour ça il faut aller en arabie saoudite sinon notre maliba est mieux comme ça .Pas de religion dans la politique on ne veut pas une egyptisation ou tunisisation du mali
Oui je sais que le Mali est un pays Laïc, c’est pourquoi j’ai dis après sa prestation devant la Cour Suprême ,qu’il invite les musulmans qui l’on élu pour mettre sa main sur le Coran au stade du 26 mars.En plus ce n’est pas moi qui est mis religion dans la politique ici au Mali,je demande seulement que le travail commencé soit terminé par cette prestation de serment sur le Coran
Pas armée sans discipline,bien fait
Donc ceux qui ont fait le coup d’état pour ensuite refuser d’aller au front, sont plus disciplinés que les autres…!
Tu me fais pitié.
komoga est en ligne
je suis vraiment désolé que des gens qui sont allés a l’école puisse panser ainsi. c’est pas qui a commencé ou pas monsieur balanzan. c’est qu’est ce que nous faisons avec nos loi.
Arrêter de faire comme si le Mali étais un pays or la loi.
le président nous a déçu avec cette nomination.
j’ai mm pas de mot pour le dire, c’est une trahison pour le pays
Bjr
a cette décision je vois que les politiques ont tranché avant la justice. Comme à notre habitude le vainqueur a toujours raison (en voila la preuve). On ne saura jamais ce qui sest reellement passé entre berets rouges et verts. En Afrique cest toujours la version du vainqueur qui est prise en compte. Sans trop de commentaire le bout du tunnel est encore loin. Que Dieu sauve le MALI que nous aimons tant. Amen
Aucune nation ne peut avancer dans l’impunité, chers Maliens apprenons à respecter nos institutions, l’indiscipline doit être combattu sous toutes ses formes, que ce soit dans l’armée, dans l’administration ou dans la vie tout cours.De la même manière le fonctionnaire voleur ou corrompu doit être sanctionner, s’il persiste radier de la fonction publique.
IBK le défi est immense, nous prions que dieu fasse que vous soyez à la hauteur,du vote de confiance de 77% du peuple malien. Amen.
Ce qui est difficile à comprendre, c’est l’immixion des civils dans les affaires militaires. Ce journaliste connaît-il le R.S.A?
les amis c’est les berets rouges qui ont ouvert les hostilités meme si apres on nous fait savoir qu’ils ont agit sous l’influence de l’ivresse.Disons nous la verité apres la chute en octobre 2011 et le coup d’etat tous les fils conscients du pays ont joué un role dans un elan de recnquerir le territoire national dans ce passage je felicite beaucoup mon professeur president dionkounda traore meme s’il n’etait pas aimer au depart il a fini par avoir l’estime du peuple.cheick modibo diarra lui meme a fait de son mieux tous les autres ont cultivé l’apaisement et le don de soit pendant ce temps les berets rouges avaient la peine de ruminer la correction de leur freres berets verts donc ils choisissaient des moments d’acalmies pour semer des troubles.le pays etait au deux tiers occupé,pendant que tous les dignes fils du mali sufflaient dans la meme flute les berets rouges dans leur orgeuil se mettaient a l’eccart.nous sommes la population civile il n’est meme pas necessaire de faire un
les amis c’est les berets rouges qui ont ouvert les hostilités meme si apres on nous fait savoir qu’ils ont agit sous l’influence de l’ivresse.Disons nous la verité apres la chute en octobre 2011 et le coup d’etat tous les fils conscients du pays ont joué un role dans un elan de recnquerir le territoire national dans ce passage je felicite beaucoup mon professeur president dionkounda traore meme s’il n’etait pas aimer au depart il a fini par avoir l’estime du peuple.cheick modibo diarra lui meme a fait de son mieux tous les autres ont cultivé l’apaisement et le don de soit pendant ce temps les berets rouges avaient la peine de ruminer la correction de leur freres berets verts donc ils choisissaient des moments d’acalmies pour semer des troubles.le pays etait au deux tiers occupé,pendant que tous les dignes fils du mali sufflaient dans la meme flute les berets rouges dans leur orgeuil se mettaient a l’eccart.nous sommes la population civile il n’est meme pas necessaire de faire un comma
cher balazan
laissons le temps au temps. On saura un jour???? Que Dieu bénisse le MALI ❓
Le problème N°1 du Mali est son armée dirigée aujourd’hui par des cancres et des corrompus jusqu’à la moelle épinière…. Leur responsabilité dans la déchéance du Mali est encore grande que celle des politiciens. De Moussa TRAORE, à Amadou Aya en passant par ATT…
N’est-ce pas “le après-moi, le déluge” que Dionkis préparerait à IBK? Le Mali n’a pas besoin d’autres faux problèmes en ce moment précis. Le PR IBK serait bien inspiré à annuler purement et simplement toutes ces décisions suspectes de Dioncounda.
