Affaires bérets rouges : De nouveaux officiers entendus hier

6
Les bérets rouges
Les bérets rouges

Le juge Yaya Karembé qui instruit l’affaire des bérets rouges  a entendu lundi et mardi d’autres officiers de l’armée malienne. Il s’agit de cinq nouvelles personnes dont le capitaine Mohamed Ouédraogo, celui-là même qui avait lu le message de la junte lors du contrecoup du 30 avril 2012 et à la suite duquel plusieurs bérets rouges ont disparu.

On parle aussi du capitaine Adama Diarra et Seydou Samaké dit Diafère Seydou et un certain Bakayogo.

L’affaire dite des bérets rouges continuera à faire des vagues au sein des Forces armées et de sécurité. Selon de sources proches du dossier, suite aux révélations et aux dénonciations faites par les premières personnes déjà inculpées et écrouées, 31 autres militaires devront être arrêtés dans les prochains jours.

Y. C.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Il faut débusquer tous ces criminels afin que plus jamais ils ne puissent encore sévir. Au fait il faut aussi poursuivre leurs alliés civils qui les encourageaient et n’ont jamais dénoncé ces actes criminels

  2. les croyances sorcière sont mauvais pour notre armée des noms comme DIAFERE,SIMBO,c’est des histoire de chasseurs du n’importe quoi au sein de notre armée des croyances qui n’ont plus adaptées

  3. ce sont des meurtriers et des assassins comme jamais le Mali n’a en connu. ils ont plus tué en 18 mois que moussa Traoré en 23 ans. Quelle folie meurtrière, ma Foi!!!!!!

  4. Quelle méchanceté et quelle horreur!
    Comment peut on imaginer que l’homme peut devenir si méchant.
    Que justice soit rendue pour que plus jamais ça au Mali.

  5. Quelle méchanceté et quelle horreur!
    Que justice soit rendu pour que plus jamais ça au Mali.

    • Ce que vous oubliez,c’est qu’au Mali les differents corps des forces de defense et de securite sont infestes de delinquants et de voleurs recrutes avec l’appui de leurs parents officiers ou haut places dans les spheres de l’etat.Donc point de surprise de nous retrouver avec toutes ses executions sommaires et les fosses communes.Par ailleurs ,beaucoup de maliens ,a cause de leur chauvinisme critiquent la France de ne pas avoir laisse les militaires maliens prendre Kidal.Je vous dis que c’est a cause de la brutalite des militaires maliens envers les civils que nos militaires(assassins) sont confines dans leur camp.Rappellez vous seulement le cas de ces arabes de Tombouctou,qui sont restes sur leur terre pour affirmer leur appartenance au Mali,et ce vieux qui a ete chasse du camp alors qu’il venait offrir un boeuf aux militaires avant d’etre enleve et execute.Honte a l’armee malienne incapable de faire face aux vrais problemes du pays.

Comments are closed.