Affaire Sanogo : Des avocats déclinent la sollicitation du putschiste

6

Pour sa défense, Amadou Haya Sanogo multiplie les sollicitations à l’adresse d’éminents avocats de la place.

 

 

Si certains ont répondu favorablement mais attendent d’être payés pour s’afficher, d’autres avocats auraient poliment rejeté la sollicitation du prévenu. Ces avocats auraient trouvé des excuses pour ne pas prendre un dossier qui s’avère très encombrant pour eux.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Alors nous ne sommes plus dans un état de droit si des avocats refusent de défendre.

  2. Du n importe quoi un médecin est tenu par son serment, il est obligé d administré des soins à un patient même si sa pronostique vitale est enclenché.
    Sinon les parents du patient peuvent l attaquer en justice pour non assistance à une personne en danger.
    Pour l avocat il peut refuser dans deux cas s il n est pas spécialiste du droit pénal et de la procédure pénale et si son client ne peut pas ses honoraires.
    Dans ce genre de dossier tous les bons avocats en rêvent à cause de sa médiatisation internationale pour se faire un nom en dehors du mali

  3. Le célèbre Avocat malien feu Me Demba DIALLO avait gentillement décliné l’offre de Moussa Traoré en 1991 sans réflechir ; lors de son procès. A l’époque Me Demba a soutenu que lui il a de tt temps Balla pour un idéal, celui de la démocratie, et qu’il sera immoral, incompréhensible pour lui de défendre le dossier de ce même Balla quelque soit le prix. Donc un Avocat aussi peut et doit refuser certains dossiers.

  4. N’importe! vous imaginez un médecin qui refuse de s’occuper d’un malade qui lui a été référé? Soyons sérieux et ne publier pas de telles insanités. Merci

    • Oui mon gars. Mais quand le pronostic vital est engagé, il y a lieu de se demander s’il ne faut pas faire l’économie de l’administration de soins.

Comments are closed.