c est pas le moment opportun pour radier quelqu’un un de l armée.
bonjours chers camarade, aujourd’hui nous les enfants des béret rouge vivons dans un moment difficile.Par rapport au situation de nos pères,nos parents ont beaux aiment ce pays ils ceux sont au battus au bout de leur force; nos pères qui viennent des radiés ont leurs été sur leurs discipline, leurs courage, leurs bravoure. c’est cinq élément ont tous fais pour que les frères d’armes cet réconcilie et que en auras une attente parfait dans les deux camps; et maintenant ont leurs remercie avec de radiations, chers frères Allah est là, je ne ses quoi dire merci pour votre fait…..
😆 “Rira bien qui rira le dernier”, cela se justifie aujourd’hui. Cher Coulibaly, vos parents bérets rouges ont fait pire aux gendarmes stagiaires qui étaient au SNJ en 1994.Aujourd’hui tout le Mali souhaite la disparition pure et simple de ces écervelés des bérets rouges de notre armée.
Malien
Pauvre tête de con!…
Mais les parents bérets verts ont fait encore beaucoup mieux à l’EMIA. Torturé atrocement et tué d’innocents jeunes soldats….
….Qui dit mieux? La surenchère peut continuer, vu la pente prise par le Mali.
la verité tronphera inch allah
la réconciliation ne se fait pas sur la base de la vengeance. Il est temps de mettre un terme à la loi du talion dans ce pays. Nous comptons sur IBK pour la réintégration immédiate des licenciés. parce que nous n’avons plus envie de revivre ce qu’on a vécu il y a dix huit mois de cela.
on pourrait trouver d’autres formules pour les punir, mais pas de les renvoyer
A quoi joue ce fo président là? Au lieu de radier ces vaillants soldats, il devra refléchir d’abord avant de promettre un fuyard de capitaine au grade de général quelle honte pour le Mali?
A l’approche de son départ, Dioncounda nous montre son vrai caractere de cancre…………un irresponsable, un lache qui se range au coté du plus fort pour sauver sa sale peau……….il fait honte au Mali….Quant à IBK, vivement une opposition forte au Mali pour le remettre sur les railles au moment où il agira en faveur de la junte.
Il s’agit simplement d’un règlement de compte.
Ces braves militaires réintégreront l’armée aucun putschiste et soldat raté ne pourra empêcher cela. Je vous le garanti à 100%.
messieurs nous vous remercions de votre soutient s
😆
La réconciliation de l’armée est alors un leurre. Je crois que le problème n°1 d’IBK risque d’être la junte.
Bonjour
Je crois sincèrement que ce dionkouda après avoir été bastonné par le clan sanogo a perdu la tête et malheureusement ibk reste complice de ce fou de koulouba!!! Elle est ou la cohérence quand un capitaine soulard est promu général d armée 4 étoiles au nom d’un soit disant pardon pour aller vers la paix alors que au même moment 5 bérets rouges sont lâchement radiés???? C’est le pardon a la dionkiss??? J’ai honte de mon pays et de ces dirigeants!!! Ils sont tous la pour leurs interets personnels aucun souci pour le peuple du Mali!!!
Drole de pays : on radie cinq vrais soldats de l’armée malienne ,pour nommer général 4 etoiles un faux capitaine qui a raté son coup d’etat Maliens , les etre humains marchent sur les pieds ,pas sur la tete 😆 😆
Ouf… blanssi nézi est bien là. Je commençais à m’inquiéter…
Il faut être très dur envers Dioncounda pour avoir quelques choses de lui.
