Après la revue des troupes par le président de la République, chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, les troupes composées de la Fanfare nationale, la Force Serval, la MINUSMA, l’EUTM, les anciens combattants, le Prytanée militaire de Kati, l’Ecole des sous-officiers, l’Ecole militaire Interarmes (EMIA), l’AMA-SNJ, les Eaux et Foret, l’Administration pénitentiaire et Education surveillée, ont défilé sur le boulevard de l’Indépendance. En plus de ces forces, ont également défilé, la Direction générale des Douanes, la Direction de la Protection Civile, la Police nationale, la Gendarmerie nationale, la Direction des Sports militaires, la Direction centrale des services de Santé des Armées et la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées.
La série s’est bouclée en grande pompe par le Génie militaire, la Garde nationale, l’Armée de l’Air et l’Armée de Terre composée des bérets verts et des bérets rouges du 33ème régiment des commandos parachutistes.
Le défilé de ce 20 janvier 2014, placé sous le signe de la cohésion, de la réconciliation et de la réforme, a été l’occasion de voir défiler les éléments du 33ème régiment des commandos parachutistes aux côtés de leurs frères d’armes du 35ème RGT blindé de Kati. Un symbole qui prouve une fois encore que les réformes entamées par les plus hautes autorités, commencent à porter leurs fruits, après la formation de trois bataillons (Waraba, Sigui, Helou) par la mission EUTM.
Yacouba Doumbia
Comments are closed.