Affaires des bérets rouges : Le ministre Koumaré blanc comme neige

8
Abdoulaye Koumare
Abdoulaye Koumaré, ministre des Transports (photo l’Indépendant)

Depuis un certain temps l’affaire des bérets rouges a suscité beaucoup d’encre et de salive avec ses corolaires d’arrestation des officiers supérieurs, des officiers et des hommes de rang.

Dans le cadre de cette affaire beaucoup de choses ont été dites mais le cas qui a attiré notre attention est celui du général Koumaré non moins ministre de l’Equipement et des Transports qui au moment des faits était DAF à l’école de maintien de la paix ce qui fait dire qu’il est blanc comme neige

 

 

Pourquoi donc cet acharnement contre un ministre qui ne fait que son travail à la veille du remaniement. Et jusque là aucune autorité judiciaire n’a convoqué le général Koumaré qui continue de faire son travail au profit de la nation Mali.

 

 

On a l’impression d’assister à un procès des acteurs de la transition ou mieux à un éventuel procès du défunt régime d’ATT.

 

 

A qui profite cette division au sein de l’armée et pourquoi tant d’amalgames autour du ministre Koumaré ?

 

 

Le Mali a besoin de réconciliation de tous ses fils et d’une paix pérenne.

 

 

                                                                       Kadi  

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. OUI, QUE LA VERITE SOIT.LA VERITE RIEN QUE LA VERITE et seulement là qu’une réconciliation vraie se fera.

  2. ce ministre n’a rien a ce reprocher sauf si c’est un règlement de compte de la part de l’opposition contre les bérets vert pour le coup d’État qu’ils ont mené contre ATT, nous ne seront pas d’accord pour cela .je condamne un coup d’État dans un pays démocrate mais je vous jure aussi que ce coup d’État contre ATT a été une bonne chose pour nous les maliens le pays était dans un kao TOTAL la pauvreté augmentait du jour au jour et on faisait croire aux maliens que tout va tres bien.

  3. Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Kadi tu fais la honte des Kadi !
    Qu’est ce que tu en sais? C’est toi le juge? Peut tu confirmer ce que tu dis c’est à dire qu’il était DAF à l’EMP au moment des faits?
    Tu sais que le métier de journaliste est l’un des plus nobles ? Mais par la faute des alimentaires comme toi, le métier risque de ne pas être ce qu’il est Wallaye !!!! Je ne t’en veux pas mais le Rédacteur du désinformateur qui a laissé passer un article aussi palt comme celui.

  4. soyons serieux,ne tentons pas de créer d’autres probleme dans ce pays ce Ministre ne peux et ne doit rien se repproché personnes ne peux temoigner qu’il a été vu ou posé certains actes contrairement à certains. Ce Monsieur est un garçon beni il faut qu’on respecte cet etat de fait, nul d’autre ne peux contre le destin de l’homme qoiqu’on fasse Vive le General Abdoulaye KOUMARE
    QUE LE TOUT PUISSANT LE PROTEGE CONTRE SES ENEMIS DE TOUT GENRE AMEN

  5. A cet âge et quel cv, Général de l’armée malienne Ah le MALI, Eh l’Afrique ! comparons ce général à Dacko ou Gamou qui au moins ont fait des guerres même locales ; Ayons un peu honte d’accepter certaines choses. Je ne comprends pas les réelles motivations de cette minable campagne qui fait honte encore honte aux cadres maliens en particuliers et au mali en général. Est ce pour lui dispenser d’être devant le juge et/ou quitter le gouvernement. En officier il doit de lui même se rendre chez le juge donner sa part de vérité, mais pas passer par ce petit chemin honteux si bas qui fait rire ( voir aussi canard déchainé qui aussi est un scandale ). Ceci explique cela.

  6. C’est le juge qui peut dire qu’il est innocent.Toi, il ne faut pas nous distraire. Ils vont tous repondu ts ceux qui ont participé à ruiner notre pays. 😆

Comments are closed.