Sanogo , après ces mots dur contre Dioncounda :
-Pas un jour de plus sur les quarante jours de la transition de Dioncounda Traoré
-Le Président Dioncounda Traoré fait partie de ceux qui ont mis ce pays à genoux,
-L’homme désigné par la CEDEAO n’incarne pas le changement
Et l’envoi des badauds COPAM et YEREYOLOTON pour bâtonner Dioncounda qui a eu pour conséquence un front défoncé et des atrocités au niveau d’un organe vital.
Dioncounda n’a pas trouvé mieux que de donner un salaire exorbitant et un grade de général à ce assassin.
Mais réellement qu’est ce qu’il y a entre ces deux malfrats.
personnes ne blanc comme la neiger donc chaquins a son defaut tous qu boir se trompe se dieux seul ne trompe pas
il ya pas un probleme sans la solutions.il faut panse aussi que le 5 office ils ont travaille des annes pour le mali.panse a leurs anfents.panse a leurs fammille.s il vous plait mali un pays dure un sec.et surtout.en temps que ministre demain tu peux de venire un homme dans la rue dieux seul …il faut negocier toujours.merci par .t konare
A mourir de rire (ou à pleurer!): Dans ses bafouillages confus et maladroits, Dionkiss nous a servi le couplet généreux de la RE-CON-CI-LIA-TION pour tenter de justifier la récompense au putschiste criminel et fuyard!
Et là, c’est sans doute aussi dans son souci majeur de RECONCILIATION qu’il fait radier des bérets rouges (et RIEN QUE des bérets rouges!)?
A quand la remise de médaille aux assassins d’Aguelhock?
Là, ça commence à ressembler franchement à un SABOTAGE réel et un désir DELIBERE et INDISCUTABLE de faire imploser l’armée Malienne!
Les “remerciements” aux putschistes fuyard de la nation commencent à faire un peu beaucoup! Déjà, la nomination de Sanogo est une ABERRATION HISTORIQUE qui constitue une véritable bombe à retardement au sein de nos armées, mais maintenant, que les seules radiations prononcées ne frappent au hasard QUE des bérets rouges, c’est vraiment mettre le compte en marche!
Bravo IBK/Dionkiss pour avoir été les instigateurs et les artisans consciencieux de notre très prochain coup d’état ou notre très prochaine guerre civile! VOS NOMS resteront gravés à tout jamais dans l’histoire du Mali!
Les “remerciements” personnels du vieux politicard IBK vont coûter TRES TRES chers au Mali et aux Maliens!
Avec cette gifle et cette insulte supplémentaire destinée à satisfaire les désirs de vengeance du macaque en treillis, IBK vient d’allumer la mèche de la bombe!
C’est vraiment mettre le compte A REBOURS en marche!
voilà les mêmes Tzighanes et desperados maliens , en mauvais exilés il pensent le clair de leur temps à dénigrer leur propre Faso , je ne sais pas au nom de quel apatrisme ou d’hypocrisie? Au lieu de vous blottir derrière un ptit ordi pour narguer et le pays et vos compatriotes , rejoigner nous ici et venir nous proposer des MODELS ALTERNATIFS et le pays vous sera reconnaissant , comme bon nombre parmi vous ne daugne même faire un COME BACK à cause de leurs anciens passé de pédophiles ou d’association avec les pilleirs de ce pays , ceux la on vous demande juste d’honnorer le grand Mali par votre intégrité morale et le sérieux dans le travail ! mais désolé nous savons par votre agissement sur la toile que bcp d’entre vous risqueront d’être rapatrier ici un jour bien ménotté dans les entrailles d’un avion humanitaire et ce jour la c’est cette même autorité dont vous haïssez tant qui vous viendra en assistance.
Donc au lieu de paser tous le temps à se saouler d’invectives!
bcp d’entre vous risqueront d’être rapatrier ici un jour bien ménotté dans les entrailles d’un avion humanitaire et ce jour la c’est cette même autorité dont vous haïssez tant qui vous viendra en assistance.
Quelle jalousie haineuse on lit à travers vos phrases…. Votre demande de visa a été rejetée 6 fois…Ce n’est pas de notre faute.
Pauvre de vous. Vous faites vraiment, vraiment, pitié.
