Affaires bérets rouges : Des nouvelles arrestations aujourd’hui

8

berets_rougesCe sont 31 militaires tous grades confondus qui vont passer à la trappe de la justice dans l’affaire des bérets rouges assassinés après le contre coup d’Etat manqué du 30 avril au 1er mai 2012.

 

 

Après les avoir entendus lundi et mardi, le juge Yaya Karembé, qui instruit l’affaire des bérets rouges, pourrait inculper et écrouer aujourd’hui des officiers de l’armée malienne. Il s’agit de proches du chef de l’ex-junte, Amadou Haya Sanogo.

 

 

 

De sources proches du dossier, les capitaines Mohamed Ouédraogo, Adama Diarra et Seydou Samaké dit Diafère-Seydou et autres sont attendus aujourd’hui au Pôle économique de Bamako pour la notification de leur mise en examen dans la disparition des bérets rouges.

 

 

 

Le juge Yaya Karembé qui les a entendus lundi et mardi derniers, pourrait inculper et écrouer aujourd’hui ces de proches du chef de l’ex-junte, Amadou Haya Sanogo.

L’affaire dite des bérets rouges continuera à faire des vagues au sein des Forces armées et de sécurité. Selon de sources proches du dossier, suite aux révélations et aux dénonciations faites par les premières personnes déjà inculpées et écrouées, 31 autres militaires devront être arrêtés dans les prochains jours.

 

 

Y. C.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il faut netoyer toute cette racaille au Kärcher…..
    Ce sont eux qui ont humiliés le pays.
    Ce sont eux encore qui ont volés les Télé-écrans plats au grand marché
    Ce sont eux encore qui ont soit brulés vifs ou enterrés vivants leurs camarades en les faisant passés pour des mercenaires ( les news Pol pot maliens).
    Ce sont eux qui ont détruits le tissu économique(réquisition des recettes de la douane).
    Grâce à eux 500.000 maliens sont exilés et vivent dans des conditions precaires.
    C´est grâce à eux aussi que tous les apprentis sorciers (ONU, MINUSMA,…) se sont donnés rendez-vous au Mali.

    Monsieur Karambé, pour les raisons sus-citées, n´hésitez pas à envoyer tous ces sorciers à Taoudénit pour qu´ils puissent goûter à l´enfer sur terre, avant d´aller réjoindre leurs victimes sous terre.

  2. cette justice est une justice manipulée pour quoi le ministre de la justice étant un ancien avocat des berets rouge ainsi que celle de la défence ancien membre du gouvernement décus qui veulent leur vengeance ds cette mais si c 1 bon juge les crimminels du nord sont liberés devant lui et d autres st aujourd hui ds l assemblée quelle justice de vengeance,,,,,,,,,,

  3. Karembé veut se rendre célèbre à travers ce dossier béret rouge et non servir son pays de façon impartiale.
    Je suis tout à fait d’accord que les criminels répondent devant la loi et non une partie visée. Je veux dire que les responsable des bérets rouges qui ont ordonnés le contre coup d’état et qui ont envoyé les soldat tués dans la cours de l’ORTM et sur la route de l’aéroport soit arretés au même pied d’égalité que ce sont en prison.
    Âme égale Âme.

    • SIDIBE

      “Karembé veut se rendre célèbre à travers ce dossier béret rouge”

      Tu racontes n’importe quoi, comme tous ceux qui enragent de voir les voyous et les assassins au gnouf!

      A l’inverse du PG Tessougué qui se complait au Micro des journalistes (de façon tout à fait déplacée), Karembé reste dans coin et fait son boulot… sans avoir à le claironner!

      Il instruit L’affaire des bérets rouges ASSASSINES (affaire de meurtre), et il n’y a aucune “affaire” sur les morts (rouges ou verts) enregistrés au cours des combats du 30 avril!

      Seuls les cons ou les gens de très mauvaise foi peuvent ne pas comprendre cette “nuance” de taille!… Ou ceux qui sont les deux à la fois… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Ton jugement est absurde. comment peux-tu accuser un juge de faire son travail de recherche de la vérité? Surtout s’il y a des personnes de ton espèce qui rouspètent. Ton frère, ou ton père n’a pas été enterré vivant par ces criminels notoires, autrement tu nous aurais servi un autre discours. Alors de grâce, laissons la justice faire son travail de justice. Nous nous permettons de commenter mais en réalité on en sait peu.

  4. Courage Karambé ta haine conduira à ta perte,je te conseille de revoir l’histoire des faits qui ce sont passés dans le monde cela te servira de leçon .

    • sill

      Courage abruti! Ta stupidité te conduira à écrire n’importe quoi, et c’est déjà le cas!

      Je te conseille de VOIR ce qui se passe partout dans le monde au 21ème siècle: Tous les apprentis-tyrans-sanguinaires finissent devant une cour de justice! 😆 😆 😆 😆

      • Reste où vous etes; de toute façon quand le Mali brûlera vous ne serez là,une justice faite de haine et de vengeance est source de KO.

Comments are closed.