Affaire Sanogo : 32 ex-gardes du général Sanogo entament une grève de la faim

18
Des soldats maliens à Kati, (photo archives)
Des soldats maliens à Kati, (photo archives)

Arrêtés pour les besoins de l’enquête sur la disparition de militaires suite du contre coup d’Etat du 30 avril 2012, trente-deux gardes mis à la disposition du général Amadou Haya Sanogo décideraient d’aller en grève de la faim ce matin.

 

 

 

Trente-deux membres de la sécurité de l’ex-capitaine, devenu général quatre étoiles, Amadou Haya Sanogo, arrêtés le mois de novembre dernier observeront en principe à compter de ce matin une grève de la faim de protestation.

 

 

Détenus au camp I de la Gendarmerie dans le sillage de l’affaire Amadou Haya Sanogo, les collaborateurs de l’ex-chef putschiste, dont le sergent Hadja Traoré, le 1er cavalier servant tireur Fodé Magassouba et une trentaine de militaires vivent, selon leur avocat, Me Harouna Toureh,  » dans des conditions répugnantes et exécrables « . Il vient de porter plainte  contre X pour délit de tortures, d’arrestations illégales et séquestrations de personnes.  

 

 

La mise sous mandat de dépôt du Général Amadou Haya Sanogo a été suivie de l’arrestation et la détention des collaborateurs  de l’ex-chef de la junte qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars. Il s’agit notamment du sergent Hadja Traoré et du 1er cavalier servant tireur Fodé Magassouba. Le premier a, selon Me Toureh, été affecté régulièrement par décision du ministre de la Défense auprès du Général Amadou Haya Sanogo en qualité de cuisinière. Le sergent Hadja Traoré, a ajouté l’avocat, est en état de grossesse médicalement constatée et détenue dans les mêmes conditions exécrables que les hommes, mais dans un lieu différent.

 

 

Depuis leur arrestation, ces hommes de l’ancien capitaine, impliqué dans plusieurs cas de meurtres, tentent par là de s’échapper des mailles de la justice. Leur dossier devait recevoir une requalification après la découverte du charnier de Diago loin de la ville garnison de Kati.

Et si les faits qui leur sont reprochés se confirmaient, ils passeraient aux assises de la Cour martiale.

 

 

L’affaire Sanogo pourrait avoir un nouvel rebondissement si cette grève de la faim était exécutée par ses hommes depuis plus d’un mois.

 

 

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. DEPUIS QUE LE RIDICULE NE TUE PLUS,LE MONDE ASSISTE A DE DRÔLES DE SPECTACLES!!!GREVE DE LA FAIM EST PETIT, ILS N’ONT QU’A S’IMMOLER EN TEMPS!!! BANDE DE VAURIENS. OW NI KUNNU, ANW NI BI!!!

  2. GREVE DE FAIM EST PETIT,MEME GREVE DE BOUCHE N’ARRANGERA VOS AFFAIRES,BANDE DE TORTIONNAIRE. 😈 😈 😈 😈 😈

  3. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Wallaye ces gars ont due regarder trop de film … dans leur Disney World de KATI après leur cambriolage … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Si vous pensez que dans un pays ou des enfants et des nouveaux nées et leur mamans … ont à peine à manger et ne mangent jamais à leur faim… ON VA SE SOUCIER DE GROS GAILLARDS … QUI REFUSENT DE MANGER PAR CHOIX … VOUS VOUS TROMPEZ … 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

    Wallaye… donnez leur bouffe aux petits mendiants qui souffrent de faim dans nos rues … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…pourquoi ne pas y ajouter la grève de la soif …peut être que si ces maudits lâches nées font une année entière de ramadan … au lieu d’un mois … le bon Dieu va les pardonner …

  4. NFP:
    “PS: Faites-leur faire la grève de la soif, pas de bière, pas de whisky, pas de pastis, et ils ne tiendront pas 2 jours!”
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. “32 ex-gardes du général Sanogo entament une grève de la faim”

    Mais franchement, qu’est ce qu’on en a à f…??? 😯 😯 😯

    Nous leur souhaitons BON APPETIT!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    PS: Faites-leur faire la grève de la soif, pas de bière, pas de whisky, pas de pastis, et ls ne tiendront pas 2 jours! 😆 😆 😆 😆

    • PS: Faites-leur faire la grève de la soif, pas de bière, pas de whisky, pas de pastis, et ls ne tiendront pas 2 jours! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 GREATEST NFP DU TCHAPALO BIEN FRAIS FERA LEURS AFF.

  6. Je demande la libération immédiate du sergent Hadja Traoré pour raison humanitaire et l’incarcération de celui qui l’a envoyé dans cette galère en sachant qu’elle était enceinte. S’il ne le savait pas, c’est encore PIRE…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Et si Hadja etait enceinte de sanogo-le-voyou et assassin de Kati… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Plus serieusement, je crois que Harouna sait tres bien qu’elle n’est pas enceinte mais use de vieilles et methodes depassees pour la tirer d’affaire 😆 😆 😆

      • TCHE DONC SANOGO SERAIT ELIJAH MUHAMMAD DANS LES ANNEES 60,L’HOMME QUI SE DISAIT PROPHETE ET A ENCEINTE 6 OU 8 DE CES SECRETAIRES.KABAKO FILEH DEH. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  7. S’ils n’ont plus d’appétit, on ne peut les contraindre à manger. Peut être qu’ils font le ramadan pour les vilains péchés qu’ils ont commis. J’ ai de la compassion pour la cuisinière qu’il faut libérer immédiatement….Tout de suite… 👿 👿 👿 👿

    • HAHAAHAHAHAHA,DIEU N’ACCEPTE PAS LEUR RAMADAN MON CHER EVIL. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  8. Qu’ils meurent de faim et celà fera moins de dépense pour le contribuable malien,32 chiens de moins + Harouna touré… :mrgreen:

Comments are closed.