Bravo le Maliba on grade ceux ont trahi le Mali en l’affaiblissant et du même coup ont facilité la tâche à l’ennemi et on radie ceux qui voulaient coûte que coûte défendre les Mali. Au moins la couleur est annoncée ne vous souciez jamais du Mali, occupez vous de vous même, je vous signale que si ces bérets rouges étaient suffisamment lâche ils se seraient mis du côté de Sanogo et certainement auraient jouit des mêmes faveurs que le gang de Kati, sincèrement je pense que le véritable maître du Mali c’est toujours Sanogo. Comme IBK et ceux qui sont en place sont ses complices je répéterai ma vieille phrase : ceux qui complotent aujourd’hui se détruiront demain et c’est implacable car à un moment où un autre leurs intérêts vont diverger .
VRAIMENT VIVE LA RECONCILIATION A LA DIONKISS.CHASSER CES PAUVRES BERETS ROUGES NE REGLERONT PAS DE TON POTE(SANOGO).AUJOURD’HUI LES BERETS ROUGES SONT PERCUS COMME LA BOITE DE PANDORE,ON LES MALTRAITE,ON LES MENACE,MAINTENANT ON COMMENCE A LES RADIER DE L’ARMEE.C’EST LA JUSTICE TANT PRONEE?C’EST CA LE CHANGEMENT?
MON CHER DIONKISS N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
C’est toujours triste de voir des “intellectuels” malveillants avec de petits coeurs remplis de haine rancuniere!
LE MALI AVANCE!!!
LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!
PAR MIRACLE LE MALI VA AVANCER,MAIS PAS DE FACON PRATIGUE CAS MEME.DANS UN PAYS OU L’INJUSTICE EST UN BONJOUR AU QUOTIDIEN,COMMENT SE PAYS PUISSE AVANCER.
OUI MON GENERAL FROCO,LES JALOUX CONTINUERONT TOUJOURS DE MAIGRIR,MAIS LES JALOUX SERONT TOUJOURS LA AUSSI POUR DENONCER LES COMPORTEMENTS IRRESPONSABLES,N’EN DEPLAISE AUX MOUTONS.
IL FAUT DIRE A DANIEL TESSOUGUE S’ IL EST UN VRAIS DOGON DIGNE; QU’IL REMETTE DIONCOUNDA A SA PLACE EN REFUSANT LA RADIATION ET ÉMETTE UN MANDAT D’ARRÊT CONTRE SANOGO POUR HAUTE TRAHISON,ASSASSINAT SOMMAIRE ,ENLÈVEMENT ,VOLE ET DÉTOURNEMENT DE DENIER PUBLIQUE A LA DOUANE ,A l’ORTM, ET DANS TOUS LES MINISTÈRES. DANIEL TESSOUGUE; SI TU EST HOMME ET DIGNE FILS DOGON ALORS RÉAGIT EN MARQUANT L’HISTOIRE DE CE PAYS QUI TA TOUT DONNE .SI NON TU SERA SUR LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ QUE SANOGO TE DIONCOUNDA TOUS DEUX TRAITRES .
Le petit coeur rempli de haine s’adresse à toi et non aux autres car tu as basculé notre pays dans une campagne ordurière, dans l’hetnicisme, les hommes de rang dans une prise de position jamais vu dans l’histoire moderne du Mali. Les intellectuels ne doivent pas être jaloux de ce qui vient d’être accordé par le Président par intérim, car en t’accordant cette ferraiile, tu sais pertinemment qu’il se moque de toi en ce sens que tu sais que tu ne le mérites pas. Dako, Sagara et Gamou méritent une promotion mais pas toi, pas Moussa Sinko Coulibaly. De grâce quand tu sais que les personnes animées d’un bon sens font des analyses qui sont justes, il faut la fermer, et garde toi de te lancer dans des provocations qui ne te grandissent pas.
C’est le meme Dioncounda qui parlait de pardon et de reconciliation domage pour ces militaires
ca c est vraiment troublant a y reflechir on se demande ce que Dioncouda a y gagner dans tout ceci je n arrive pas a le comprendre pourquoi continuer a amaigrir ce regiment qui n est que coupable en grande partie d avoir fait ce que font les militaires proteger leurs superieurs et les obeir. c est juste honteux Kati n est fait que d incapables et de fuyards mais pourtant ce cont eux qui sont les mieux traites. En enfoncant les berets rouges plus qu ils ne le sont actuellement ca sert a qui vraiment. le Pire c est que la venue d IBK quoique salutaire pour certains nous ne sommes pas sures qu il pourra mettre ces hommes de kati au Pas.
