57E anniversaire de l’armée malienne : IBK promet d’améliorer les conditions de vie et de travail des FAMAS

1

20 janvier 1961-20 janvier 2018, le Mali a célébré samedi  le 57ème anniversaire de son armée. Cette fête intervient dans un contexte où l’armée fait face une nouvelle fois à la menace terroriste. Malgré la complexité de la lutte contre les attaques asymétriques des groupes jihadistes, l’armée malienne se perfectionne et se consolide par l’acquisition des nouvelles techniques et d’équipements modernes.

Selon le chef de l’Etat des nombreux efforts ont été consentis pour construire un outil de défense à la hauteur des attentes. Cette volonté politique se concrétise selon lui par la présence sur le terrain des soldats, des policiers, des gardes et des gendarmes capables et bien équipés.

Avec Tamani

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La mission qui attend l’armée malienne est la sécurisation de tout le territoire national et la libération de kidal. Cette mission s’annonce très rude comme le dit le président IBK vu la complexité du terrain et la guerre asymétrique que les djihadistes nous mènent.

    Cependant l’armée malienne monte en puissance depuis l’accession du président IBK au pouvoir d’Etat en 2013. L’armée malienne a été équipée pour être à la hauteur de la tâche. Et comme le président IBK l’a affirmée, nous savons que nous vaincrons. VIVE L”ARMÉE MALIENNE.

Comments are closed.