Demain, vendredi, quatre officiers, tous ayant fait partie de la junte, seront entendus par le juge Yaya Karambé. Il s’agit des capitaines Mohamed Issa Ouedraogo, Boua Koné, Bakary Coulibaly et Adama Diarra. Tous avaient été auditionnés une première fois en début de semaine. Et le juge Karambé pourrait les mettre sous mandat de dépôt, dès demain.
Membre de l’ex junte de Kati, certains de ces officiers étaient très proches de Sanogo. Ils sont actuellement soupçonnés d’être mêlés aux deux affaires : l’affaire dite des bérets rouges et la disparition (exécution ?) de soldats de Kati.
Précision : Boua Koné est le fils du général Lassine Koné.
Après le coup d’Etat de mars, le jeunot aurait inondé la concession paternelle de…butins amassés à Koulouba.
Des civils aussi ?
Dans le cadre des enquêtes dans l’affaire des bérets rouges, des civils complices de Sanogo pourraient être écroués. Ces collabos de la junte, dont un est aujourd’hui membre de la Commission dialogue et réconciliation, avaient été chargés d’intoxiquer l’opinion publique et de diffuser de fausses informations. Certains d’entre eux sont allés plus loin…
“Ces collabos de la junte, dont un est aujourd’hui membre de la Commission dialogue et réconciliation, avaient été chargés d’intoxiquer l’opinion publique et de diffuser de fausses informations. Certains d’entre eux sont allés plus loin…”
Entre autres “collabos de la junte”, devraient absolument comparaître l’Astro-nullard CMD et le Déshonorable Mariko…
Entre autres…
Monsieur le juge ne s’arrete pas là, mettre la main sur tous les sanguinaires et les méchants qui ont freiné le dévoppement de notre pays pour leurs propres intérets. Monsieur le juge que dieu vous bénisse pour ce toilettage.
Cher journaliste vous nul et dangereux en plus vs etes un menteur meme pas un bon pourqoui vs ecrivez les choses au hazard sans vs pensez quil suffit detre proche de sanogo pour etre au courant de tout ds ce cas aller faire arreter tte sa famille
Comments are closed.