Loin d’être le prisonnier le plus célèbre de son époque, le Capitaine-Général Amadou Haya SANOGO , l’ex Putschiste, arrêté puis incarcéré le 27 novembre 2013, est aujourd’hui un véritable prisonnier de luxe.
Clamant toujours son innocence depuis son inculpation dans l’affaire dite « d’exécution de 21 bérets rouges de l’armée malienne», le vaillant officier des eaux troubles a aujourd’hui le moral au point.
De sources haut placées, il nous revient que depuis son inculpation fin novembre 2013, la bagatelle de 20 000F.CFA est dépensée chaque jour pour l’achat du thé et «accessoires». La question qui brûle les lèvres est de savoir d’où vient ce fonds ? Même si jusque-là Amadou Haya est un présumé coupable, les faits qui lui sont reprochés sont avérés. En fait foi, le Rapport de human rights watch. Puisqu’il clame toujours son innocence, reste à savoir s’il sera relaxé. Du moins, il se sent mieux servi et mieux sécurisé à son lieu de détention actuel qu’à son domicile. Si ce n’est une inculpation de façade, c’est un Baiser de Judas. Pauvre Mali !
Atrocité commises sur des militaires désarmés à Aguelhoc : L’implication d’IBK attendue
Le 24 janvier 2012-24 janvier 2014. Il y’a de cela deux ans que plus d’une centaine de militaires maliens ont été arrêtés, ligotés les mains au dos et froidement abattus, d’autres sommairement exécutés à Aguelhoc, une localité situé à une centaine de kilomètre de Kidal. L’ancien régime d’Amadou Toumani Touré avait mis une commission spéciale d’enquête en place. Après avoir effectué une visite sur le terrain, la commission a rendu son rapport au président d’ATT le 21 février 2012. Dans son rapport, la commission déclare obtenir des preuves recueillis auprès des rescapés militaires et civiles qui prouvent que les militaires ont été froidement exécutés. Depuis là rien n’a été filtré sur l’évolution de l’enquête. Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta prendra-t-il le dossier en main ?
Rassemblées par D.A.T. et Samakoro KONE
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ah finalement … le super héros des super cons est de retour sur la scène … il commençaient à perdre sa popularité … en de notre tête brûlée de procureur général et le djeliba djeri du MNLA 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… vive le retour du CAPI et surtout de ces super cons ….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Laissons la justice faire son travail en toute impartialité.Le Mali est face à son avenir,seule une justice independ
ante nous feras sortir des ténèbres que nous vivons.
Si on pouvait empoisonner ce foutu thé,ça allait nous faire que du bien.
n,oubliez pas aussi que le premier fils d,att avait lui aussi but le the de 11 millions de nos francs…..le capi a 20000f par jour the et «disoko ««n,est pas encore arriver a trois millons voyons……le mali oh … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Combien coutait l’incarceration du tueur Gl Moussa Traoré au pauvre etat malien. Ces repas etaient commandés d’europe. Sanogo est jusqu’ici innocent parce que n’ayant pas encore ete juge ou trouve coupable. Il est jusqu’ici soit suspect ou inculpé, mais pas encore coupable par un tribunal quelconque. A ce titre il a des droits qu’il faut garantir à tout pris. 20.000 cfa. Il y avait un million de franc cfa depense en seul mois dans un ministere au (lisez svp le rapport du Dr. Tessougué “quand le vice nargue la vertu”) pour verification. C’est disponible en ligne
Voila un journaliste qui se limite à la seule information qu’on lui apporte. S’il est détenu à l’école de Gendarmerie il lui faut des gardes pour sécuriser l’endroit et sécurisé le détenu qu’est devenu le Capi Sanogo. C’est pas parce qu’il est détenu qu’il n’a pas droit à la sacralité de la vie, sinon ça ne sera pas de la justice et le Mali ne saurait être un Etat de droit! Quand vous écrivez « la bagatelle de 20 000F.CFA est dépensée chaque jour pour l’achat du thé et «accessoires», vous oubliez que lorsque les militaires sont en service ont doit leur assuré le minimum au moins. Si vous ne voulez pas que cette affaire (si elle est vraie) continue, demandez au juge d’accélérer le dossier afin de le juger dans des bref délai et foutez nous la paix.
Deux journalistes pour pondre un petit truc de rien du tout.Parce qu’on peut pas dire que ce soit un article.Par ailleurs ces informations sont des con ne ries. il y a pire .
Bweaaaaaaaaaaaaaaaak !!!!!!
pauvre de nous.
