Aéronefs pour l’armée : Les vérités du chef de l’Etat

5
Présentation de nouveaux aéronefs au chef suprême des Armées : Quand l’armée de l’air pousse des ailes
Le président de la République a indiqué que les efforts pour l’équipement des forces armées et de sécurité se poursuivront

’Personne n’a donné un centime. Nous les avons payés de nos propres caisses…’’ Ces mots sont du chef de l’Etat à qui l’on présentait mardi dernier, à la base aérienne 101 de Sénou, les nouveaux aéronefs de l’armée de l’air. Ibrahim Boubacar Keïta répondait ainsi à la rumeur selon laquelle ces nouveaux aéronefs ont été offerts par la Russie. Il n’en est rien, a voulu certainement dire le président IBK à travers ces propos. Propos sur lesquels le chef suprême des armées a insisté en répétant cela au moins trois fois. Comme pour dire que le Mali n’est pas aussi incapable que ça.

A.N’djim

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Troisieme producteur d’or le Mali devrait faire mieux et etre mieux que ca, IBK, nous ne savons pas la couleur de notre or.

  2. Un officier Malien qui vient payer une Montre à plus de 2000 Euros, on n’a vu ça sous l ère Ibk.

  3. Grâce aux actions du Groupe des Patriotes du Mali (G.P.M.) la Russie a offert 2 Hélicoptères au Mali

  4. Alors, si le Mali a les moyens d’acheter lui-même ses avions, pourquoi avoir attendu quatre longues années, alors que les Maliens, civils et militaires confondus, meurent à longueur de journée faute de moyens aériens? Ces propos sont démagogiques, IBK ne dit pas la vérité aux Maliens. C’est que l’argent, le budget de la défense est détourné chaque année par son fils, les Officiers véreux et les gens du Ministère de la défense. Ce n’est qu’à la veille des élections seulement qu’il a daigné acheter quelques appareils d’occasion pour faire bonne figure. Tout le monde sait, que malgré le secret défense, huit cent milliards de l’argent de la défense ont quitté les caisses de l’armée pour des destinations inconnues. IBK connait les auteurs de ces forfaits, mais préfère se taire, de peur d’éveiller l’attention des journalistes sur les affaires qui ont défrayé la chronique ces quatre dernières années. Les caisses du Ministère de la défense ont beaucoup plus souffert que les autres dépôts d’argent dans ce pays. Ils ont tout pillé, tout, au point de facturer des chaussettes à cinquante mille francs, du jamais vu dans l’histoire récente de tous les détournements dans ce pays. IBK et son fils sont forts, ils ont réussi à niquer les Maliens en offrant à leur armée, les chaussettes les plus belles et les plus chères de toute l’histoire de la mode. Même OBAMA ne porte pas de chaussettes à ce prix, ni Donald Trump qui trompe les Américains. Et, ce n’est que maintenant qu’une partie de cet argent refait surface, élections obligent. Le Mali n’est encore tiré d’affaire, si cette famille doit continuer à gérer ce pays. Que Dieu donne au Mali un Président selon son cœur, mais pas IBK encore, si tel est que Dieu aime encore les Maliens. En leur donnant IBK, c’était en guise de punition, mais, la peine est purgée depuis quatre ans, que le bon Dieu pardonne à présent, tout sauf ce crétin.

Comments are closed.