Le colonel Youssouf Traoré, présenté tantôt comme «officier do liaison et personne ressource» tantôt comme «chef des opérations» du CNRDRE, l’ex-junte militaire qui a opéré le coup d’Etat du 22 mars 2012, a été arrêté en même temps que plusieurs autres militaires, apprend-on hier de plusieurs sources concordantes.
Cette arrestation serait liée à son hostilité ouverte à la promotion de l’ex-cbef de la junte, le désormais ex-capitaine Amadou Haya Sanogo, au grade de général de corps d’armée. Elle pourrait avoir aussi un rapport avec l’activisme du colonel Youssouf Traoré en faveur d’un ou plusieurs candidats du FDR lors de la dernière élection présidentielle au sein des garnisons militaires. On laisse entendre aussi que l’intéressé ourdissait le dessein d’attenter à la vie à la fois de IBK et de Amadou Haya Sanogo.
Une chose est sûre : le colonel Traoré est proche de l’association Appel du Mali, qui a annoncé hier un rassemblement populaire le 24 septembre prochain pour protester contre la promotion accordée la semaine dernière à l’ex-chef de la junte par le président de la transition, Dioncounda Traoré. On rappelle également que le colonel Youssouf Traoré, alors commandant, avait été radié des effectifs de l’armée sous le président ATT et qu’il n’a dû sa réintégration qu’à la faveur du coup d’Etat militaire.
arrêter de faire la desintoxe c’est de la diffamation ou la paresse intellectuelle d’aller vers l’infos . le colonel youssouf est dans sons bureau depuis hier joint au téléphone il ou fut lui même surpris de l’apprendre . in doit voit coller un procès pour diffamation allez a l’école pour vous former c’est le mieux que vous puissiez faire. c’est plus le journal indépendant mais dépendant
l’expression “facile comme être général au Mali”
bonjour mon generale sanago .je suis votres grand frere donc un petite conseil vous donne .rien ne peux contre la volonte de dieux.tu as fait combien fois.aux nord du mali .ou combien annes .il faut pas oblier que un homme qu doit mourir en 2020 ne peux pas mourir en 2013 il faut contune toujour etre tolerans bon dieux va vous proteger merci par lieutenant konare a pris
La part de Cesar vaut combien ?COMMENT Sanogo peut accepter le grade de Général et ignorer les gens qui ont risqué leur vie avec lui.Quand on rend service à la nation on ne prend pas un intérêt à chaud,on se patiente on attend .
Tout ce qui concerne le FELON de Kati ne doit pas etre censure. C’est un devoir pour maliweb de laisser les gens s’expliquer librement sur notre etat d’ame sur ce qui se passe au Mali. Ne nous enlevez pas ce petit recours. Les gens ne peuvent plus le faire a l’interieur du Mali au risque d’etre arretes arbitrairement. C’est une faveur que nous vous demandons, laissez-nous nous exprimer s’il vous plait.
“Tout ce qui concerne le FELON de Kati ne doit pas etre censure”
ABSOLUMENT!!!!!
et tout ce concerne Doucara non plus, d’ailleurs… 😀 😀
MALIWEB.NET
… à condition qu’on soit assez naïf pour mettre notre VERITABLE adresse mail! 😉 😉 😉 😉
Ceci dit, vous avez raison! L’insulte n’est pas un mode d’expression digne de ce nom!
A part peut-être quand on parle Sanogo!
Oh!!! Mr Onate, toi aussi, tantot rationel, tantot au ciel.
Je suis de meme avis pour votre opposition a la promotion du cpt Sanago. Si le cnl Traore est arrete pour son objection a cette Injustice, je crois bien qu il doit être libere et promu a la grade superieure. Merci
Tout le monde sait que IBK a bien cautionné la stupide promotion accordée au capitaine Sanogo…Mais il va s’en mordre les doigts.
LeSablier
“Tout le monde sait que IBK a bien cautionné la stupide promotion accordée au capitaine Sanogo…Mais il va s’en mordre les doigts.”
Non mon frère! Je suis effaré par le nombre de naïfs qui continuent à penser que c’est Dionkiss seul! 🙄 🙄 🙄
Tu ne lis pas le nombre de posts du genre “IBK va remettre de l’ordre à tout ça…”, ou “C’est un piège tendu à IBK”, etc etc…
Quand à s’en mordre les doigts, je crois qu’on va TOUS s’en mordre les doigts! 🙁 🙁
TOUS!
Bref que cette info soit vraie ou fausse, la seule chose qui compte c’est que le bordel est complet, que les derniers messages de Dioncounda sont clairs (signature des contrats de prospection = corruption; nomination de Sanogo = encouragement au voleurs et assassins; 700% d’augmentation des traitements des ministres = gabegie, vol, abus de pouvoirs) et que les maliens les ont bien reçus. Ils vont tous se tourner vers le vol systématique, les détournements en tout genres et les assassinats pour passer le temps.
Enfin soyons sérieux, si effectivement ce voyou de Traoré à tenté d’assassiner son copain le voyou de sanogo, on doit le décorer de tout ce que l’on trouve sous la main et le faire maréchal de pacotille de toute urgence… et lui faire présider la rencontre des grands voyous de l’état. 😆 😆 😆 😆
vive les coup d’état ! vive la débacle du Mali ! vive le colonel Traoré ! 8) 8) 8)
les maliens ont la mémoire courte. Le régime défunt était miné des maux(corruption, népotisme, laxisme…) toutes choses qui ont précipité le pays dans le gouffre.Mais malheureusement les maliens n’ont tiré aucune leçon de cette crise et pire ils ont tendance à oublié les exactions, les crimes commises durant cette période sombre de crise.