Rassemblé par des journalistes, un peu de respect pour les lecteurs, qui peut boire 20 000 FCFA de thé par jour, même s’il était servi directement par la Mauritanie, Quelles sont vos sources sures, pas de nom, svp vérifier vos sources au lieu d’écrire du n’importe quoi
SANOGO EST ASSIS SUR SES COUILLES EN PRISON
SANOGO EST ASSIS SUR SES COUILLES EN PRISON
SANOGO EST ASSIS SUR SES COUILLES EN PRISON
SANOGO EST ASSIS SUR SES COUILLES EN PRISON
SANOGO EST ASSIS SUR SES COUILLES EN PRISON
HAAAAAHAAAA ET WOUI , PARCE QU’IL T’AVAIT FAIS ASSEOIR AUSSI SUR TES COUILLES QQUI SONT PAS TOUJOURS CICATRISER , ALLELUIA PETIT MEC SANS HISTOIRE ET HAINEUX DE SURCROÎT , MALHEUR AUX PETITES GENS A ESPRIT DE MEGOT
Sambou le raciste, tu es tres superficiel et tres emotionnel. Tu as la memoire tres courte sinon tres selective. Penses-tu honnetement que nous avons de la democratie maintenant avec IBK a Koulouba, KK et Isaac Sidibe a l’Assemblee Nationale et leurs amis, cousins, beau-freres et neuveux dans les ministeres? Veritablement Sambou le raciste, tu manques de profondeur, tu n’analyses pas du tout et c’est dommage. Et meme si ton G 8 etoiles avait fait tout ce que tu lui donnes, il ne merite pas de boire 20 000 CFA de the par jour, c’est irresponsable car c’est le contribuable malien qui paye. Le depart d’ATT a ete negotie par la CEDEAO et tu le sais tres bien pour que la transition avec Dioncounda Traore puisse se passer afin que ton petit capitaine ne puisse avoir la possibilite de se dire qu’il a ete ancien chef d’etat.
Voila un journaliste qui se limite à la seule information qu’on lui apporte. S’il est détenu à l’école de Gendarmerie il lui faut des gardes pour sécuriser l’endroit et sécurisé le détenu qu’est devenu Sanogo. C’est pas parce qu’il est détenu qu’il n’a pas droit à la sacralité de la vie, sinon ça ne sera pas de la justice et le Mali ne saurait être un Etat de droit!
Quand vous écrivez “la bagatelle de 20 000F.CFA est dépensée chaque jour pour l’achat du thé et «accessoires», vous oubliez que lorsque les militaires sont en service ont doit leur assuré le minimum au moins. Si vous ne voulez pas que cette affaire (si elle est vraie) continue, demandez au juge d’accélérer le dossier afin de le juger dans des bref délai et foutez nous la paix.
En plus 20 000 par jour c’est quoi. Ce n’est pas ça qui fera écroulé un Etat. Tenez vous ces vingt mille sur dix ans n’atteignent même pas 75 millions.
Ce qui très loin de ce qu’on lui aurait versé s’il devait jouir de ses droits que la transition lui a octroyé en élevant au rang de G-4*
sanogo ne merite pas le grade de général il n’est jamais parti au nord n’a jamais combatu dans l’armée il n’a fait gue se promené de kati à bko
espèce d’enculer , tu crois exercer au nord fait de quelqu’un UN BRAVE SOLDAT ? Que dalle ! ton mentor n’a jamais exrcé au delà de Bko et en bon commando il a escaladé les pentes de KOULOUBA en surpassant la vitesse de la lumière , il faut revoire ton argumentaire sinon t’as rien de dit de spécial , euh oui le poisson est dans l’eau !
Bonjour Nous oublions tous l’histoire réelle, avant l’histoire des bérets rouges le Général Amadou Haya Sanogo à joué un rôle très important, parmi tous les officiers, ou était tous ces généraux au moment ou ça chauffait, l’affaiblissement de l’Armée est due à l’intégration des Militaires dans l’administration, que font les hauts fonctionnaires dans l’Administration c’est dans l’Armée qu’ils ont leurs places mais pas dans l’Administration la faiblesse de notre Armée est due à ça, pour ce qui est du Général Haya si tu part à la guère si tu ne tue pas tes ennemis ils te tuerons tous savent que l’histoire réelle des bérets rouges est provoquée par les laideurs politiques pour un reversement de situation car eux c’est le pouvoir qui est intéresse et non le Maliba tous ce que je peut dire est de croire à la chance du Tout Puissant Allah que le Général Haya a eu que Dieu bénit le Mali et tous les Maliens amina harabi.
Mieux vaut libérer Sanogo que de le garder pourque le Mali puisse cesser de jeter l’argent par la fenêtre.Tenez-vous bien: 20 000Fcfa/jour, soient 600 000Fcfa dans le mois rien que le thé, et les autres besoins?
de toute façon, si vous le libérez il va vous coûter plus que les 20 000. Car cela signifierait qu’il est relaxé et donc il bénéficiera de tous les avantages dus à son rang (au moins de général et sinon d’ancien Chef d’Etat) et je vous apprends rien sur le coût d’un tel traitement.
Le mieux à faire c’est de monter la pression pour que les juges fassent leur boulot et bien et vite, sinon on ne devra pas non plus le retenir pendant long temps sans procès.
