Armée : Des kits scolaires pour des orphelins de militaires

1

Remise-don-armeeL’association Willastrid Diallo Groupe  en partenariat avec la Direction des relations publique des armées (DIRPA) et le Service social des armées a remis hier des kits scolaires aux orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur. La cérémonie de remise  a eu lieu à la direction générale de la Gendarmerie nationale. Elle a enregistré la présence d’une représentante du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Touré Yaba Tamboura, de la présidente de l’association Willastrid, Mme Koné Oumou Sangaré, du directeur général de la Gendarmerie Mody Béréthé, et  du colonel Garcia Cortijo de la Mission d’entrainement de l’Union européenne au Mali (EUTM).  A travers cette remise de don, l’association vise à aider ces enfants sur le plan éducatif et social.

 

 

Willatrid Diallo Groupe est une association malienne se disant consciente et soucieuse de la précarité dans laquelle vivent  les veuves et les orphelins. Elle vient en aide à ces derniers à travers des activités comme la prise en charge des frais de scolarité, des dons des kits scolaires et accompagne les veuves dans leur insertion socio-économique.

 

 

Pour la présidente de l’association, aucune action n’est modeste pour réconforter ces familles qui n’ont plus de soutien. C’est pourquoi elle a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour pouvoir offrir un toit à ces familles et assurer une bonne scolarité aux orphelins afin de leur épargner la vie dans la rue.

 

 

Le directeur général de la Gendarmerie ainsi que la représentante du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ont salué cette initiative de l’association.  Mody Béréthé a estimé qu’il  s’agit d’une action citoyenne et a encouragé l’association à persévérer dans cette voie pour le bonheur de ces enfants.

 

F. NAPHO

 

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.