La Reconciliation a la DIONKISS.Q’allah le tout puissant sauves le Mali.Le DIctionaire DIONKISS doit avoir une autre signification au mot Reconciliation .
Le Dictionnaire DIONKISS doit avoir une autre signification au mot RECONCILIATION
En tout cas il faut faire un rapport detaille de notre point de vue maliwebien sur la nomination du FELON et RAT de Kati a Ladji Bourama. On est pas contents du tout et on veut qu’il le sache. “Quand on a un message pour Dieu, on le donne a la fumee” a t-on coutume de dire chez nous.
AYIWA DOUDOUBA, j’attends de toi que ce message arrive a bonne destination 😀 😀 😉 . Wassalam!!!
😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 Salut frere LYNX22 😆 😆 😆 Mon frere Bougobalini Inchaallah ton message arrivera a destination 😆 😆 😆 Mais surtout n’oublie pas qu’IBK n’est pas encore investi president de la republque.
BONSOIR GRAND FRERE DOUDOUBA …
J’ESPERE QUE TOUT VA BIEN …
TON KANKELENTIGUI RISQUE DE NE PAS VOIR KOULOUBA DEH …. 😆 😆 😆 😆 😆
BON … POUR TON HISTOIRE DE DICTIONNAIRE … JE PENSE QUE TU VEUX PLUSTOT PARLER DU DICTATEUR DE DIONKISS ….
SONOGO DICTE … DIONKISS EXÉCUTE … C’EST LE POUVOIR DU BÂTON MAGIQUE … 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…PAUVRE MALI… J’AVAIS POURTANT DIT QUE C’ÉTAIT UNE MALÉDICTION …
😆 😆 😆 Bonsoir mon frere General Rate’ 😆 😆 😆 Tu as trot dure’ Soldat Rate’ deh,c’est vraimet injuste 😆 😆 😆 A partir de ce soir tu es nomme’ General Rate’ 😆 😆 😆 Congratulation mon General 😆 😆 😆 😆 😆
Welcome come back fere DOUDOUBA!
Monsieur Doudouba
“Le Dictionnaire DIONKISS doit avoir une autre signification au mot RECONCILIATION”
Possible, et je crois même pour ma part que le dictionnaire Dionkiss définit le mot réconciliation par “Execution de basses oeuvres à la place d’autrui”
Il apparaît plus qu’évident que dans cette forfaiture, Dionkiss n’est que l’homme à tout faire d’IBK, et comme les sordides “remerciements” de celui-ci n’ont rien de glorieux, il a eu besoin d’un autre pour le faire à sa place! Dionkiss était l’homme idéal pour celà: N’étant pas encore investi, IBK mise sur le “Ca s’est passé avant mon investiture je ne pouvais légalement rien faire”
D’où, la précipitation invraisemblable de cette “nomination” à quelques jours de son départ! Tout comme d’ailleurs la scandaleuse radiation subite de 5 bérets rouge, autre remerciement manifeste au voyou!
voilà les mêmes Tzighanes et desperados maliens , en mauvais exilés il pensent le clair de leur temps à dénigrer leur propre Faso , je ne sais pas au nom de quel apatrisme ou d’hypocrisie? Au lieu de vous blottir derrière un ptit ordi pour narguer et le pays et vos compatriotes , rejoigner nous ici et venir nous proposer des MODELS ALTERNATIFS et le pays vous sera reconnaissant , comme bon nombre parmi vous ne daugne même faire un COME BACK à cause de leurs anciens passé de pédophiles ou d’association avec les pilleirs de ce pays , ceux la on vous demande juste d’honnorer le grand Mali par votre intégrité morale et le sérieux dans le travail ! mais désolé nous savons par votre agissement sur la toile que bcp d’entre vous risqueront d’être rapatrier ici un jour bien ménotté dans les entrailles d’un avion humanitaire et ce jour la c’est cette même autorité dont vous haïssez tant qui vous viendra en assistance.
Donc au lieu de paser tous le temps à se saouler d’invectives!
Tu te tais quand tu n’as rien a dire, pauvre ignorant. C’est pas assis a ne rien foutre que tu pourras faire comme ceux qui sont a l’exterieur. Tu as essaye de sortir et ca n’a pas marche, est-ce de notre faute? Va verser ta bile ailleurs, pas sur nous. Ce sont les gens de l’exterieur comme tu le dis qui font vivre des imbeciles comme toi reste au Mali a ne rien foutre si ce n’est attendre les mandats de Western Union, etc. Au lieu de te taper la poitrine sur du neant, fais quelque chose, espece de mecreant GNIENGO. Tu n’arriveras jamais dans la vie avec un coeur aussi noir et rempli de haine.
