Agence de développement du Nord : Le dossier du D.G classé sans suite

6
Mohamed Ag Mahmoud Akilinine.

Suite à des dénonciations calomnieuses et mensongères orchestrées par le Directeur adjoint de l’ADN, un certain Touré, la Sécurité d’Etat a procédé, en juin dernier, à l’arrestation de Mohamed Ag Mahmoud dit Akilinine, D.G de la structure. Elle a multiplié les enquêtes et transmis le dossier au Procureur de la Commune III.  Après instruction à charge et à décharge, le magistrat a finalement classé le dossier sans suite.

Résultat: Akilinine a été libéré hier, mercredi, aux environs de 9h et a regagné son domicile. Dès demain, il rejoindra son bureau, sis au deuxième étage de l’immeuble abritant la Primature. Haro donc sur son Adjoint, qui pensait le remplacer à travers ces manœuvres.

Rappelons que, dans un premier temps, Akilinine avait été présenté comme étant en intelligence avec le MNLA. Ensuite, c’est dans sa gestion que les sbires de la Sécurité d’Etat, visiblement manipulés, ont été amenés à fouiller. Sans rien trouver.

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Enfin Dieu merci il y a une justice sur cette Terre.
    Je connais ce monsieur c’est un Homme honnête,
    Tous ceux ci est un complot de la part de son adjoint
     alassane sidi Toure qui veut sa place de Directeur général.

  2. Aklinine est une victime il a été accuser pour des règlements de comptes aujourd’hui le président par intérim Dioncounda traoré lui propose d’être Ministre chose qu’il a catégoriquement refusé pour ne pas donner a son adjoint cette joie de quitter son poste de DG

  3. quelle joie!!! Mon père est enfin libre accuser à tord une personne sans preuve est un délit il faut que Mr toure directeur adjoint soit interpeller et remit a la justice Malienne il doit être juger pour que justice soit faite au Nom de Mohamed Ag Mahmoud .Ce Monsieur est un homme Malhonnête sans scrupule .

  4. Merci pour ce feed-back. Nous attendions tous la suite de cette arrestation. La diligence du traitement de son dossier prouve au moins que la justice fonctionne.
    L’intérressé réjoindra son poste avec plus de tranquilité.

Comments are closed.