33ème Régiment des Commandos Para : Les Bérets Rouges reprennent le contrôle des lieux

9

beret rougexxPlus de «Beret-Vert» ou d’éléments du Génie Militaire encore moins de la  Garde national au Camp Para de Djicoroni depuis l’arrestation du plus haut gradé de l’armée malienne Général 4 étoiles Amadou Haya Sanogo le Mercredi 27 Novembre 2013.

 

 

Ayant vu leur mentor entre les mains de la justice, les gardiens des lieux ont préféré prendre la poudre d’escampette pour éviter d’éventuels affrontements.

 

 

Les «bérets-rouges»,  sous la houlette du Capitaine Moustapha Sangaré (il était d’ailleurs recherché par Haya au moment du contre Coup d’Etat), ont occupé  la première ligne lors de l’arrestation de Haya, aux côtés des éléments de l’ETIA  et de la Garde nationale. Présentement, selon une source militaire, le domicile du prisonnier est sous le contrôle des «bérets-rouges».

S D

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. C,est normal de presente sanogo devant le juge .il faut que les pro sanogo comprenne

  2. J’espere que vous avez apris la lecon Kati est sacré et on mange chaque jour la peur chaque jour au petit dejeuné

  3. allah et les musulmans vont prier pour gel SANOGO.
    les bérets rouges st des laches .c’est la revanche au mali,les pauvres st pour sanogo dieu va sauvé gel SANOGO CONTRE les vampires: FDR ATT ET ses malhonnêtes.

  4. Pourquoi vs aimez dire beret rouge beret vert sale con ses vous qui mes l’huile sur le feu ” chama” idiot

  5. C’est ce que je dis toujours, il faut que les journalistes fassent énormément attention à ce qu’ils écrivent par rapport à cette histoire. Ne cherchez pas à diviser l’armée, les bérets rouges seuls ne peuvent pas constituer l’armée malienne, comme les bérets verts seuls ou la garde nationale seule ne pourrait constituer l’armée nationale. C’est une équipe avec des défenseurs, milieux de terrains ainsi de suite. Vous même vous dites que les bérets rouges ont participé “aux cotés des éléments de l’ETIA et de la garde nationale” à l’arrestation de Sanogo, donc vous voyez que ce n’est pas du tout une question de couleur de béret. C’est une question d’accusé face à la justice POINT………………final. Quelque soit la couleur de votre béret ou de votre culotte, si vous êtes inculpés par la justice vous allez comparaître de gré ou de force.

  6. Il faut arreter de mettre de l’huile sur le feu, le problème n’est pas un histoire de berets. Il faut laisser lesa autorités faire leur travail. Si vous avez des senctions, les urnes sont là pour ça.

  7. Dieu est grand le criminel sanogo qui a été le premier a allumée le feu au sud est en prison ,que dieu bénis IBK et dieu benis le Mali que le tonneur tombe sure les ennemis du Mali c est a dire sanogo Makan Konate et aqmi mujao et mnla

Comments are closed.