Radié de l’armée, Youssouf Traoré a profité du coup d’Etat pour se remettre dans les rangs et en selle. Cela à cause surtout de son amitié avec Amadou Aya Sanogo. Mais les deux hommes se seraient brouillés à la suite d’une histoire d’or.
En effet, Sanogo et Traoré auraient monté une affaire consistant à expédier en Europe une quantité importante d’or. Et, c’est une des épouses du colonel Traoré qui aurait été chargée de convoyer à Paris le précieux colis. Mais après le voyage, elle serait revenue à Bamako en arguant que l’or a été confisqué à Paris par la douane française. Sanogo n’en croit pas un mot. Il aurait piqué une vive colère et accusa le colonel Youssouf et son épouse d’avoir, en réalité, détourné l’or commun.
Dès lors, les deux hommes ne s’adressaient plus la parole.
La Rédaction
mais ki est donc cette fameuse femme au coeur d’une rivalité scandaleuse entre Babani Sissoko et Nimaga? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Hummm!Cette histoire légère pourrait s’avérer vraie surtout quand on connait la personnalité de la femme que Youssouf s’est offert le luxe d’épouser.Vous rapplez-vous de cette fameuse femme au coeur d’une rivalité scandaleuse entre Babani Sissoko et Nimaga?Il s’agit d’elle…Creuser cette piste car cette beauté fatale est le diable en personne.La malédiction s’abat sur tout ce qui l’approche.
C’est la malédiction du vieux ATT qui s’abat sur nos putchistes
Toi journaliste “, tu vas Kidal nous informe sur ce qui se passe la bas au lieu de nous importuner comme ca. Sinon je te coupe le zizi en petits morceaux avec une de ces lames rasoir usees qui trainent sur les trottoires de Bamako
Non Mo, Kidal est loin: qu’il fasse un reportage sur Konna
C’est le BON DIEU qui rendu la justice entre eux et les Maliens .
Le journaliste, en mal d’inspiration, ou, et par presse intelectuelle, ne fournit aucun effort ici…..
Il est une chose de raconter des histoires, sans insulter l’inteligeance des lecteurs….
Affaire de femmes et d’or, ces deux boucs qui tiraient sur tout ce qui bouge méritent leur sors. Richesse rapide plein le sacs et des fesses de toute nature et de toute forme ! Voilà leur motivation, ils ce sont liquidés un point à la ligne.
Une histoire d’or!… Là, ça tourne carrément au ROMAN!
Une histoire montée de toute pièce. Certes Youssouf avait été écarté sinon congédié de son poste de vice président du CNRDE, mais delà à insinuer une affaire d’or cela révélé du ridicule. Le jour fatidique du 30 septembre AHS a contacté le colonel Youssouf pour raisonner les mutins qui tenaient en otage le lT Col Diallo. Des échanges de propos ont eu lieu entre les deux hommes mais AHS n’a jamais cru à l’innocence du Colonel dans le soulèvement des hommes. Entre temps le domicile du Slt Soiba DIARRA a été vandalisé à Kati Koko. AHS soupçonnait tous ceux qui sont propres de Youssouf et de Konaré.
D’après une chanson populaire en milieu bambara, il est dit ceci: quand un somono se noie dans le fleuve, ne lui demander surtout pas la cause de son noyade. C’est qu’il a été victime de sa profession. Autant si un forgeron se fait brûler par le haut fourneau, j’essaie pas de chercher la cause de sa brûlure. C’est ça profession. En effet, Youssouf était un opportuniste fié fié et un ambitieux en nul autre pareil. Il est tombé dans l’igue de ses ambitions. Pauvres de lui, s’il savait!!! A chacun son destin. Que son âme repose en paix.
Cette autre affaire du 30 septembre est un duel entre les fauves de la même forêt.
La vérité viendra
Petit à petit on se tournera vers les exploitants du métal jaune et de l’ancien directeur D.S.KD de la géologie et des mines
Comments are closed.