Depuis quelques jours, circulent des informations souvent tendancieuses. Après plusieurs recoupements, nous sommes restés sur notre faim. Ainsi, nous vous livrons l’information à notre disposition concernant les sorties non justifiées du prisonnier Amadou Haya Sanogo. Y-a-t-il des personnes au-dessus de la loi ? Pourquoi autant de contradictions au sommet de l’Etat ?
Dans l’expectative d’informer vrai, comme à l’accoutumée, votre bihebdomadaire de vérité a entrepris des démarches afin de se conformer à l’éthique et à la déontologie du métier de journaliste. Malheureusement, nous n’avons pas pu avoir d’interlocuteurs pour nous éclairer.
C’est ainsi que nous avions décidé de balancer cette information qui coure dans les rues de la capitale. Et contre toute attente mais qui nous donne raison que l’arrestation de AHS n’est que pure mensonge et pire stratégie d’amuser la galerie.
En difficulté de satisfaire les Maliens, le Président plébiscité et son Premier ministre tocard n’ont trouvé autres choses que de détourner à chaque occasion le peuple. Alors, à chaque fois que le peuple tente d’agir, ils trouvent une porte de sortie avec des discours ronflants du genre : il y a une centaine de dossiers à la justice ; ATT sera interpellé ; AHS n’est pas au-dessus de la loi ; patati patata!
Déguerpi de sa base de Kati, l’arrestation d’AHS a été saluée par le peuple malien qui croyait réellement à la fin de l’impunité. Au vu des actes ignobles qui lui sont reprochés avant que sa culpabilité ne soit établie. Cependant, il y a de cela bientôt deux semaines qu’il nous est revenu, de sources dignes de foi, d’apprendre que Sanogo passe les week-ends dans son domicile. Le glas a été sonné lorsqu’il nous a été indiqué qu’il a fêté le 20 janvier chez lui à la base.
Pour donc nous rassurer de cette information, notre démarche a consisté de la vérifier au niveau du camp de gendarmerie Balla Koné. Peine perdue, la porte ne nous a pas été ouverte. Alors, nous nous sommes rabattus sur la direction de la gendarmerie, également peine perdue et voici ce qu’on nous a dit : “Quel est l’objet de votre visite ?”. Dès lors qu’il a été dévoilé, voici la réponse : “Personne ne peut traiter ce sujet ici.”. Alors, nous avons compris que le sujet est plus que tabou.
Quoi qu’il en soit, permettre à un prisonnier de cet acabit de sortir faire les week-ends et d’autre fête à domicile est contraire à la loi, primo. Secundo, cet acte peut créer des remous au sein de la population. A cet effet, toutes les autorités de la République sont interpelées afin que le peuple sache toute la vérité de cette situation rocambolesque.
Boubacar DABO
Assalamoualékoum
Après avoir lu les différentes reactions sur cet excellent article du journaliste, je me suis rendu compte que nombreux ont aujourd’hui mes compatriots qui sont ignorants. je ne veux insulter personne, mais ce qui est demandé à un journaliste c’est de verifier ce que l’on a appris. Il a appris, il s’est rendu à l’endroit où est détenu le destructeur Amadou Haya, rien n’a filter. il va à la direction de la gendarmerie, rien de concret alors il est libre de publier. D’où vos nombreuses reactions farfelues. Sinon au moment où il a été permis au prisonnier de parler à la radio, tout reste possible. Foutez donc la paix aux vrais journalists comme M. DABO. Merci pour votre bonne compréhension
En lisant ce torchon, on sait au moins qui est le vrai TOCARD entre le soi-disant journaliste et le 1er Ministre.
Bonjour cher DABO,
C’est malheureux que tu sois surprise de la tournure de l’affaire HAYA. Les berets regrettent de suivre un homme deja à terre et surtout des politiciens corrompus.
