À propos du mandat d’amener contre le chef de l’ex-junte : « Le général Sanogo n’est pas n’importe qui dans ce pays », dixit son chargé de communication

27
Le capitaine Amadou Haya Sanogo
Le capitaine Amadou Haya Sanogo

Selon des sources concordantes, c’est aujourd’hui même que le général Amadou Haya Sanogo doit être entendu par la justice qui a émis17 mandats d’amener contre des militaires dans le cadre de l’enquête sur les combats entre bérets verts pro-Sanogo et bérets rouges pro-ATT survenus le 30 avril 2012 à Bamako. C’est le juge d’instruction de la Commune III, Yaya Karembé qui doit normalement l’entendre sur le dossier. Mais l’entourage du général ne croit pas à cette information.

 

 

En tout cas, son chargé de communication, le Lieutenant Mohamed Coulibaly que nous avons contacté nous a laissés dans le doute. Il dit ne pas être au courant que le général Sanogo est appelé à répondre à une convocation de justice aujourd’hui. Mieux, a-t-il souligné, le général Amadou Haya Sanogo n’est pas n’importe qui dans ce pays pour être convoqué de la sorte.

 

 

 

« Le général Amadou Haya Sanogo est une personnalité de ce pays et ce n’est pas comme ça qu’on doit le convoquer. Il faut que les gens comprennent ça », a-t-il ajouté. C’est dire que dans l’entendement de son entourage, le général Sanogo n’est pas appelé à répondre à une convocation de la justice aujourd’hui.

 

 

  1. A.   D.

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. C’est la provocation de la part des idiots du FDR! ILS N’ONT PLUS RIEN A’ FAIRE A’ PART DEVERSER LEUR HAINE ET LEUR ANIMOSITE’ CONTRE LE BRAVE GENERAL QUI A MIS FIN A’ LEUR GABEGIE ET LEUR MAUVAISE GOUVERNANCE!
    ILS SONT EGALEMENT FONCIEREMENT ETHNOCENTRISTES! LE GENERAL SANOGO N’EST PAS DE LEURS ETHNIES RESPECTIVES, C’EST L’UNE DES RAISONS ILS S’ACHARNENT CONTRE LUI!!!
    IBK NE DOIT EN AUCUN CAS JOUER LEUR SALE JEU!

    • Enfin Primate ! Tu es parvenu a t’echapper du Zoo et du cirque pour venir narguer les humains sur le web. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Qu’il soit le pape en personne, aucun citoyen malien n’est au dessus de la loi. Général 4 étoiles et simple soldat 1ère classe ont les mêmes droits et devoirs vis à vis de la loi.

  3. PERSONNE N’EST N’IMPORTE QUI AU MALI, DONC SONOGO NE SERA JAMAIS AU DESSUS DE LA LOI, S’IL EST DIGNE DU NOM QU’IL PORTE ET S’IL N’A RIEN N’A CACHÉ POURQUOI REFUSÉ D’ALLER RÉPONDRE A LA CONVOCATION DU JUGE?
    TOUT CE QUI NOUS ARRIVE EST DE SA FAUTE,ALORS S’IL A LES COUILLES IL DOIS RÉPONDRE AU JUGE ET RENDRE DES COMPTES AUX MALIENS,ET SURTOUT AUX FEMMES DES MILITAIRES QU’IL A TUÉ OU FAIT TUÉ.

  4. Le général Amadou Haya Sanogo est une absurdité de ce pays et ce n’est pas comme ça qu’on doit le convoquer. Il faut que les gens comprennent ça ».T’as mille fois raison mon KOMODJINFA. On doit faire les choses proprement en le traînant par les bourses.

  5. ça chauffe…..chez notre petit bidasse déguisé en Général.

    […le capitaine Sanogo n’est pas n’importe qui…] 😆 😆 😆

    Là, ça chauffe vraiment!!! 😆 😆 😆 😆

    On verra bientôt si le capitaine Sanogo n’est pas n’importe qui dans ce pays…..

    La phrase de notre pleurnichard de président alias Kankélitigui: [ Nul n’est et ne sera au dessus de la Loi…] sera bientôt mise à l’épreuve.
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 MOI AUSSI JE NE SUIS PAS N’IMPORTE QUI. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Personne ne lui demande la couleur de ses s….,on lui dit de ramener son c… c’est tous

  8. Le chargé de communication a raison car c’est le plus débile des généraux que le Mali ait eu. 😆

  9. Bien sur Sanogo ne pas n’importe qui , un criminel de sont calibre ne peut pas etre n’importe qui, ils a brûlée les palais ils a fait fuire des ONG des touriste ils a permis aux Dijhadiste des prendre les Nord du Mali, ils a attaqués des journalistes ils a tabassé des hommes politiques, ils a fait perdre plus de deux mille milliards aux Mali ce deux derniers années, pour rien du tout , juste pour avoir sont petit batoner ridicules, est pour couronner les tout ce des croire aux fétiches comme un ignorent , ils merite la prisons a vie,

    • La prison c’est encore mieux ,ces femmes mérite d’avoir la souffrance infliger aux familles des bérets rouge disparus.

