Comme annoncé dans nos colonnes la semaine dernière, une équipe conduite par le juge d’instruction Yaya Karembé, a découvert dimanche soir de deux fosses communes contenant cinq corps de militaires ainsi que des têtes de caïmans morts.
Ces découvertes qui ont été faites dans le cadre de l’affaire dite des bérets rouges, ont été faites suite aux dénonciations de militaires dont une trentaine dont le chef de l’ex-junte est en prison. Selon les enquêteurs, “les militaires avaient les mains liées au dos et dans une fosse. “Il y avait également des têtes de caïmans morts”.
“L’enquête avance, il y a eu des aveux, ce qui permet d’aller vite dans les investigations”, ont également souligné les enquêteurs.
Début décembre 2013 déjà, la justice avait découvert près du camp militaire de Kati, siège de l’ex-junte, un charnier contenant les corps de 21 militaires. Des analyses sont en cours pour confirmer qu’il s’agit bien de “bérets rouges”.
YC
Es ce que sa vaut le cout de faire l’autopsie, il faut refaire diffusé l’image des 21 soldats depuis le début des faits comme il avait fait à la télé , dans ce cas ont va les reconnaitre sil s’agit bien des bérets rouge ou mercenaire, cette affaire traine trop Mr les journalistes , autopsie enquête du n’importe quoi chak fois !!!!! dites nous et montrez nous les vrais images c’est tout , ont na tous l’habitude de voir les corps ,donc sa nous fera plus peur de voir des images pareils, je crois bien tout le monde a vue les images d’aghelhoc n’es pas ????Donc montrez nous les images des Corps retrouver ont les identifiera pour vous c’est tout……
Mr le journaliste !!!! qu’est ce que ca veut dire tete de caimans morts? … dont une trentaine dont le chef de la junte? vous parlez quelle langue?
Comments are closed.