Affaire Christophe Dembélé : Un ministre Impliqué

12
Le QG de la Junte a Kati (photo: AP Archves)
Le QG de la Junte a Kati (photo: AP Archves)

Arrêté après avoir tenté d’empoisonner, le sergent-chef Ibrahim Diallo, un témoin très gênant pour le chef de l’ex-junte, le capitaine Christophe Dembélé, un homme de main du général Sanogo a été libéré hier à la Sécurité d’Etat par un ministre de la République.

 

 

Dans notre livraison d’hier on expliquait que de sources concordantes nous avons appris que le capitaine Christophe Dembélé, qui avait été donné pour mort à la suite de la mutinerie du 30 septembre, a tenté d’empoisonner le sergent-chef Ibrahim Diallo au Camp 1. Le sergent Diallo est un témoin très gênant pour le général Sanogo, chef de l’ex-junte.

 

 

Le capitaine Christophe Dembélé qui est un sbire du général Sanogo avait apporté un plat au sergent dans lequel il a mis du poison. Après avoir passé un premier contrôle, il a été découvert à un deuxième check up au niveau duquel un gendarme l’a identifié, mais il avait réussi à fuir. Malheureusement pour lui il sera rattrapé par la Sécurité d’Etat. Gardé à la S.E, c’est un ministre de la République qui s’est fait le devoir d’aller le libérer hier.

 

Cette attitude a laissé plus d’un perplexe. On ne comprend pas comment un ministre, issu de l’ex-junte soit-il, peut se permettre un tel comportement.

 

A. D. 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. A. D. journaliste à “L’Indicateur du Renouveau”
    CET A. D. VIENT DE GAGNER LE GRAND “KARIGNAN” (la grande crécelle) du journalisme rampant en plus du titre honorifique de “GRAND APPAREIL BRUITEUR” de la semaine dès le mercredi.
    BRAVO ET FELICITATION A LA REDACTION.

  2. Le ministre a un nom….. Mr. le journaliste arrété ces genre de choses vous salissez vos noms et maudissez le journalisme au Mali.
    Vous aviez dit Dembélé, Diallo et pourquoi pas le ministre…..

  3. Chers journaliste va a la quete d’information meme si ta tete va rester la bas au lieu de nous raconter les ont dit.
    Ton collegue a ete emprisonne parceque il avait divigue des informations sure a ne pas devoiler, c’est lui qu’on appel un journaliste.
    Merci

  4. C’est quelle sorte de “journalisme” ça?

    Incriminer “un ministre” sans dire lequel, n’importe qui peut pondre 50 torchons de ce genre tous les jours! 👿 👿 👿 👿

    Ou tu as une info (une vraie) et tu la communiques, ou tu n’en as aucune et tu te dispenses de pondre un papier! 👿 👿 👿 👿

  5. c’est le ministre Koumare car il ya plus ministre pro Aya que lui car Sinko ne cautionne plus les bêtises du faux general.

    • SINKO DE LA GUEULE OU KOUMARE,INA GOTO BABA GOTO. ON S’OCCUPERA D’EUX UN JOUR OU L’AUTRE.ON N’ENTRE PAS IMPUNÉMENT PAR EFFRACTION DANS L’HISTOIRE D’UN PEUPLE.

  6. Monsieur le journaliste, votre rôle est d’informer; alors ou vous dites ce que vous savez si réellement vous le savez ou vous la bouclez. Evitez nous le dilatoire SVP !!!!!

  7. Mr le journaliste, Si tu est sur de ta source, pourquoi ne pas mentionner le nom du Ministre en Question.

  8. Cette junte est un ensemble de bandits, de voyou et de malhonnêtes. Il s’agit d’un conglomérat d’individus ignobles qui ne connaissent que la violence. Le Mali n’avait pas besoin de ces tarés, ces ivrognes à la ceinture légère qui ne connaissent que l’alcool et la femme. Ils sont mieux pour la potence et l’enfer. Qu’ils grèvent tous pour l’enfer, bande d’incapables et de voyou.

Comments are closed.