L’équipe de formateurs espagnols de la batterie d’« appui feux » de la mission EUTM Mali a reçu des lance-roquettes GRAD 2M. Ils utiliseront le GRAD 2M pour instruire les artilleurs de la batterie d’artillerie du bataillon malien qui est actuellement en formation au camp de la mission européenne d’entrainement établi dans le village de Koulikoro, situé à environ de soixante kilomètres au nord-est de la capitale, Bamako.
Le lance-roquettes GRAD 2M est une arme à simple tube de calibre 122 mm. Son poids total est 85 kg (sans munitions) et sa portée maximale est de 20 km. C’est l’arme principale des batteries d’artillerie des bataillons des forces armées maliennes formés par EUTM Mali.
Les instructeurs espagnols sont également dotés de mortiers de 60 mm (modèle M57), pour former les soldats des « sections mortier » des compagnies d’infanterie des bataillons.
L’équipe d’instructeurs « appui feu » est composée de dix militaires espagnols, venant du premier bataillon de parachutistes (4) et du groupe d’artillerie parachutiste (6), tous deux basés à Paracuellos del Jarama (Madrid).
Eutm Mali
ça c’est pas nouveau au sein de l’armée malienne , ceux qui fréquentait Kati au moment des troubles a on vue beaucoup à l’entrer du camp militaire de kati,Donc c’est pas une nouveauté qui mérite d’être a la une
Comments are closed.