Affaire Sanogo : Diamou et Dahirou dans le collimateur

15
Le général de brigade, Ibrahima Dahirou Dembélé, chef d'Etat major des armées
Le général de brigade, Ibrahima Dahirou Dembélé, chef d’Etat major des armées

 Le Général Ibrahima Dahirou Dembélé, ex-chef d’Etat major général des armées et le Colonel Diamou Keïta, directeur général de la gendarmerie nationale, tous deux proches de Sanogo, auraient été placés en arrêt de forteresse, suite à une décision prise par le ministre de la Défense et des Anciens combattants. Une information non confirmée au moment où nous mettions sous presse cette édition.

 

Quant au Général Yamoussa Camara, une mesure similaire pourrait le concerner dans les jours à venir. Ancien ministre de la Défense nationale, le général Camara, est actuellement le chef d’Etat major particulier du chef de l’Etat. Les noms de ces trois officiers sont cités dans l’affaire de disparition de bérets rouges. Tous étaient proches de Sanogo et occupaient de hautes fonctions dans la chaine de commandement lors des évènements des 30 avril et 1er mai 2012. Le juge Karembé souhaiterait, à ce titre, les écouter.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. il s’agit purement et simplement de règlement de compte entre militaires et collatéraux de frappe en temps de guerre pour une justice équitable il faut mettre les choses dans son contexte et lire aussi dans le passé et futur proches des évènements des exactions crimes viols déportation déplacements ont été perpétrés dans les rangs et société civil, il faut la paix au Mali et rien que la paix mais il faut aussi tout faire pour la paix l’unité et la cohésion nationale, in mémo les bérets rouges ont tués des bérets verts et les bérets ont tué des bérets rouges tel est le prétexte, nous disons encore une fois haut et fort qu’il faut un Mali un et indivisible et que tous les traitres de la nation paieront qu ils soient civils ou militaires,les assassins corrupteurs voleurs violeurs et leurs complices! aléa jacta est

  2. Fin de course pour le général en papier!
    Boubeye Maiga mérite son poste. Il vient de mettre fin à la bande des Sanogo. Bientôt ca sera la fin du MNLA. La tête de Djéri sera mis à prix. Bon vent mon ministre! traquez-les jusque dans leurs derniers retranchements!

  3. Gazelle en te lisant j’ai eu des larmes aux yeux, sache que le Bon Dieu est avec votre famille. Que Dieu accueille les âmes de tous les disparus au Paradis amina. Il faut continuer à prier le Tout Puissant pour qu’Il te donne la force de surmonter ces moments difficiles. Nous nous battrons pour qu’aucun Malien ne meurt plus par la faute d’un autre sans IMPUNITÉ. SANOGO et SES COMPLICES vont payer leurs crimes devant la justice. Nous espérons que son EXEMPLE servira de LEÇONS à tous ceux qui seront tentés d’aller dans ce sens. Tant que des hommes de valeur comme DANIEL TESSOGUE seront au niveau de la justice, l’espoir est permis.
    VIVE UN MALI JUSTE, SOLIDAIRE ET EN PAIX.

  4. Boubeye est un escro il est ds toutes les sauces Alpha ATT et IBK il se conforme selon la situation qui domine pr mieux en profiter

  5. LA VOIX D’UNE FILLE QUI PLEURE SUR Maliweb.net
    JE NE VERRAI PLUS MON CHER PAPA ME SOURIRE QUAND JE GAGNE UNE BONNE NOTE A L’ECOLE
    Maman veuve et moi Orpheline Papa dans une fosse commune froidement assassiné par SANOGO et compagnons les voleurs des recettes de la douane et du palais présidentiel
    PAPA VIENT AU MOINS EN MOI QUAND JE DORS LA NUIT. “et je veux que tu me dises ma chérie tu peux mieux faire paresseuse, avec ton beau sourire qui jalouse mon grand frère ”
    SANOGO n’est pas innocent dans les assassinas de mes amis de l’EMIA de Koulikoro et de mon amie Fatou la Sénégalaise très joviale que je ne verrai plus aussi;
    Seule les photos de Papa et Fatou me restent comme souvenir et chaque fois que je fouille mon album je ne peux retenir mes larmes. Papa Chéri tu vivras toujours en moi et Maman a promis de rester veuve toute sa vie.

  6. La race, nationalité, ethnie ou religion n’a rien du tout a voir avec la justice. Ce n’est pas une vengeance mais la justice.

  7. Boubeye va finir avec tous les offiociers du mali pour nommer des sonhrais proches de lui à des postes juteux. Qu’il continue avec sa vengeance.

    • tu es un en culé de cinique afkatu veux foutre le bordel de racisme dans ce pays nulard;un petit sonrhai de nineau lycee est plus compétent que toute ta dynastie vauriens.merites une place dans ce on te le donne.

Comments are closed.