Agression président de la transition : Les auteurs resteront-ils impunis ?

2

Le procureur Sombé Théra veut passer à la vitesse supérieure dans cette affaire.  C’est fort de cela qu’il a annoncé la semaine dernière que les personnes accusées dans cette affaire vont comparaitre devant le tribunal le 31 juillet prochain.

L’agression de Dioncounda Traoré a choqué le monde entier et a suscité un tollé général de protestation et d’indignation. La CEDEAO, qui a négocié avec le CNRDRE et le Capitaine Sanogo pour le retour à la vie constitutionnelle normale, a exige que les auteurs et leur commanditaires soient identifiés et interpellés. Alors, qui  sont les auteurs de cette agression ? Le grand public va-t-il designer tous ceux qui tournaient autour de « Yèrè wolo ton » ? Le juge pourra-t-il faire comparaitre tous les commanditaires et les complices de cette agression ? Pourquoi parle-t-on maintenant de tentative d’assassinat pour qualifier l’attaque contre Dioncounda Traoré ?

Aujourd’hui, un vent de frayeur souffle dans les rangs des organisateurs de la convention nationale au cours de laquelle le Capitaine Sanogo a été choisi le président de la transition au Mali.

Bourama Traoré

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Qu’on nous foute la paix! Dioncounda n’est pas le seul président du monde a être agréssé. Sankara a été tué par Blaise, Gbagbo a été bombardé par Alassane, Bush a reçu un coup de chaussure, Kadhafi a été tué, Sarkosy a reçu un jet de pièrre, or ils sont des présidents. Pourquoi autant d’acharnement contre le cas de Dioncouda? Mon oeil, la sois-disante communauté internationale cherche des alibis pour avoir sanogo, cheik Modibo et son Gouvernement. Les vrais auteurs doivent être cherché, c’est normal et ceux ne sont que les gens du FDR. Ils doivent être punis pour ces faits dont ils sont responsables du montage.

  2. …”exige que les auteurs et leur commanditaires soient identifiés et interpellés”…

    Mais il est où, le problème? TOUT LE MONDE SAIT QUI ILS SONT, de Mariko en passant par Guindo, sans oublier le PM, ses 2 ministres “sur mesure”, et son grand patron sanogo! … Tout le monde sait… Le peuple Malien devra-t-il see contenter du jugement de quelques lampistes pour avaler la pilule et laisser les vrais salauds en liberté?

Comments are closed.