Quelle honte!!!
A ce faux “Patriote” avec un cul plein d’égoïsme contre ceux qui le nourrit. Nous expatriés maliens, nous nous soucions du Mali parce que nous avons beaucoup de bien que toi dans ce pays. Tiens ! Je te propose un poste de gardiennage d’une villa à Faladiè ACI, pauvre affamé. Désolé pour toi, tu es né au Mali, grandi au Mali sans aucune occasion de voir ailleurs et tu vas mourir aigris et pauvre dans ce même pays,à moins que tu me propose ta tante qui te nourrit avec…! 😀
Ouh LA ❗ Malien de France est fâché contre le patriote…
Frère Doudouba a raison, dioncounda n’a sûrement pas le même dictionnaire que nous.
Peut-être utilise t-il un dictionnaire mathématique…
Ecoutez etant un ancient officier, je vous dis que la radiation de ces militaires devrait venir un peu plutot.Mais compte tenue des evenements rien n’etait possible.Dans d’autre pays comme le tchad en temps de paix c’est la prison et en temps de guerre la mort par fuisiade.
La france ne va jamais accepter cela ni les U.S.A asavoir l’indicipline
Arretez de rencontrer des histoire.C’est l’armee ou l’armoire , ce colonel seydou moussa le sait tres bien.Il est un mec qui veut ce faire voir, je le dis par ce que je le connais tres bien.
Bien jouer Mr le president.
Kabako, a cause de gens comme vous que les narcos sont alles nous casser la gueule jusque sur notre territoire en nous laissant la portion congrue comme prix de consolation. Est-ce que vous savez de quoi vous parlez? Savez-vous au moins ce que font les USA a un putschiste? Si cet ordre (constitution et tout ce dont vous parlez dans l’armee) avait ete respecte des le depart, il n’allait pas y avoir de coup d’etat, de contre coup d’etat, d’occupation des 3 regions du nord, de serval, de Djonkis, et tout le reste que tout le monde connait.
Vous n’avez jamais foutu les “pattes” dans un camp militaire, arretez de nous la jouer CONNAISSEUR. On se connait au Mali.
Quelle honte!!!
les boat-peoples maliens rétranchés en exil chez l’oncle sam , vous ferez mieux de vous taire , étant donner que bon nombre d’entre vous sont coupés du pays d’au moins 1/4 de siècle ? Que peut – on nus attendre de vous hein du serieux vraiment , vos ragots on en a assez entendu mais le pays contunie sa marche tanquillement !
Si vous pouviez corriger vos fautes d’orthographe un peu plus, peut-etre que je vais mieux comprendre votre charabia.
Quelle honte!!!
@ républicain:
Quelle honte!
Parler comme vous le faîtes pendant que vous mangez du bon DIGA-GÊGUÊ NAN et du bon ZAMÊ acheté avec nos $$$$$ durement gagnés.
La main tendue vers nous, en train de nous insulter. C’est lamentable, vraiment…
Hello
Rappelez vous ou renseignez vous pourquoi et comment le president Obama a mis a la retraite le brilliant chief militaire des forcces americaines en Afganistan??? General MCchristal four stars
Merci a Dionkiss our commander in chief………..
Quant c’est Amrerica on applaudi des lord que c’est Africa on cri au loup
Quand vous n’avez rien a dire, fermez-la. 👿
Papa:
Mélanger le français et l’anglais pour faire le malin, ça fait brouillon. Ça marcher pas. 😀
Ah, et puis, cher Papa: Où est le rapport avec cette discussion?
Obama a rappelé le Général General MCchristal, mais pour autant que je sache, il n’a nommé aucun petit oustiti illettré du grade de Sergent au grade de général 4 étoiles….
