Non, ce n’est pas le lieutenant Adama Ouatara qui s’est échappé de son lieu de détention au camp I de la Gendarmerie pour célébrer la fête de Tabaski en famille. C’est plutôt le soldat Souleymane Sangaré lequel a d’ailleurs tranquillement regagné sa prison au lendemain de la fête. Mais qu’à cela ne tienne !
C’est suite à notre à notre livraison du lundi dernier que nous évoquions les faits. Selon les informations qui nous sont en effet parvenues, le Lieutenant Adama Ouattara accusé de tentative de putsch a été transféré à Manantali pour être sorti de prison et avoir célébré la fête de tabaski à domicile.
Par nous approchés, des proches de l’appelé ont tenu à relever le lieutenant Adama Ouattara n’a nullement quitté son lieu de détention. C’est, à leurs dires, son co-detenu, le soldat Souleymane Sangaré. Et ce dernier a tranquillement regagné les lieux, trois jours après la fête.
Mais tenant le lieutenant Ouattara complice alors que c’est bien lui qui a déclaré la disparition de son codétenu, il fut transféré d’abord, dans une cellule spéciale, puis envoyé à Manantali, pour dit-on, «des mesures de sécurité».
Avant son transfèrement, il fut plusieurs fois trimballé entre le GPN à Faladjè et le camp I. Selon ses proches lesquels ont contacté le juge en charge de l’affaire, le dossier n’est nullement consistant. «Vide», disent-ils.
Aussi, il a été transféré à Manantali sans autre forme de procès. Les éléments dévolus à sa garde sur place, ne savent absolument rien et ont reçu consigne de n’accepter aucune visite. Les parents, eux, ne savent à quel Saint se vouer. «Notre enfant n’a jamais eu l’idée de commettre un quelconque coup d’Etat. Jamais ! ».
S’agissant de son épouse, ses proches soutiennent qu’elle n’a pas observé une grève de la faim même si elle reste douloureusement affectée par l’affaire. De quoi lui couper l’appétit.
- Diarrassouba
Ce qui bizarre c’est la petite soeur de sa maman du nom de Mariam Coumare qui est a la base du success de IBK l’or de la presidence a New York.
Le petit a souffert vraiment
qu’allah te protège
c’est le chef du camp para?
belle pose en tout cas
Pourqkoi tu n’a pas fèt un coup deta à ce ibk avec son gro ventre. ibk on te aimer pas walai, tu n’es pa bon présidan , tu e un commédien
mon brave sois fort, la vérité gagne.
Au Mali, c’est encore l’âge de pierre, le Mali est tout juste ridicule. Libérez ce jeune homme, libérez le Nord, libérez l’argent public, bande de connard
Madame Maiga présidente des parents des victimes béret rouge , doit en principe se retourner contre le colonel abidine , fatoumata sire diakite , me kassoum tapo et les officiers du régiment para . Dans le cas contraire les victimes ne la pardonneraient jamais .
Dans le dossier béret rouge , il y’a également des dossiers vides .Et pourtant on vous a jamais entendu parler de ça ! Au Mali soyons objectif et sincère .
Etes vous certain que son dossier est “VIDE” sinon pourquoi le maintenir alors en prison?
ce n’est pas seulement son dossier qui est vide mais ta tête aussi Nostradamus, tu fais semblant d’oublier kon è o Mali? Mohamed était à la cité des officiers qui ne le connait pas, une personne sans problème .n’import koi
Tout le monde sait que ce jeune est innocent, bande d’incapables libérez-le et concentrez-vous sur les affaires importantes de ce pays. Vauriens, tjours mensonges sur mensonges, le peuple se chargera de vous walai. L’histoire vous jugera
Mr Le jounaliste votre role et nous informer mais lisant votre article j s confu j n comprend rien. vous avez ecris Adama mais sur la Photo c’est Mohamed On ne comprend rien nous sommes confus
hum, ce jeune homme a souffert. IBK est un vieux qui n’a pas honte, te battre contre fils. IBK tu finiras mal, ça tout le monde le sait
Comments are closed.