Armée et Sécurité : Acquisition des équipements militaires par le MDAC

11

Dans le cadre de la montée en puissance des Forces Armées Maliennes (FAMa), un premier lot de matériels militaire a été réceptionné, le mercredi 30 mars 2022 par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara à l’aéroport international Président Modibo Keita Bamako-Sénou. Ces nouveaux matériels joueront un rôle très essentiel dans le renforcement de capacités opérationnelles des FAMa dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Fruits d’un partenariat sincère et très ancien (Russie-Mali), ces matériels composés, entre autres, des hélicoptères de combat, des radars dernière génération et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant qui se vit dans notre pays.

A l’entame de ses propos, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a salué l’engagement du peuple Malien qui a abandonné d’autres priorités pour doter les Forces Armée Maliennes.

Il a aussi exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition d’avoir fait de la sécurité leur priorité. ‘’Aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que notre Armée Nationale est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit’’, a martelé le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

L’arrivée de ces équipements purement militaire contribuera à la réussite des opérations FAMa à travers le ‘’plan Maliko’’, ‘’l’opération Kêlêtigui’’ et beaucoup d’autres.

Source: Forces Armees Maliennes

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ignorais complètement que les terroristes disposaient des drones ou des aéronefs pour être interceptés par les radars , on n’est pas dans une guerre conventionnelle , c’est pourquoi qu’il nous faut investir dans un renseignement de qualité . Je pense très sincèrement que la médiatisation de réception de ces équipements militaires relève une grande part de communication politicienne , car il parte du principe pour nos populations c’est simple de réfléchir qu’avec les yeux seulement

  2. RECTIFICATION – A MA CONNAISSANCE IL NE DEVRAIT THEORIQUEMENT RESTE PLUS QUE 3 MI 24 CAR 1 S EST CRASHE SUR LA TETE DE SOLDATS SENEGALAIS ET UN AUTRE SOUS DIOCOUNDA

    DONC ON EN A 11 HELICOPTERES COMBAT MAX

  3. CE SONT SEULEMENT DEUX MI 35 ET QUELQUES STATIONS RADARS DE PLUS !!!!!!!!!

    ET ALORS !!!!!!!!!

    VU LA TAILLE DU TERRITOIRE C EST UNE GOUTTE D EAU DANS L OCEAN !!!!!!!!

    POUR COUVRIR TOUT LE TERRITOIRE MALIEN SOIT 1 240 000 KM IL NOUS EN FAUT 30 AU MINIMUM SI JE COMPTE LES 5 MI 24 DE ATT + 2 MI35 DE IBK +4 MI171 DE 2021 DE ASSIMI + LES 2 MI 35 QUI VIENNENT D ARRIVER ON EN EST A 13 HELICOS AU LIEU DES 30 NECESSAIRES SOIT LA MOITE A

  4. AMA, NOUS N’AVONS JAMAIS VU UN TEL EVENEMENT SOUS BOUA LE VENTRU IBK, NOUS AVONS VU DES AVIONS QUI NE VOLENT PAS ET DES HELICOPTERES QUI S’ECRASENT ENTRE BAMAKO ET SEVARE!

  5. Je ne sais pas où se trouve le secret défense ?Nous avons vu de telle fanfaronnade au temps d’IBK après s’en n’est suivi le fameux scandale financier, comment un pays peut exposer son arsenal aux yeux du monde comme une exposition photo ? Ces armements ont été acquis très bonne chose maintenant on attend la suite le coût et l’ampleur sur le terrain.

Comments are closed.