Abeïbara, l’un des quatre cercles de la région de Kidal, situé à 100 Km de Kidal ville, a été le théâtre d’une attaque matinale menée par des avions de la force Barkhane, puis un combat au sol. Ce sont ces affrontements qui sont à la base d’un communiqué de guerre entre Barkhane et le groupe terroriste Nustra Al Islam wal Muslimin. La force française dément avoir tué les 11 soldats maliens qui étaient pris en otage par le groupe d’Iyad Ag Ghaly dans cette localité.
Dans la région de Kidal, la force française Barkhane a annoncé avoir neutralisé 15 combattants de Nustra Al Islam wal Muslimin suite à des frappes aériennes et de violents combats au sol. Les affrontements se sont déroulés à Abeïbara, un cercle situé à 100 kilomètres au nord-est de Kidal. Au final, Barkhane a récupéré 5 fusils d’assaut, quelques minutions et grenades et un drapeau noir. La force Barkhane affirme avoir neutralisé 15 terroristes et récupéré des munitions.
Après cette défaite avec des pertes inestimables, le groupe terroriste Nustra Al Islam wal Muslimin d’Iyad AG Ghaly, qui enregistre du coup sa première vraie défaite, affirme que suite à ce bombardement de l’armée française à Abeïbara, les 11 soldats maliens qui étaient sous la garde des moujahidines sous commandement de l’émir Mujahid Ouseyed Ibrahim Ag Azbay et ses deux compagnons Abu Mansour (Alla Ag Aghaly) et Atiya (Abdollah Ag_Mohayad), ont tous été tués.
Dans le même communiqué, le groupe terroriste affirme que le bombardement a eu lieu à 3h du matin par un mirage 2000 avant d’ajouter que le mirage a ciblé les otages avec deux barils explosifs qui ont occasionné la mort immédiate de 11 soldats otages et 03 gardiens (terroristes). Alors question : qui a tué nos soldats ?
À chaud, les responsables de la force française ne souhaitent pas encore réagir à propos de cette affaire. D’autres disent que les soldats maliens n’étaient pas cette zone. Mais ce serait après leur défaite avec la perte de plusieurs chefs de guerre, que les jihadistes, sous l’empire de la colère, auraient exécuté les militaires maliens en mettant cet assassinat au compte du bombardement de la force Barkhane. Certaines sources disent que le jihadiste malien Iyad Ag Ghaly ne veut pas que des soldats maliens soient maltraités, encore moins tués.
Pour éviter tout autre problème, dans la même foulée, il y a eu la libération de deux otages maliens. Deux agents de l’ONG Médecins sans frontières ont été libérés. Ces deux Maliens avaient été enlevés le 20 octobre dernier dans la zone de Talataye à 60 km d’Ansongo. Selon le préfet du cercle d’Ansongo, les deux agents (un homme et une femme) ont retrouvé leur famille grâce à l’implication des autorités administratives et de la société civile de la localité.
Le groupe terroriste réclame par ailleurs à la force Barkhane le reste des armes d’une katiba de 15 personnes qu’elle affirme avoir décimée.
Sinaly KEITA
HCl est la base de la solution miracle pour le Mali. C’est le composant principale des armes chimiques Made in Mali!
Déhors les terroristes colonialistes et fascistes français !!!
Nos armes chimiques seront déloyées d’ici juin 2018 et les cibles sont les colonialistes français au Mali.
Nfp = nègre francisé et prostitué
Nfp est un vrai trou de Q et aura ce qu’il mérite! Tu seras démasqué sale espion français se faisant passer pour un malien pour faire la propagande française. Les français ont ontérêt à quiter le Mali pendant qu’il est encore temps. Article 320 pour tous les espions français au Mali
Quel bilan ! Un camp d’entraînement détruit, 15 morts, 4 armes récupérés ! ! ! Les 11 morts n’étaient armés donc en otage ou prisonniers!!!!!. 15 djihadistes supposent au minimum 20 armes individuelles et munitions. Allez savoir
Berg
“15 djihadistes supposent au minimum 20 armes individuelles et munitions”
(???…) pourquoi?
Ils ont bien souvent 2 par mitrailleuse, et il peut dans les 15 y avoir des éléments qui n’étaient pas armés sur eux lors de l’attaque.
Il n’y a aucune “règle”, et je ne vois comment par quel calcul savant on pourrait affirmer que 15 Djihadistes supposerait FORCEMENT au minimum 20 armes individuelles.
D’autant que parmi les survivants, certains ont pu récupérer des armes abandonnées sur place par les morts…
Non mon frère, je ne crois pas qu’on puisse raisonnablement se lancer dans des affirmations aussi hasardeuses.
“…Certaines sources disent que le jihadiste malien Iyad Ag Ghaly ne veut pas que des soldats maliens soient maltraités, encore moins tués.”
Il doit s’agir de “sources” ultra fiables! lol lol lol
Parce qu’effectivement, tout le monde sait bien que cette ordure de Lyad est un éminent pacifiste qui ne ferait pas de mal à une mouche!!! On croit rêver…
Bientôt, “certaines sources” nous expliqueront que Lyad est même une figure de L’HUMANITAIRE dans notre nord, où sa gentillesse et son grand coeur légendaires sont reconnus de tous!
Je vous le dis:On croit rêver…
comrades whatever conclusion we draw from information submitted will have a conjectural basis being no one will provide us with evidence of how supposedly captured Malian soldiers died. If they died by bombardment or bullets or other explosives their bodies should show evidence of which of these methods of death was most likely applied. Therefrom we will easily along with information in this article determine how those soldiers died. However, I continue to support hardcore position of no surrender by our soldiers. It encourage our soldiers to fight with no acceptable objective but victory. Timely victory achieving essential conditions should be our only goal in WAR. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue. translationbuddy.com
Que de CONNERIES!!! Comme si un Mirage 2000 (avion de chasse) on pouvait “cibler” de simples individus, comme avec un helico!!!! Les avions de chasse de Barkhane sont utilisés pour détruire et raser des objectifs tels que bâtiments, caches, etc. Et pour cela, ils sont équipes chez nous de bombes de 250 KILOS!!!!!! Comment vous qu’ils puissent “cibler” de simples personnes ??? Il faut être vraiment particulièrement stupide pour ne pas voir l’énormité TECHNIQUE de cette version, ou ne pas savoir ce qu’est un avion de chasse, ce qu’est un helico, et comment l’un et l’autre sont utilisables en guerre !
C’est clair que ce sont bien les français qui ont lachement assassiné les 11 soldats maliens. Ce crime barbare des terroristes colonialistes et fascistes français ne restera pas impuni !
Ces 11 militaires seront vengés par les patriotes maliens!
Déhors les chiens français !!!
Dfgvvb wdb (ton pseudo doit être l’exact reflet de ta confusion mentale! lol lol lol)
“Ce crime barbare des terroristes colonialistes et fascistes français ne restera pas impuni !
Ces 11 militaires seront vengés par les patriotes maliens!”
Je te signale que les “patriotes vengeurs” à deux balles dans ton genre, ceux que j’appelle “les héros du clavier”, ne se sont jamais levé pour VENGER l’assassinat atroce de nos jeunes soldats d’Aguelhok, et ne se sont jamais levé non plus quand PENDANT 9 LONGS MOIS (!!!…) les barbus nous avaient colonisés, occupés, amputés, lapidés, et fouettaient tranquillement nos mamans comme des chiennes…
Alors quand ce sont des zéros dans ton genre qui crient vengeance, ça prête plutôt à rire!…
Houbien ducon Dfgvvb wdb? lol lol lol
Comments are closed.