Je comprend et je respecte la position des uns et des autres avides de paix et de stabilité mais quelle paix quelle stabilité quand on sait que les politiques sont entrain de poser des bombe en retardement.
Moi j’invite tous les acteurs politiques à laisser de coté les intérêts égoïste et à se mettre à la place de ceux qui ne cherchent qu’à vivre
dignement.
Tout les maliéns dit la paix pourqoi vous fait ça encore avant raté votre collegué soldat faux aller combatre les tuaregué bandit au nord
De notre envoyé spécial à Kati Boubacar Sakado.
Boubacar vous êtes à Kati en compagnie du général Sanogo pouvez vous nous donner des détails sur cette étrange affaire d’empoisonnement ?
Oui, effectivement, je me trouve en compagnie du général Sanogo qui a aimablement accepté de répondre à mes questions.
Bonjour général Sanogo, que c’est-il réellement passé avec le colonel Youssouf Traoré, on parle d’une tentative d’empoisonnement ?
Oui, c’est la triste réalité, je faisais la fête hier avec mon ami Traoré pour arroser mes galons. Nous avions bu une bonne dizaine de bières et de whiskys et ce mécréant prit d’une envie soudaine a pissé dans ma bière.
On a beau être copains, il est des choses qui ne se font pas. Je l’ai fait mettre en prison aux arrêts de rigueurs le temps qu’il dessoule.
Merci général de cette précision qui va rassurer la population du Mali.
Cet “ex-colonel” a ete presente dans le temps comme le “cerveau’ du coup D’Etat apres sa radiation, et ce faisant devait etre jaloux du “dormeur reveille” (par les truffions pour conduire leur revolte)qui a ete fait general “avec petit g”. Ce n’est que le debut. Tout le monde va faire coup-anti CNRDR-E pour pour pouvoir etre propulse general de corps d’Armee.
“Quand on descend dans le puits et laisse un pet, il faut s’attendre a avoir le nez chatouille”. DIONCOUNDA A POSE UN PRECEDENT, TOUTE L’AFRIQUE DOIT S’ATTENDRE A CE QUE LE CAS FASSE ECOLE.
T.Sankara
“Cet « ex-colonel » a ete presente dans le temps comme le « cerveau’ du coup D’Etat apres sa radiation”
Mon frère, tu choisis mal tes mots! Où as-tu vu qu’il y avait eu le moindre “cerveau” parmi cette bande de crétins? 😀 😀 😀 😀
Merci capitaine cette promotion d sanogo EST unacceptable j m demands qu EST ce qu il a fait pr l meriter c EST vraiment honteux pr tt la nation
malienne et c EST trop flagrant.traore parle d la paix mais c qu il vient d faire va soulever un autre problems au sein d l armee.Que le bon dieu benisse le mali
Au nom du grand pardon, que l’on nomme Youssouf Traoré Général quatre étoiles aussi et que l’on ne parle plus de cette histoire.
Que tous les soldats ratés de la junte soient nommés généraux!!!!!!
Allez IBK fait un beau geste, tous ces pourris on voté pour toi!!!!
Plus de soldat dans l’armée Malienne que des généraux comme ça, pas de jaloux.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
bien dit…
Issa insulter c’est pas respectueux, tu dois pas etre bien eduqué……………..
Dioncouda vient de prouver que c’est lui le vrai auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012. En faisant de Sanogo un Général. Après l’avoir nommé président du comité de réforme des forces armées et de sécurité. Mais en signant ce décret, il vient de signer en même temps son arrêt de mort. Je jure sur mon honneur de capitaine, sur l’amour de ma patrie qu’un le Mali, que Dioncouda et son complice Sanogo paieront de leur sang le prix d’avoir trahi le peuple malien pour satisfaire des intérêts personnels.
Je demande à tous les soldats de ce pays, prêts à se battre désormais contre cette injustice que nous
subissons nous autres, parents pauvres de cette armée partisane avec un président intérimaire injuste et aussi partisan et qui n’a de souci que de mettre ses militaires dos à dos.
Je demande au chef Dakouo de refuser de se rendre complice de cette sale injustice dont fait aujourd’hui l’objet l’armée malienne. Mon colonel, Dioncouda t’a mis sur cette liste que pour se servir de toi pour couvrir un acte qui fait honte à toute la nation. En acceptant d’être sur cette liste qui ne fait honneur à aucun militaire de ton rang, tu cesseras d’être un exemple pour moi et pour tous les autres militaires et civils maliens pour lesquels tu restes ce héros de la nation.
Capitaine TOURE
Rappelez-vous bien sanogo et youssouf traorè sont deux potes qui avais été radié de l’armée suite a l’affaire du prytanée, en suite ces deux bon a rien ont comploté une mutinerie au sien de l’armée qui a débouché par un coup de farce, alors pourquoi s’étonné de voir ces deux b.a.t.a.r.d.s se trahir …
Ce que je déplore toujours c’est le fait d’être grossier dans ses propos . on peut toujours donner un avis sans écard de langage . C’est dommage . Il faut aussi se dire que l’anonymat n’est pas aussi garantie . Soyons courtois …
Du n’importe quoi, le mec n’a pas été arrêté que du pipeau. .. 😆 😆 😆
Comments are closed.