SANOGO a ouvert les yeux de tout un people. Alors, rassures toi que rien ne lui arrivera. Tu oublies que le juge KARAMBE ne faisait que du Cinema. Sanogo est plus libre que Monsieur le Journaliste.
Boubacar Dabo, ASH est ici sur maliweb avec toi! Dabo, prochainement, tu eviteras de decevoir Moussa ag! lui et moi ne savons toujours pas ce que le pauvre Tatam est venu faire dans cette histoire!
N’oubliez pas que vous avez un participant de maliweb qui dit qu’il est entrain de suivre mes activite’s depuis 20 ans. Il faut donc le contacter si vous voulez savoir la’ ou’ je suis!
Boubacar Dabo, vous pouvez egalement vous renseigner aupres de notre nouvel expert in INSULTOLOGIE. Il s’appelle Coco. Depuis hier notre vieille bien aime’e de 87 ans est entrain de lui tirer l’oreille car elle ne comprend toujours pas ce qui est arrive’ a’ la bonne education qu’elle a donne’e a’ son enfant! La vieille ne sait toujors pas que notre Coco qui a perdu des milliards en les confiant aux vieux caimans de Bamako, est fache’ contre les…vieilles maliennes parce qu’elles sont des soeurs ou des meres desdits caimans!
ALLEZ PAUVRE DABO, PAUVRE COCO ET PAUVRE JOURNAL LE REPUBLICAIN JUST TAKE IT EASY!
🙄 😆 , ce Mr. Dabo reflechis t il en intello ou quoi? Si vous n’aviez pas de preuve juste fermez la.
IBK est un president sans programmes !!!donc celà peut tout expliquer
Laisser tranquille ce journaliste,il a raison c’est peut être une ruse juste pour que les Parents des bérets rouge puissent laisser tombé l’affaire…et Vive encore les 263 Fonctionnaires radiés injustement sans faux Diplômes…………
IL Y AURAIT PAS EU DE PROBLEME S’ILS AVAIENT ETE RECRUTES SELON LES REGLES A LA MATIERE.
PIRE CE JOURNALISTE QUI RACONTE DES RAGOUTS DE LA RUE POUR FINR PAR TRAITER LE PREMIER MINISTRE DE TOCARD??? ON VOIT COMMENT CES JOURNALISTES FONT POUR VIVRE MAIS J’EN VEUT A CES GENS QUI NE LES ATTAQUENT PAS DEVANT LES TRIBUNAUX CAR IL FAUT NETTOYER CETTE PROFESSION DES RATES DE LA VIE QUI VEULENT SALIR LES GENS POUR QUELQUES AVANTANGES MALHONNETES.
Mr DAOU,le metier de journaliste est très noble pour se laisser noyer dans les bouffonneries de la rue de Bamako. Respectez vous, les gens vous respecteront;si vous manquez de sujet, ecrivez tout simplement que nous sommes le lundi,27 janvier 2014. Vous aurez quand-même servi de rappel d’agenda.
excusez moi mais ce journaliste est vraiment nul il ne merite pas sa place ici , car meme lui ne comprend pas ce qu’il dis
attention mon frère ce que le journaliste raconte concernant SANOGO c’est peut-être la réalité je ne jamais avoir confiance au autorité malienne ils sont tous mouler et corrompus même IBK n’est pas propres ce qu’il raconte le journaliste si c’est vraiment la vérité, ça sera des insultes au parents des victimes et IBK doit dégager,
Arrêtez de vous en prendre à Mr. Dabo…
Il a bien écrit …
“…C’est ainsi que nous avions décidé de balancer cette information qui coure dans les rues de la capitale.”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le malheur est qu’on ne peut pas lui balancer un coup de pied au cul pour ce torchon médiocre …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… quand on pense qu’ils ont atteint le summum de la médiocrité … ils se surpassent à notre grande surprise …
OH …. IL A TRAITÉ LE PREMIER TAM-TAM NATIONAL DE TOCARD …GÉNIAL …!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Toi la tu vas payer la cola 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je fais appel … KORO DOUDOUBA … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mr. Dabo nous dit lui même que eux … du ZANI DIABATE… ils sont soucieux “d’informer vrai”…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Puis il nous dit qu’ils n’ont rien pu vérifier …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et finalement… il nous apprend qu’ils décidé de nous balancer la MEEEERDE de la rue … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Et dans tout ça …il a trouvé une raison de traiter le premier tam-tam national de tocard … sans oublier le Kankelentigui … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pas que je le conteste … mais quel rapport avec tocard … ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… ai je vraiment tord de vouloir lui balancer un coup de pied où il le mérite …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Tu m’a tuer aujourd’hui 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mr. le journaliste, GENERAL Sanogo n’est pas un prisonnier, vous pensez que IBK va mettre, l’homme qui lui a porté au pouvoir, dans une vraie prison?