  10. OH! maliens soyons réconnaissants envers le général SANOGO car grâce à lui nous pouvons espérer au changement. IL a ouvert les yeux des maliens mais ceux qui faisaient du Mali leur proprièté privée sont mécontents .

  11. La CPI passe les menottes et jette au trou des ex présidents (Taylor, Gbagbo, Milosevitch, etc.), alors un petit bidasse Malien déguisé en général, ça ne risque pas vraiment de les impressionner!… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Que sera le Mali d ojord8 quand les berets verts avaient cedé le pouvoir aux berets rouges,il aura t il retour a l’ordre constitutionnel?Nous devons vraiment remercier le GENERAL AMADOU HAYA SANOGO qui a laissé organiser les elections comme il fallait.

  13. “Le général Sanogo n’est pas n’importe qui dans ce pays »

    Et il a raison! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Quand on est convoqué par la justice pour répondre de tortures, d’assassinats multiples, de dissimulation de cadavres, et qu’on a en plus un dossier complet à la Cour pénale internationale, ON EST PLUS “N’IMPORTE QUI”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Slut NFP

      Je n’aimerai pas être à la place de monsieur “pas n’importe qui” 😆 😆 😆 😆

      • Salut Djeden

        Aujourd’hui, on va voir si il renouvelle devant le juge sa fière déclaration: “Je les ai tués de mes propres mains!” 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Pas sûr!…
        Pas sûr du tout!… 😆 😆 😆

        Sans compter qu’aujourd’hui c’est Karambé, entre Maliens, ça va encore un peu “rester en famille” en quelques sortes, mais quand il va se retrouver face à King Kong Bensouda! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  14. NFP
    « C’est l’étape qu’IBK doit entamer. S’il tient a sa parole de faire respecter la constitution, il doit commencer par la »
    C’est l’étape qu’IBK aurait du entamer dès son accession au pouvoir s’il avait été un Président honnête! Mais il a fait tout le contraire en plaçant les putschistes au zénith, et en maintenant son protégé SANOGO dans son grade bouffon!
    Et maintenant que la justice INTERNATIONALE dévoile à l’échelon MONDIAL ce que l’on savait TOUS depuis le début, à savoir que SANOGO n’est qu’un petit assassin de niveau DEF, et maintenant que son soutien et sa protection à SANOGO ne peuvent plus être contestées par quiconque, IBK à l’air malin!… C’est LUI qui risque maintenant de le charger histoire d’essayer de se refaire une image en catastrophe; Mais trop tard! Il restera toujours le protecteur d’un tueur!

    • Qui vous a dit qu IBK a dit qu il va respecter la constitution si j ai une bonne mémoire il a omis cette partie très capitale ds la formule sacro-sainte de la prestation de serment.Donc malienne malien nous avons rien vu d abord il va nous montrer son vrai visage.

  15. « HAYA n’est pas n’importe qui » 😆

    Effectivement, un MALFRAT, SOULARD, VOLEUR, PILLEUR, ASSASSIN, MENTEUR, GRANDE GUEULE, MEGALO,… ne peut pas être n’importe qui!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  16. qui est il donc?
    un putschiste, un nabot politique et physique, partisan du moindre effort,cupide et assassin!
    effectivement, n’importe qui ne peut réunir toutes ces tares en lui!

  17. “HAYA n’est pas n’importe qui” il ne peut et ne sera au dessus de la loi; s’il n’a rien à se reprocher qu’il aille repondre à sa convocation. enfin merd….

  18. C’est le général Abdoulaye Koumaré, qui aurait extirpé le capitaine Christophe Dembélé et l’adjudant-chef Fousseyni Traoré des mains de la DSM pour les remettre à la SE, alors commandée par le général Sidi Touré. Depuis lors, les deux ont disparu des radars. Des sources dignes de foi soutiennent qu’ils auraient été tués et dépecés en morceaux pour être jetés dans un puits. Serait-il le puits de Walet à Kati?

  19. SANOGO N' EST QU' UN CRIMINEL PROTÉGÉ PAR LE RÉGIME EN PLACE QUI VA AMÈREMENT REGRETTE SON COMPORTEMENT

    L’éthique doit nous éviter ces comportements (mentir, voler, tricher, composer avec l’armée et les soit disant musulmans, vendre sa dignité, aveugler par le pouvoir) de vouloir gagner à tout prix.

Comments are closed.