Le chef d’Etat-major adjoint de l’Armée de terre de la Bundeswehr (les forces armées allemandes), le général de corps d’armée Reinhard Kammerer, a bouclé, mardi, une visite de travail de deux jours dans notre pays, annonce un communiqué de presse de la Dirpa. Il a eu des séances de travail avec le chef d’Etat major de l’Armée de terre, le colonel-major Ibrahima Fané, et le directeur du Génie militaire, le colonel-major Nana Tiemoko Traoré, pour évoquer notamment la redynamisation de la coopération militaire germano-malienne.
L’Allemagne intervient au Mali dans le cadre du renforcement du Génie militaire, la formation de ses membres et l’évaluation du programme de l’aide à l’équipement par un groupe des conseillers techniques militaires allemands. La coopération militaire en faveur du corps du génie a débuté depuis juin 1972 pour suppléer le Génie militaire américain contraint d’arrêter son assistance du fait de contraintes économiques, logistiques et techniques.
Le général Reinhard Kammerer s’est aussi rendu à Koulikoro, à 60 km de Bamako, pour rendre visite au contingent de militaires allemands participant au programme de formation de l’Union européenne en faveur de l’Armée du Mali (EUTM). Il s’est ainsi entretenu avec la cinquantaine de formateurs militaires allemands de l’EUTM. L’officier supérieur s’est dit satisfait du rôle que l’armée allemande joue dans le cadre de la formation, l’équipement et le soutien logistique aux forces armées maliennes pour la sécurisation du septentrion. Il s’est aussi engagé en faveur du renforcement de la coopération militaire et de l’assistance technique au profit du Génie militaire malien.
My relatives every time say that I am wasting my time here
at web, except I know I am getting know-how daily by reading such
nice posts.
Have a look at my blog … najlepszy program do wypełniania pitów
Comments are closed.