Hit vous n’avez rien comprend, continuer à vous leurrer. Aucun avantage de SANOGO en tant que “GÉNÉRAL et ANCIEN PRÉSIDENT” n’est coupé ou arrêté. Il continue à jouir de tous ces avantages parce qu’il l’a mérité!!!!!!
et que diras tu du cas Ahmed Dine SEMEGA qui avait bousillé 32 000 000 FCFA en thé seulement ? Quand certains maliens se muent en autriche et feignent ne rien voir , alors bonjour les dégâts !
bonjour a tous arrette vous de melange lles contre les eautre vous meme vous faite le meme trafiquila ou vous traille donc l’important ces de touve la cholichon le mali va devenir une c’est tout
Sémega n’a pas tué des maliens tous les maliens ont souffert de la bêtise de Sanogo perte d’emploi fermeture d’hôtels raquette personne ne se sentait en sécurité.
Ina Diallo.Personne n’a dit que M.Diane SEMEGA a tué!Seuls les maliens qui trouvaient leur compte dans le régime de corruption, de népotisme et de laxisme d’ATT qui “ont souffert” du coup d’état du général SANOGO!Sinon la fermeture d’hotels pour insécurité au nord ainsi que les raquettes du MNLA (qui continuent toujours à Kidal)ne sont pas des faits du général SANOGO!Quand on égorgeait la centaine de soldats désarmés à Aguelhoc, SANOGO n’était pas au pouvoir!Quand MENAKA-TESSALIT ont été évacués par “repli-tactique” est-ce Sanogo qui était au pouvoir?Que dieu bénisse le Mali & le général Sanogo.
😉
Sambou le raciste, oui ton general 8 etoiles n’etait pas au pouvoir mais il etait dans l’armee malienne et demandes-toi qu’est-ce qu’il a fait pour son pays en temps de guerre sinon que de precipiter sa descente dans les enfers. Qui a tue les berets rouges? et qui a transforme Kati en une boucherie humaine? C’est ton general Sanogo. Et maintenant il dort tranquillement et boit 20000 CFA par jour de the sur le dos du contribuable malien, quelle honte! Alors que le Mali est occupe to grand general boit son the. Que Dieu benisse le Mali et couvre ton general Sanogo de malediction.
Salut Koro KING.Si tu me demandes ce que mon général Sanogo a fait pour le Mali, je dirais “Tout”!Grâce à lui Sanogo, le Mali a connu la plus transparente de ses élections d’après 26 mars 91′!Grâce à Sanogo, nous savons désormais que n’avions pas d’armée même si “votre” ATT avait loué des armements pour celebrer avec brio, les 50 ans du Mali à travers un gigantesque défilé militaire.Grâce au coup d’état de Sanogo, nous savons tous que notre démocratie n’est que de “façades” depuis 23 ans.Donc 20000 f CFA de thé pour un général 4 étoiles (le seul connu au Mali)ce n’est pas trop!Un général 4* ça coûte cher même ici en France.Que dieu bénisse le Mali et le général 4* Amadou Aya Sanogo pour le bonheur du Mali. 😉
Sambou le raciste, tu es tres superficiel et tres emotionnel. Penses-tu honnetement que nous avons de la democratie maintenant avec IBK a Koulouba, KK et IS a l’Assemblee Nationale et les amis, cousins et neuveux dans les ministeres? Veritablement Sambou le raciste, tu manques de profondeur, tu n’analyses pas du tout et c’est dommage. Et meme si to G* etoiles avait fait tout ce que tu lui donnes, il nemerites pas de boire 20 000 CFA de the par jour, c’est irresponsable car c’est le contribuable malien qui paye.
hahaaaa , c’est du baratin Oo , on voit que toi tu es un vrai maquisard , ton seul problème avec Sanogo c’est d’avoir emp^ché les maquis de bien tourner , safouroulayi wala , sounkourouba gnininaw !
D.A.T. et Samakoro KONE.N’est ce pas encore vous les journaleux qui aviez écrit ici même que M.Semega a bu 11 millions de CFA de thé?Si l’ex-chef d’état, le général SANOGO met 20.000 Fcfa au thé, où en est votre problème?Que Dieu bénisse le Mali & le général SANOGO. 😉
Ex Chef d’Etat de mes chaussures, ton general n’est qu’ un prisonier con de l’ecole de gendarmes de Faladjie qui passe toute sa journee a boire du the comme tous les chmoeurs de Bamako le font. Sambou le raciste l’argent du contribuable malien doit pas etre utilise pour entretenir les les defauts congenitaux de ton general 8 etoiles.
Koro le général 4* Amadou Aya Sanogo a été chef d’état du Mali, suite à la fuite d’ATT: o fo yorobèla hali i kana sika!C’est lui général Sanogo qui a représenté le Mali à la signature de l’Accord de Ouaga avec la communauté internationale représentée par la CEDEAO.Alors si ce n’est pas un chef d’état qui donc pouvait remplacer l’état
malien puisque le président avait pris la fuite? 😯
Comments are closed.