J’étais de mauvais humeur depuis ce matin, mais Bougobalini a réussit à me faire rire jusqu’au larme. Merci de mettre cet imposteur de faux militaire à sa place; mais bon pardonne le, il ne sait pas ce qu’il dit…
Vous osez nous parler d indiscipline dans cette armee kand des capitaines donnent des ordres aux generaux.Vous osez parler de discipline dans les forces de securite kand des policiers subalternes embastillent leurs superieurs pour des histoires de grade. Vous osez nous parler de discipline dans un pays ou le president de la republique est tabassee comme un vulgaire voleur par des militaires en civil. Kd on instaurera la vraie discipline dans notre armee en ce moment vos exemples la nous seront utiles. Avant ca acceptez ke vous vivez dans une republique bannaniere avec ses regles de fonctionnement propres.
Mon colonel, vous nous faites honte. Des colonels avec de gros ventres, qui ne peuvent même pas marcher. Avec tant de généraux et de colonels le mali n’a même pu définir une bonne stratégie pour faire face aux rebelles. Vous cherchez à avoir des grades alors dans d’autres ils cherchent à tout prix à défendre leur patrie. Sanogo devrait prouver son patriotisme en refusant ces titres. Il devrait dire ” non, je n’ai pas de grade pour avoir fait ce que j’ai fait”. Il continue a décevoir.
Que Dieu sauve le mali des mains des colonels et des généraux de bureau.
C’est ca le Mali d’aujourd’hui? ❓ On radie les legaux et on promeut au grade de general-maudit-4 etoiles un putschiste qui n’a autre chose a son palmares si ce n’est d’avoir enfonce le pays dans la merde ❓ et apres on veut faire croire au monde entier que la paix n’a pas de prix ❓
L’envoye de satan qui nous sert de president interimaire va prendre l’entiere responsabilite de tout ce qui va arriver dans ce pays.
Les maliens n’ont pas voulu traiter la simple cephalee qu’ils avaient, maintenant c’est carrement un cancer du cerveau.
Et le tout se fait comme s’il n’y avait pas d’hommes dans ce pays, comme s’il n’y avait pas d’intellectuels pour denoncer toute cette absurdite; et apres on a le toupet de se taper la poitrine sans honte a la face du monde qu’on est ceci ou cela.
Quelle malediction a bien pu frapper ce pays?
Quelle honte!!!
Il y a une seule verite qui prevaut dans cette folie:SANOGO est le SEUL maître a bord.
Pour une fois je respecte le SILENCE DES INTELLECTUELS,Dioncouda &CO sont a la recherche de BOUC HEMISPHERE pour justifier ce qui suivra…
😈 😈 😈 😈
C’est la seule vérité. Kati et Sanogo sont les seuls a diriger ce pays.
les boat-peoples maliens rétranchés en exil chez l’oncle sam , vous ferez mieux de vous taire , étant donner que bon nombre d’entre vous sont coupés du pays d’au moins 1/4 de siècle ? Que peut – on nus attendre de vous hein du serieux vraiment , vos ragots on en a assez entendu mais le pays contunie sa marche tanquillement !
Donc c’est parce que vous n’avez pas pu vous “retrancher” comme nous que vous nous en voulez apparemment? C’est a cause de ce HASSIDIYA que le Mali est dans le trou aujourd’hui. Dieu ne va jamais vous aider dans votre quete du bonheur tant que votre coeur est remplie de la haine de votre prochain comme le votre l’est aujourd’hui.
Quelle honte!!!
Républicain
Quand on lit le degré de connerie des post de beaucoup de ceux qui sont restés au pays, et qu’on lit la subtilité des posts de Moussa Ag, Yugubane, Bougobalini, LaBamkoise, et quelques autres, on a envie de vous conseiller de sortir plus souvent du pays pour vous aérer les méninges!
Et à lire les uns et les autres sur ce forum, je n’ai pas l’impression que les Maliens du cru soient forcément des fils cachés d’Einstein! 8) 8) 8) 8)
Toi compris!
“…on a envie de vous conseiller de sortir plus souvent du pays pour vous aérer les méninges!…”
Télépathie ❗ j’étais justement en train de penser qu’il y a quelque chose dans les sociétés africaines en général qui ne permet pas aux membres de ces sociétés d’être capables d’auto-critique, et donc de se remettre en question, ce que font tous les autres peuples du monde.
Avec cette mentalité, on assiste à une RÉGRESSION désepérante des mentalités chaque fois qu’on rentre au bercail.
