Il n’est plus question de bérets rouge ou de bérets verts, mais plutôt d’un Mali tout court. Tout le monde sait que notre pays traverse l’un des moments les plus difficiles et critiques de son histoire, je ne vous apprends rien sur la situation.
Avez-vous oublié que l’ennemi se trouve au nord de notre pays ? Qu’il nous a arrachés notre liberté de vivre en pourrissant nos relations ?
Qui veut sa liberté et sa dignité va à sa recherche. On ne vous apprend rien encore que la couronne de l’honneur et de la liberté se trouve au Nord du pays.
Allez- les combattre et ramenez-nous la tête des traitres de la nation, ce qui est le devoir de toute personne qui se reconnait comme citoyen malien. Sachez qu’il n’y a pas de place pour des traitres dans notre pays ?
Vous vous acharnez les uns contre les autres, et cela à quel prix ?
Des humiliations, déshonneurs vis-à-vis de la nation et rupture de tous les liens. Ce n’est pas le moment d’un conflit indéterminé entre frères de même sang ou citoyens du même pays. N’y a-t-il pas d’autres chats à fouetter que l’affaire entre bérets rouge bérets vert ? « Les linges sales se lave en famille » et non sur la place publique.
Cessez les bavardages inutiles, les problèmes incohérents et séparatistes au profit des intérêts collectifs. Il faudrait chercher à sauver la nation malienne qui a été mise à feu et en larme par des bandits armés.
Fatoumata Coulibaly