L’amélioration des conditions de vie des femmes des militaires tombés sur les théâtres des opérations était au cœur d’une rencontre organisée par le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le général de Division Abdoulaye Coulibaly lors de sa visite dans la 1ère Région militaire (Gao), le samedi 25 dernier.
Cette rencontre visait également à expliquer aux femmes la lourde responsabilité qui leur incombe en tant qu’épouses, mais aussi à prendre en compte leurs préoccupations dans la gestion du foyer.
Aussitôt arrivé dans la cité des Askia, le premier acte du Chef d’état-major général des Armées était de rencontrer les épouses des militaires.
A la question d’améliorer des conditions de vie des femmes des militaires tombés sur les théâtres des opérations, le général Coulibaly a donné des réponses satisfaisantes.
Quant à la présidente de l’Association des femmes du camp Mme Keïta Awa Keïta, cette rencontre leur a permis d’avoir des réponses adéquates aux préoccupations de l’heure.
La rencontre entre la délégation du CEMGA et les épouses a pris fin par des séances de bénédictions pour un Mali uni et prospère.
Bréhima DIALLO