L’ONG-Alfarook vient une fois encore au secours des victimes de la crise multiforme que traverse notre pays après celles des victimes sur place. Il vient d’offrir des vivres aux déplacés du Nord d’une valeur de plus de 60 millions de F CFA. C’était, la semaine dernière à son siège dans l’ACI-2000.
La cérémonie de remise de l’ONG-Alfarook la semaine dernière était présent le représentant des déplacés du Nord et du département des Actions humanitaires et des personnes âgées. Elle a servi de cadre à la remise des dons, composés de riz, de sucre, d’huile etc, estimés à plus de 60 millions de F CfA.
Le directeur général de l’ONG-Alfarook, Ibrahim Kontao s’est réjoui de cette opération et demande d’être imité par des bonnes volontés, puisque pour lui, “le pays a besoin de l’aide de chacun pour traverser cette crise multiforme”.
Une initiative salué par les représentants des déplacés et de celui du département des services sociales présents à cette remise. Il faut savoir qu’aujourd’hui le nombre de déplacés à l’intérieur se chiffrent à plus de 69 000 déplacés. Qu’il faut rappeler, vivent dans des conditions difficiles. Les familles d’accueilles ne font pas non plus exceptions.
Alfarook, n’est pas à sa première donation, on se rappelle que son directeur, Ibrahim Kontao et ses frères ont offert le mois de mai dernier plus de 4 millions de F CFA au Haut conseil islamique (HCI) pour venir en aide aux victimes de la guerre du Nord. Ajouter à cette somme, des vivres et d’autres produits de premières nécessités.
Ousmane Daou