Achat d’engins : Encore du bruit autour d’un marché de l’armée

3
Soumeylou_B_Maiga, ministre_Defense
Soumeylou_B_Maiga, ministre_Defense

Ça murmure dans les milieux militaires de la capitale. Des murmures autour d’un marché de plus de 2 milliards de nos francs et relatif à l’achat d’engins blindés (KIA KM 450) pour l’armée et d’une soixantaine de véhicules (Pick-up) pour les forces de sécurité.

 

 

Ce marché a été attribué à la société Wad Motors. Dans quelles conditions ? Mystère. Mais au sein du département de la défense, l’on évoque l’absence totale de transparence dans la gestion de cette affaire. En plus, des sources militaires parlent même d’un scandale sur fond de surfacturation.

 

 

Précision : l’argent décaissé pour ce marché provient des dons en faveur de l’armée, pendant la transition. Ces fonds sont logés au niveau du Ministère de l’Economie et des finances.

 

 

Voici comment marche le «Mali D’abord ». Mais rien d’étonnant, lorsque ailleurs un autre marché (de fournitures de matériels militaires) d’un montant de près de 70 milliards de F CFA  est attribué à une société dirigée par un ami de la famille présidentielle.

 

Dire qu’on tympanise l’opinion avec des discours sur la lutte contre la corruption et la délinquance financière. Qui sont les corrompus ? Qui sont les délinquants financiers ? Ce ne sont pas les menus fretins pointés du doigt…

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. LE PB DE TRANSPARENCE POUR L ACHAT DU MATERIEL MILITAIRE EST LE SECRET DEFENSE !

    DIFFICILE DE CONCILIER LES 2

  2. Dormez bien ,si vous connaissez Bouleye;il est le plus faux de tous les maliens,et un voleur hors pair,sinon comment justifier sa fortune?Tous des millardaires de la democratie.

Comments are closed.