Je ne fais pas souvent cette remarque, puisque, justement, la notion d’auto-critique n’existe pas.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ça va être très intéressant …
En tout cas …voilà ce que Moussa Ag pense de DIONKISS …
http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/9538533245/
Comme je l’ai dit au paravant …
NOUS ALLONS TOUS REGRETTER … JUSQU’AU DERNIER MALIEN …Y INCLUS LES SOLDATS RATÉS … CE COUP D’ÉTAT PAR UNE RACAILLE DE SOLDATS RATÉS … POUR REDRESSER LEUR VIE DE CANCRES …
MAINTENANT QU’ILS SE SONT PIÉGER EN EXÉCUTANTS DES BERETS ROUGES DÉTENUS VIVANTS … ILS N’ONT D’AUTRES CHOIX QUE D’ALLER DE L’AVANT …
ET CA NE VA PAS MARCHER …
Moussa Ag,….Que le bon Dieu veille sur le peuple malien …
dionkiss la cigarette au bec…. Il ne sait pas que nous entendons ce qu’il est en train de penser…
C’est cela la réconciliation que prône Dionkiss, Allahouakbar. Quand on dit quelque chose, il faut l’avoir dans le cœur. Quand on veut pardonner, on ne fait pas de sélection. Si ces décisions sont vérifiées, alors bonjour la haine. Être chef de l’état, veut dire se mettre au dessus de tout et être exemplaire. Quand on pardonne à ses assassins, pourquoi ne pas pardonner à des citoyens qui réclament ce dont ils ont droit? Et c’est cela que l’on appelle la justice et l’équité? Allaouakbar! Que le temps nous édifie un jour.
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 UN BON DEPART POUR LA RECONSTRUCTION DE NOTRE VAILLANTE ARMEE. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’EST LA PROMOTION DU PARDON …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/9538533245/
CA VA CHAUFFER … BIEN AVANT IBK … ET AUSSI APRÈS IBK …
Moussa Ag,…SI L’ENFER EXISTE … LE MATHÉMAGICIEN Y SERA … AVEC SES ACOLYTES …
les boat-peoples maliens rétranchés en exil chez l’oncle sam , vous ferez mieux de vous taire , étant donner que bon nombre d’entre vous sont coupés du pays d’au moins 1/4 de siècle ? Que peut – on nus attendre de vous hein du serieux vraiment , vos ragots on en a assez entendu mais le pays contunie sa marche tanquillement !
Donc c’est parce que vous n’avez pas pu vous “retrancher” comme nous que vous nous en voulez apparemment? C’est a cause de ce HASSIDIYA que le Mali est dans le trou aujourd’hui. Dieu ne va jamais vous aider dans votre quete du bonheur tant que votre coeur est remplie de la haine de votre prochain comme le votre l’est aujourd’hui.
Quelle honte!!!
Républicain
Quand on lit le degré de connerie des post de beaucoup de ceux qui sont restés au pays, et qu’on lit la subtilité des posts de Moussa Ag, Yugubane, Bougobalini, LaBamkoise, et quelques autres, on a envie de vous conseiller de sortir plus souvent du pays pour vous aérer les méninges!
Et à lire les uns et les autres sur ce forum, je n’ai pas l’impression que les Maliens du cru soient forcément des fils cachés d’Einstein! 8) 8) 8) 8)
Toi compris!
A quoi joue Dioncounda ?
Voulez vous la guerre civile ou quoi au Mali ?
👿 👿 👿 👿 👿
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Salut Frère Lynx22…
Ça s’appelle “FAIRE ALLÉGEANCE”… 😉 😉 😉 😉 😉
Je n’oserai te définir le mot … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Qui en profite pour marquer un but à son grand frère Lynx22 … qui va apprécier…
😆 😆 😆 😆 😆
Salopard ! 😛 😛 😛 😛
On nous a blague tuer. 👿
Mes respects Grand Frère …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆
Je n’ai pas pu résister…mais je sait qui est sincère et qui ne l’est pas sur ce forum … 😉 😉 😉 😉 😉
Moussa Ag,…qui souhaite une bonne semaine à son frère Lynx22 …et sa famille …
Thank you and same to you! 😉
En tout cas il va avoir tout ce qu’il veut au Mali: le sang et la guerre.
Quelle honte!!!
L’Injustice commence bien, mais autant le bien triomphe toujours sur le mal, la vérité triomphe sur le mensonge. Diviser les fils du pays, merci dionkis!
Comments are closed.