Accord de Défense entre le Mali et la France : Le RPM perd la gestion de 200 milliard

2
Boubèye maiga – Le Drian - Accord de Défense
Le ministre de la Défense malien et français, Soumeylou B Miaga et Jean-Yves le Drian

L’accord de défense entre le Mali et la France qui tardait compte de tenu de la méfiance des présidents (indépendance à ATT)  du Mali, aura bel et bien lieu. Sa signature sous IBK n’est qu’une question de temps. Selon nos sources, tout est déjà conclu entre le Mali et la France  sur la question. Quant au financement pour son opérationnalisation, la France est prête à banquer 200 milliards de nos francs.

 

 

Dès l’annonce de la nouvelle, les ténors du RPM se sont positionnés afin de récupérer la boite à laquelle  reviendra la gestion de la somme. Ainsi, ils ont demandé, selon nos sources à ce que Boubeye soit remplacé par un militant du RPM, car à leur entendement ce dernier ne peut pas gérer la mission.

 

 

Malheureusement leur campagne a échoué.  Boubeye est reconduit pour achever les différentes réformes qu’il a commencées au sein de l’armée.

B.Y

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. L’accord de défense n’a pas été signé le 20 janvier à cause des efforts d’un digne fils du Mali qui est aujourd’hui décédé c’est à dire l’officier militaire décédé le 4 avril 2014 qui est selon, le Général Ousmane Coulibaly, le plus méritant de grande de général et selon le Colonel Daba, l’officier le plus médaillé de l’armée Malienne, selon le Général “GMT” celui que ce pays doit tout, j’ai nommé le colonel Monekata, dont sa fille travaillait à l’ORTM. Il est mort aujourd’hui et on n’ose pas le signer sans tenir compte de ses suggestions qui ont été si bien apprécié par le IBK.

Comments are closed.