Affaire Dahirou Dembélé dit «Bri» : Et pourtant, c’est bien lui qui a sauvé les membres du FDR et le Président Dioncounda Traoré !

7
Le général Ibrahima Dahirou Dembelé
Le général Ibrahima Dahirou Dembelé

Les faits sont avérés: au plus fort de la crise politico-sécuritaire consécutive au coup d’Etat de mars 2012, une partie de l’ex-junte a décidé d’en finir avec les leaders du FDR, dont Tiéblé Dramé, Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé, Siaka Diakité de l’UNTM au moment des faits, de nombreux autres détenus politiques et mêmes des militaires loyalistes. Le plan de liquidation a été planifié et n’attendait que d’être exécuté, précisément par l’aile dure de la junte.

 

Mais le grain de sable qui bloqua la machine ne fut autre que le Général Dahirou Dembélé surnommé «Bri». Il s’opposa tout simplement à la décision et le fit savoir. Son influence aidant, il parvint à se faire respecter par Kati. Les témoins de cet épisode du coup d’Etat sont encore disponibles. Et ce n’est pas Dioncounda Traoré qui nous démentira.

L’homme est aujourd’hui sous contrôle judiciaire. Ce qui n’enlève en rien à la portée de son geste salutaire au moment des faits.

Sidiki Magassouba

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Geste salutaire supposons le , mais qu’en est-il réellement des autres victimes . S’il est innocent nous le verrons bien .
    Cependant qu’il répond de ses actes d’abord à la justice et le reste viendra après .

  2. On ne rend service qu’a soi même en refusant de faire du mal injustement aux gens. S il s était exécuté il ne serait pas au moment ou nous parlons sous contrôle judiciaire mais dans un linceul blanc sous la terre en ce moment. Ceci n est pas un motif de compassion, le général n avait qu a se dissocier de cette bande de vauriens ivrognes criminels en ne couvrant pas de sa signature leurs actes crapuleux. La loi ne tient pas compte des biens que nous faisons seulement des torts que nous commettons. Vous avez beau vous comporter bien le jour ou vous enfreignez à la loi vous payez le prix.Le militaire qui peut tuer tte la classe politique au MALI et rester en vie n est pas encore néee. LE MALI c est pas la GUINEE EQUATORIALE ou le la COREE DU NORD le 26 Mars a rendu ces choses la impossible c est pas Dahirou c est la situation au MALI qui l en empechait.

  3. Qu’est ce que cela a à voir avec l’affaire qui le concerne aujourd’hui?

    Par là, Monsieur MAGASSOUBA, tu veux nous dire que le Général Dahirou DEMBELE sait des choses dèh! 😆

  4. Ah et qui et qui constituaient cette aille dure de la junte donc lui il doit etre au courant de toutes les executions de la junte alors selon vos dires

Comments are closed.