Moi je soutiens SANOGO partout ou je vais!
Mais quelque soit la personnalité qu’on a donné à IBK pour appeler les gens à voter pour lui, il reste un politicien!!!!
pauvre journaliste d’un si petit calibre… après ils s’étonnent que les journaux ne s’achètent pas !
Dabo, Sanogo n’est pas un prisonnier. Est-ce qu’il a été condamné? De grâce il n’est pas ces généraux qui ont tué des manifestants aux mains nues ici. As-tu oublié ou étais-tu très jeune quand nos officiers de valeur ont été éliminés au Nord? à Taoudénit? Tu es très plat, Dabo; va te former d’abord…
DABO… en verlan, signifie… trouduc ! … Non ? 🙁
Mer brou laye respecte les gens n insulte pas le nom daboo
Oh ! Pardon ! 8)
Ce torchon est un véritable MODELE DU GENRE en matière de journalisme! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Passe encore qu’il soit truffé de fautes d’orthographes, mais c’est la toute première fois que pour débuter son “article”, un journaliste le commence en expliquant qu’il……….. n’a lui-même aucune idée du sérieux et de la fiabilité de son “information”!…
Ca, c’est vraiment UNE GRANDE PREMIERE en matière de journalisme! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et malgré ça, ça ne l’empêche pas d’en pondre 20 lignes et de les publier! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
On va vers une génération de “journalistes” qui débuteront leurs articles par “de sources invérifiables”, “de sources douteuses”, ou “de sources probablement mensongères”… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Trop fort!…
Nos journalistes sont comme ces charlatans qui tentent par tous les moyens à se faire du renom. Qu’ils sachent que la notoriété s’acquiert par la sueur et non par des sornettes. Si mr Dabo ne connait pas la procédure qu’il demande aux professionnels du droit. Au lieu d’aller à la gendarmerie pourquoi ne pas contacter le juge d’instruction en charge du dossier. Vraiment cancres ces scribouillards. Et dire qu’on lie la gestion de IBK à la seule arrestation de AYA SANOGO. C’est vraiment petit. Vive la République
Mr le journaleux, heuh !!! pardon, le journaliste, si t’as rien de sérieux à nous dire, ne nous balance pas une telle information. Compris !. Cette information que tu as à ta possession est fausse.
Mr Dabo, franchement de vous à nous quel genre de journaliste êtes-vous ?? Incroyable nullité 👿 👿 👿
Boubacar DABO.Et si tu consacrais ce temps perdu et toute l’énergie dépensée pour écrire ce chiffon, à entrependre quelquechose de plus serieux dans la vie?Je te savais journaleux mais pas juriste pour donner des leçons en la matière, aux personnes chargées d’appliquer la loi aux citoyens maliens!Que dieu benisse le Mali & le général Sanogo. 😉
ahhhhh les journalistes maliens!!!!!pourquoi nous balancer une information que toi même reconnais n’avoir pas pu vérifier,juste pour vendre ton torchon,tchriiiiip!!!
Comments are closed.