Le mardi dernier notre pays a soufflé sur sa 55e bougie. Cette occasion était bonne pour tous les corps confondus de célébrer cet évènement grandiose. Du côté des Forces Armées et de Sécurité (FAMA) c’est la première région militaire qui a été choisie, plus précisément la place d’armes de Kati pour célébrer cette fête d’indépendance.
Cet important évènement était présidé par le président de la République, chef suprême des armées Ibrahim Boubacar Keita. Il était accompagné par les membres du gouvernement, les présidents des institutions, les hauts gradés de l’armée, les corps diplomatiques et consulaires accrédités dans notre pays. Cette cérémonie a été marquée par le dépôt de la gerbe de fleur au pied de la stèle du soldat inconnu, la salutation du drapeau, la revue des troupes et le traditionnel défilé militaire.
Durant une quarantaine de minutes, les hommes en uniforme se succédaient sous l’œil vigilant du chef suprême des armées.
Après le défilé militaire, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a accordé une interview à la presse. Pour la circonstance, il a promis de tout mettre en œuvre pour que notre outil de défense soit notre fierté.
Issa KABA